Caractéristiques des esprits et sorts de magie des
ancêtresDescription des Sorts de magie des esprits : Les sorts "se concilier..." et "faire agir..." ont été décrits plus haut. Leur type est type A pour "se concilier..." et type F pour "faire agir...". Les effets des possessions par tel ou tel type d'esprits sont expliqués dans la description de ces esprits (plus bas). Nous n'établirons donc ici que la liste des sorts de Magie des Ancêtres. Bénédiction de l'Ancêtre : Magie des Ancêtres, Difficulté: 3, Type E. Effets: Ce sort permet agit comme ...Contient : possession (23)...ballonements, de vives douleurs aux intestins puis des fièvres. Le possédé a la bouche qui écume de salive. Lapossessionest une maladie de virulence moyenne (2). Les jets sur l'évolution de la maladie... [Détails]Bestiaire
Contient : possession (7)...Rapidité: 4 Attaques: Morsure (13, dégâts:2) Fatigue: 13 (16) Compétences: Sentir les ‘oromatua: 10 Sens: 14Possession: Les chiens ne peuvent être possédés que par des esprits favorables à l'homme. L... [Détails]Rata-nui ne compte plus les personnes et les créatures qu'il a défaites par le combat ou la parole: guerriers (peu), ‘orero, artisans, requins, esprits du bois, anguille géante... Que d'années passées pour un tel tableau de chasse ! Cette page est destinée à donner des statistiques de jeu aux habitants naturels et supernaturels du monde maohi. Ils vous permettront de peupler votre campagne de créatures issus du milieu ou de l'imaginaire des maohis. Animaux Les animaux sont peu nombreux à Tahiti ...
Voyage au premier Ciel
Contient : possession (3)...Protection : 1, Mana : 4, Fatigue : 16, Puissance de l'esprit après la mort : 5. 'aiea : Puissance : 4,Possession: 12,Possessiond'animal (Requins). Nymphes : Psychique : 3, Rapidité : 7, Apparence... [Détails]Ce scénario se déroule lors d'un voyage entre îles en catamaran. Il peut donc être inséré dans n'importe quelle campagne en tant qu'interlude. Il peut être également joué à la suite de la campagne de Pora Pora, les malheurs des personnages étant dûs à la fureur des dieux Ta'aroa ou de Rua Hatu. La Tempête : Les personnages voyagent entre deux îles. La Terre n'est plus en vue depuis longtemps quand un gros grain arrive à l'horizon. La tempête arrive soudainement. Un personnage réussissant un très ...
Santé et blessures
Contient : possession (3)...Santé : La dégradation de l'état de santé peut avoir plusieurs origines: une blessure, un poison, unepossession, une maladie ou une la dégradation d'une situation antérieure. Quand un personnage est blessé... [Détails]Rata-nui a été pris à partie par un lourd guerrier du district voisin - et néanmoins ennemi - de Tiarei. Il s'est pris un bon coup de massue sur la tête. Il est blessé, mais parvient tout de même a regagné difficilement son fare. Sa constitution naturelle et les soins de son oncle, Hama-fei le tahu'a ra'au, lui permettent de récupérer prestement. Vivre n'est pas toujours évident pour un tahitien, esprits et guerriers ennemis ont de grandes chances de le mettre souvent à terre. L'état de santé ...
La Magie
Contient : possession (2)...Mais elle est terriblement efficace. Voici les différentes actions que peut accomplir un esprit. - lapossession: l'esprit pénètre à l'intérieur de la victime, la rend ainsi malade et peut finir par tuer... [Détails]Le fort ‘iore-pau n'arrête pas d'importuner l'une des conquêtes les plus récentes de Rata-nui. Celui-ci décide de mettre fin à ce début de flirt. Il offre à ‘iore-pau un poisson un peu faisandé et s'embusque près du fare de son rival, la nuit venue. Ce dernier se précipite dehors, pris d'une irrésistible envie... Une fois ‘iore-pau soulagé, Rata-nui prélève un peu de ses excréments et incante un petit sort de " rendre impuissant ". Les tentatives de ‘iore-pau sont désormais vouées à l'échec. A ...