Décrire son Personnage(6) - L'approche Réaliste (II/IV)
Ce que sait faire un personnage le définit souvent bien mieux que ses caractéristiques, les compétences d'un personnage ont donc une part essentielle. Cet article peut paraitre un peu long mais vous pouvez vous contenter de piocher les idées ici où là. * Les compétences, que savez vous faire ? : Comment se manifeste une compétence dans l'apparence d'un personnage ? Outre par les possibilités d'action offertes pendant la partie (et c'est même pour ça qu'on les prend), une compétence ...Contient : penser (4)...au bras cybernétique avec lance-missile intégré...) ou des munitions ! Mais outre cela on peut aussipenseraux armures et/ou boucliers, au tenue de combat (kimono, veste du GIGN), aux badges et insignes... [Détails]Être femme métamorphe en Ambre
Souvent décriée car mal connue, la métamorphose est une capacité qui intrigue pourtant bien du monde. En effet, appliquée dans le quotidien d'une femme en Ambre, nombreuses sont celles qui se demandent ce qu'elle pourrait leur apporter ? D'un point de vue général, je devrais donc vous parler des conditions de la femme métamorphe en Ambre ainsi que de ses avantages et de ses inconvénients. Seulement, la femme ambrienne n'a pas la plupart du temps à se plaindre, ses droits, son statut et ses libertés ...Contient : penser (3)...métamorphiques aux instants potentiellement dangereux mais cela reste très difficile. A la rigueur essayez depenserà la Licorne vous faisant un magnifique sourire de ses dents blanches et brillantes... [Détails]Créer son Personnage(7) - La psycho du perso (II/III)
Contient : penser (2)...Attitudes est permanente. Elle doit imprégner votre personnage, affecter sa manière de percevoir, depenser, de répondre et d'agir. Sans tomber dans la caricature, il faut parfois savoir forcer le trait... [Détails]Créer la psychologie, ou le comportement, d'un personnage n'est pas toujours aussi simple qu'on veut bien le croire, pour vous faciliter la vie voici un petit rappel de ses éléments constitutifs. Introduction : Même si vous n'êtes pas inspiré, il est utile de concevoir une 'base psychologique' pour votre personnage, cela avant le début de la partie (cette base pourra être développée en cours de jeu). Sans quelques spécificités dès la création, il sera difficile de donner un caractère propre ...
Décrire son Personnage(7) - L'approche Réaliste (III/IV)
Contient : penser (2)...besoin d'un exemple : Pour un guerrier (et affilié : mercenaire, assassin, garde, soldat...) on peutpenseraux compétence d'armes, à des caractéristiques physiques élevées. Notez bien que le gagne-pain... [Détails]Suite et fin de la série d'articles dédiés à l'approche réaliste dans la description. Imaginatif comme vous l'êtes la seul lecture de vos caractéristiques et de vos compétences a du vous donner un multitude d'élément de description. Il va maintenant vous falloir les classer, en sélectionner certains plutôt que d'autre (pour cela pas de méthode c'est selon les goût de chacun), mais surtout il va vous falloir déterminer ceux que vous aller 'prioriser'. Le classement des éléments ...
La double vie de Théophraste Longuet... ou comment
créer et interprêter un « personnage complexe »Faisant suite à nos deux premiers articles concernant l'interprétation du personnage, celui-ci vous propose de réfléchir à des personnages « exceptionnels » non par les aventures vécues, mais par la vie « un peu particulière » que vous leur aurez choisie. Quand vous aurez dépassé « l'inquiétude du débutant » qui consiste à dire, avant de se lancer à accepter sa première partie « mais je ne saurai jamais faire ça ! » , quand vous aurez découvert la simplicité et la facilité avec lesquelles vous ...Contient : penser...partant, sur votre façon de le JOUER... Ne chargez pas la mule (nous y reviendrons !), contentez-vous de bienpenserla chose, restez raisonnable et... vous allez vous régaler. Il suffit en réalité d'assez... [Détails]