Le Croquemitaine
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Contient : pied (4)...besoin d'être motivée : le croque-mitaine se cacherait sous le lit ou dans le placard et attendrait qu'unpiedou une main dépasse du lit pour tirer dessus, l'enfant serait alors aspiré sous le lit et... [Détails]Mise au point étymologique : « Le croquemitaine est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les ...
Les Ombres anciennes - Chapitre 1 : Le grand Saut
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Contient : pied (4)...discours suivant: ses amis veulent organiser une partie de chasse près des sources du fleuve vert, aupiedde la cordillère de Nondo pour un gibier particulièrement dangereux. Malheureusement, certains... [Détails]Ce texte est la reprise du carnet de note que j'ai rédigé sur le forum Anima. L'objectif de cette mise au propre est d'unifier la présentation, de clarifier la narration et de fournir des aides de jeu complètes. Je profite aussi des parties tests, en fait l'avancée de ma campagne, qui n'avait pas été jouées lors de la première rédaction. La campagne se présente comme un voyage qui devrait emmener les joueurs à la découverte de Gaïa et entend montrer à la fois sa géographie et son organisation. Elle ...
La Malédiction des Eydillars
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Contient : pied (3)... Après quelques kilomètres de marche, les PJ arriveront au village des Eylles. Celui-ci se trouve aupiedde la montagne, il est composé d'une vingtaine de petites maisons et d'une centaine de personnes... [Détails]Préambule : Ce scénario a été écrit avant la sortie de Gaïa, il est donc possible que certaines descriptions ne soient pas en total accord avec le supplément. Il appartient à tout MJ de modifier à sa convenance les noms ou éléments de background afin de les adapter à sa vision du monde d'Anima. Il n'y a pas de description « type » à lire pendant la partie mais des descriptions globales permettant à tout MJ de laisser libre cours ...
Origines
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Contient : pied (3)...dispositions à cet effet pour préparer leur voyage. EN ROUTE POUR LA CITE : Les PJ mettront cinq jours àpied(ou trois à cheval) pour atteindre la Cité. Le voyage se déroule sans encombre. S'ils rencontrent... [Détails]Synopsis et note pour les meneurs : cette campagne a été écrite d'après diverses sources d'inspiration mais a essentiellement été construite à partir de l'historique d'un de mes joueurs, Selina Angeline, sorcier mentaliste qui ignore tout de sa condition mystique et de ses origines. Elle découvrira peu à peu la réalité du monde de Gaïa, ses pouvoirs et son appartenance à la race des Nephilims Ebudan. Dans cette campagne les joueurs débutent au niveau 1. Selina ne ...