Le Croquemitaine
sur Projet Anima JdR au format
Contient : pied (4)(...) La crainte provoquée par la menace de tels personnages crée une peur qui n'a plus besoin d'être motivée : le croque-mitaine se cacherait sous le lit ou dans le placard et attendrait qu'unpiedou une main dépasse du lit pour tirer dessus, l'enfant serait alors aspiré sous le lit et disparaîtrait pour toujours. (...)
Alors, le duc montera sur l'estrade, à côté de l'autel, et se positionnant devant la cage, retirera le voilà qui la recouvre. L'enfant, encore en position de prière, écopera de quelques coups depiedavant qu'enfin le duc ne s'adresse aux habitants : « Mes enfants, le seigneur a parlé, ce démon doit mourir par les flammes. (...)
Lorsque le groupe trouvera enfin les traces de l'enfant, il leur faudra les suivre lentement afin de ne pas les perdre ou les brouiller. Finalement, ils arriveront aupiedd'un massif rocheux. En réussissant un jet d'observation difficulté 120, ils pourront repérer un morceau de tissu orange accroché à un rocher en hauteur. (...)
Si les joueurs tentent de le traverser, il jettera un nouveau sort pour leur faire croire que le pont existe (illusion du toucher). Lorsque le premier posera lepieddessus, il risque fort de glisser et de tomber dans le gouffre. Considéré cela comme 3 chutes de 10m (il se cognera plusieurs fois sur la paroi), suivit d'une chute de 10m dans l'eau. (...)Mise au point étymologique : « Le croquemitaine est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les ...