Wakfu dK, partie 2, un monde magique
Contient : porter (5)...par le style, il est libre de faire ce qu'il veut, par exemple pour un Cra, la restriction consiste àporterun arc sur soi et a ce que les sorts ai la forme de flèches (ciblant quelqu'un d'autres) ou... [Détails]Le monde de Wakfu/Dofus est remplie de magie, normal puisque c'est la magie des dix dieux originel (avant l'accession au statut de divinités majeurs de Sacrieur et Pandawa) qui l'ont façonné puis la magie des Dofus qui l'ont stabilisé et protéger, puis de nouveau la magie des Dofus, cette fois ci soumise à la volonté d'Ogrest, qui cause le chaos à l'époque de Wakfu. Les praticiens de la magie sont relativement courant, n'importe qui pouvant apprendre a manier les courants élémentaires, sans ...
Système de jeu pour des JDR légers
Contient : porter (3)...Compétences : connaître ses cours par c?ur ; inaptitude à être cool, citations bibliques/romantiques ;porterdes fringues de la mode de nos grands parents. La Bimbo. Attributs : ? +1d6 et un bonnet de... [Détails]A force de jouer à des choses 'sérieuses' en jeu de role, il m'est venu l'envie de déconner. Je me suis penché sur les JDR 'ado', le genre de JDR humoristiques comme Teen Horror RPG , Brain Soda ou encore Buffy the Vampire Slayer. Mais je n'ai jamais réussi à adhérer à leurs système; à leurs mécaniques. D'ou la nécessité pour moi de créer mon propre système générique pour JDR débiles: Le système pour quand on à pas envie d'un vrai système. Le genre de trucs auxquels on peut jouer Je ...
SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
sur Simulacres.free.fr au format (7.3 Mo)
Contient : porter (3)...cours du jeu. Combat au contact : Le combat au contact est un cas particulier de duel. Pour réussir àporterun coup avec une arme de contact, chaque personnage utilise Corps A + Action Y + Matériel K... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...
Sous l'Etendard de la Bête
Contient : porter (3)...dernier à se rendre est Hawkmoon, qui fait plier Méliadus en combat singulier. Alors qu'il s'apprête à luiporterle coup de grâce, il s'effondre en se tenant le crâne : le Joyau Noir de Kalan de Vitall... [Détails]Un décor de jeu alternatif pour Hawkmoon NE ... Et si Huon n'était pas mort ? ... Et si le coup d'état de Méliadus n'avait été qu'un piège ? ... Et si l'âme de Hawkmoon avait été dévorée par le Joyau Noir ? ... Et si la Granbretanne n'avait jamais été vaincue ? ... Et si le Bâton Runique était devenu l'étendard de la Granbretanne ? ... Et si l'Europe était entre les crocs des bêtes ? Cette aide de jeu propose un décor de campagne alternatif à celui de la gamme officielle : Si les Granbretons ...
Jouer comme dans Naheulbeuk
Contient : porter (2)...d'esprit. -malus en chance (héhé?). -attirer la haine des gens normaux. -lire et écrire. -ne peut pasporterd'armure (ca gêne la magie il parait). Compétences : incantations mineures (au nombre de 5)... [Détails]Une fois mon système de règles pour JDR pas bien sérieux fabriqué, je me suis dit que rester sur des règles crées quasi exclusivement pour des JDRs d'Horreur Teen c'était presque restrictif: le med fan était aux chiottes. J'ai repensé à toutes ces parties façon D&D ou Warhammer (et bien d'autres), qui sentaient bon la sueur, le cuir bouilli et l'épée à deux mains; et j'ai eu ma révélation: Damned, il faut jouer style Naheulbeuk. Aussitot dit, presque aussitot fait (lalala) voila donc de quoi ...
A propos du GN (Grandeur-Nature) ? JdR ou pas ?
sur Bastion rôliste
Confrontation d'expériences : JM Sauboua : Rôliste depuis dix ans on a pratiqué les différentes versions et digressions et autres ersatz de jdr, à notre humble avis le GN ne peut être considéré comme un jeu de rôle. Le GN castre et limite l'imagination, la magie du jdr ou l'imagination s'envole est ramené à nos limites physiques et à un environnement factice... Bref le GN en tant que rôliste ne nous a pas séduit du tout, voire même nous a franchement déçu et déplu. Il ne s'agit pas de condamner ...Contient : porter...compris. Toi, tu ressens plus de choses si tu es physiquement dedans, et que tu as un cadre réel pourporterton imagination. Moi, moins j'ai de cadres, plus j'imagine de trucs et plus je prends mon pied... [Détails]