Jouez les Aliens
Contient : oubliez...bien faire sortir les Mega de leur tétraèdre au compte-gouttes, si cela peut agrémenter l'histoire. N'oubliezpas, éventuellement, d'adapter la matière du point de Transit en fonction du milieu. Les feuilles... [Détails]La Gazette Galactique - J&S N° 43. Pour beaucoup de MJ, l'un des grands trissons offerts par le jeu de rôle est la création d'un continent, voire d'un monde, où situer leurs scénarios. Or, dans le même esprit, Mega permet une autre sorte de 'création', qui peut être à la fois plus 'légère' (en travail) et plus exotique: envoyer les Mega dans un univers où la main de l'homme ne mettra jamais le pied...puisqu'eux-mêmes y joueront des monstres parmi les monstres! De l'Interet Pratique et Artistique ...
Bobo Coalas !
sur La Cour d'Obéron au format (177 Ko)
Contient : oubliez...meurtres (ou du moins des tentatives de meurtre, dont il faut espér er que les MEGA réchapperont). Et n'oubliezpas que la mission des PJ est double : ils sont aussi sur place pour commencer à secourir... [Détails]Un scénario inspiré par une actualité peu reluisante, dans lequel les personnages cherchent à déterminer les causes d'une pollution importante ayant causé de nombreux décès. Nous avions eu l'année dernière une discussion sur le sujet 'peut on bas er un scénario sur des éléments d'actualité tragique ?'. Ma réponse était oui, et en voici la preuve... Scénario pour MEGA librement inspiré par l'actualité et l'affaire fort peu reluisante du Probo Koala. Introduction : Toutes les missions ...
Création de personnage
Contient : oubliez...les 6 caractéristiques de son personnage. Chaque caractéristique doit être comprise entre 2D et 4D. N'oubliezpas les valeurs intermédiaires +1 et + 2 : 1D peut donc être divisé en trois '+1' (ou un '... [Détails]Cet article décrit succinctement comment créer un personnage pour Mega III avec mon système de jeu basé sur le système D6 de Star Wars. Caractéristiques : Chaque joueur dispose d'un score de 18D à répartir dans les 6 caractéristiques de son personnage. Chaque caractéristique doit être comprise entre 2D et 4D. N'oubliez pas les valeurs intermédiaires +1 et + 2 : 1D peut donc être divisé en trois '+1' (ou un '+1' et un '+2'). Exemple : Corps 2D ; Dextérité 3D+1 ; Empathie 4D ; Intellect 3D ...