Les Ombres anciennes - Chapitre 1 : Le grand Saut
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Contient : pied (4)(...) Peu après, Edgar Resnais s'approche des joueurs pour leur tenir le discours suivant: ses amis veulent organiser une partie de chasse près des sources du fleuve vert, aupiedde la cordillère de Nondo pour un gibier particulièrement dangereux. Malheureusement, certains des membres de l'expédition n'ont pas supporté le climat et sont tombés malades. Il a donc besoin de les remplacer aupiedlevé. Edgard ne discute pas sur le salaire, un peu plus élevé que d'habitude au vu de la situation et du mystère qui entoure l'expédition. (...)
Potosi, le dernier coin de civilisation avant la vallée, est situé sur un affluent du Fleuve Vert. Pour s'y rendre l'expédition traverse àpiedla forêt puis remonte le fleuve en pirogue. En route, quelques passages ardus devraient distraire les joueurs: un petit glissement de terrain qui emporte les mules et permet à François de montrer sa force, une attaque d'alligator sur le fleuve qui force Lothaire à sortir son pistolet, une partie de chasse, des provisions pourries, une araignée sous une tente. (...)
Selon le bruit qu'on fait les joueurs, ils pourront ou non être surpris mais se défendront jusqu'à la mort. Bernard et Lothaire, avec d'autres monstruosités aupiedde la seconde volée de marches, gardent la porte de la salle où se tient Camille. La pièce qu'ils occupent a la forme d'un long octogone dont les largeurs les plus petites seraient des volées de marches. (...)Ce texte est la reprise du carnet de note que j'ai rédigé sur le forum Anima. L'objectif de cette mise au propre est d'unifier la présentation, de clarifier la narration et de fournir des aides de jeu complètes. Je profite aussi des parties tests, en fait l'avancée de ma campagne, qui n'avait pas été jouées lors de la première rédaction. La campagne se présente comme un voyage qui devrait emmener les joueurs à la découverte de Gaïa et entend montrer à la fois sa géographie et son organisation. Elle ...