Würm - mythes et Légendes préhistoriques
sur Dices
Contient : préhistoriquesWürm - mythes et LégendespréhistoriquesAprès Uruk, Zenobia et les autres Jeux De Rôle Amateurs antiques que j'ai précédemment évoqués cette semaine, j'ai choisi de continuer ma remontée dans le... [Détails]Après Uruk, Zenobia et les autres Jeux De Rôle Amateurs antiques que j'ai précédemment évoqués cette semaine, j'ai choisi de continuer ma remontée dans le temps pour vous faire découvrir Würm , le JDR de l'Âge Glaciaire (prochaine étape ? Les dinosaures !...).. Plaçons, en quelques mots, le décor. La glaciation de Würm marque la fin de l'ère du Pléistocène, entre (grosso modo) 50.000 et 12.000 ans avant notre ère. Le jeu nous transporte donc en ces temps extrêmement ...
Etranges Epoques 1 & 2
Contient : préhistoriques (2)...1&2 est un recueil de douze scénarios se déroulant dans diverses endroits du monde, depuis les tempspréhistoriquesjusqu'au futur lointain. Chaque scénario est accompagné de six personnages pré-tirés... [Détails]19,00 €
Étranges Époques 1&2 est un recueil de douze scénarios se déroulant dans diverses endroits du monde, depuis les temps préhistoriques jusqu'au futur lointain. Chaque scénario est accompagné de six personnages pré-tirés, pour faciliter l'initiation ou satisfaire les joueurs pressés. Les gardiens peuvent également insérer ces aventures' dans leurs propres campagnes ...Maraudeur n°5 : Würm
sur Studio09 au format
Contient : préhistoriques (2)...se révèlent de parfaits bijoux. Würm est de ceux là. Dans ce jeu on vous propose d'incarner des hommespréhistoriques, soit des hommes longs, nos ancêtres directs appelés habituellement hommes de Cro-Magnon... [Détails]Il y a des jeux qui parfois ne payent pas de mine, ou dont le thème peut paraître à première vue peu engageant, et qui, pourtant, se révèlent de parfaits bijoux. Würm est de ceux là. Dans ce jeu on vous propose d'incarner des hommes préhistoriques, soit des hommes longs, nos ancêtres directs appelés habituellement hommes de Cro-Magnon, soit des hommes ours, nos parents disparus qu'on nomme hommes de Néandertal, vivant entre 30000 et 40000 ans avant notre ère. Dit comme ça, l'approche ...
Extraits de Terra Cthulhiana
sur Les Editions sans Détour au format (5.3 Mo)
Contient : préhistoriques (2)...serpente sur des miles et des miles parmi des fondations en granit, les passages bordés de sarcophagespréhistoriquesd'hommes lézards archaïques, avec des chambres secrètes et des cavernes comme celle... [Détails]Des mondes et des époques où l'histoire est faite de légendes. (...) Le cauchemar d'Innsmouth : Y'ha-nthlei, la ville des Profonds. « De grandes pièces sous-marines apparurent sous mes yeux, et je crus errer à travers des halls de colonnes et labyrinthes titanesques engloutis de murs cyclopéens. [...] [ Je] portais leur parure de bijoux inhumains, empruntais leurs routes aquatiques se trouvant à de grandes profondeurs sous l'eau et récitais de monstrueuses prières dans leurs détestables ...
Étranges Epoques 1&2
sur Unification
Contient : préhistoriques (2)...1&2 est un recueil de douze scénarios se déroulant dans diverses endroits du monde, depuis les tempspréhistoriquesjusqu'au futur lointain. Chaque scénario est accompagné de six personnages pré-tirés... [Détails]13ème volume de la 6ème édition des règles du jeu de rôle l'Appel de Cthulhu, Etranges Epoques 1&2 est un supplément composé uniquement de scénarios dont la particularités est qu'ils sont tous attachés à des époques et des lieux très différents. Ce ne sont pas moins de 12 scénarios qui composent ce nouvel add-on de la 6ème édition du jeu de rôle l'Appel de Cthulhu. Ici la particularité de cet ouvrage comme l'indique son nom est qu'il réuni des aventures prenant lieux à des époques et des lieux ...
L'Epoque change, l'Horreur reste la même...
sur SciFi-Universe
Contient : préhistoriques (2)...proposés une originalité indéniable, propre à dépayser les joueurs même les plus expérimentés. Des tempspréhistoriquesau XXIème siècle en passant par toutes les grandes périodes historiques (antiquité... [Détails]Second recueil de scénarios pour L'appel de Cthulhu 6ème édition après le sympahique Terreur de l'au-delà, Etranges Epoques ne propose rien de moins que douze aventures s'inscrivant dans le background tentaculaire des écrits de Phillips Lovecraft. Le fil rouge qui lie ces différentes histoires se situe cette fois dans le fait que chaque aventure s'éloigne du traditionnel contexte années 20 qui caractérise l'univers du jeu de rôle. Ainsi, si, sur le fond, les trames restent classiques, la forme, en ...
Point de vue de joueur : Würm
Contient : préhistoriques (2)...jeu parler de lui-même (extrait) : 'En jouant à Würm, vous allez interpréter ces hommes et ces femmespréhistoriques, au fil d'aventures où les épreuves de survie côtoieront les quêtes légendaires, les... [Détails]Le Jdr Mag n°8 ayant pour thème le jeu de rôle amateur, il m'est venu l'envie de présenter ici Würm. Il s'agit d'un jeu de rôle amateur écrit par Emmanuel Roudier, quie est également dessinateur de bande dessinée (on lui doit entre autre la série 'Vo'Houna' et la série 'Neanderthal'). Ce jeu m'a séduit par son originalité et par les vastes possibilités qu'il offre aux joueurs (et MJ !) imaginatifs. La qualité des illustrations et des textes en font, à mon humble avis, un candidat sérieux pour une ...
Hollow Earth Expedition: Les mystères de la Terre creuse
sur Petit Peuple
Contient : préhistoriques...plus, de nouvelles cultures ont fait leur apparition : - Les néandertaliens : Parce que mélanger hommespréhistoriqueset dinosaures est un fantasme récurant en science-fiction, les néandertaliens parcourent... [Détails]Tapie dans les ténèbres de sa jungle, dissimulée sous de denses végétations, Baguera la femme-panthère attendait silencieusement. Son village l'avait envoyée, elle, ainsi qu'un commando d'autres chasseurs pour annihiler la menace qui approchait à grands pas de sa tribu. D'étranges individus aux chemises grises raseraient toutes formes de vies croisant leur passage pour ne garder que quelques esclaves qu'ils transporteraient on ne sait où. Soudain, elle entendit des grognements gutturaux parmi lesquels ...
Approche de la sorcellerie
« La création du monde résulte d'un processus organique naturel qui s'est auto-généré à partir d'interactions préhistoriques entre des forces mystiques. Ces interactions sont toujours actives et ont abouti au monde actuel identifié sous le nom de plan terrestre. Notre espèce reste la forme d'existence la plus sophistiquée et provient du substrat matériel de la création modelé par des lois naturelles et des forces impersonnelles.' 'La mort est un processus naturel du monde terrestre. Toute chose ...Contient : préhistoriques...création du monde résulte d'un processus organique naturel qui s'est auto-généré à partir d'interactionspréhistoriquesentre des forces mystiques. Ces interactions sont toujours actives et ont abouti... [Détails]Gazette Arcadienne 1 : Reliques
sur Les Ludopathes
Contient : préhistoriques...Trismégiste et les liens que le personnage mystérieux aurait entretenu avec le Monde Intérieur en des tempspréhistoriques. Stobée, que les experts Telluriens identifient aux Gardiens, aurait consacré... [Détails]Nouvel Ouvrage : Reliques. Délai : Entre deux aventures. Jet : Archéologie. Type : Spécial. Effet : Un jet d'Ouvrage est effectué à la fin de la création du personnage, puis au début de chaque scénario (le premier y compris). Le meneur de jeu peut autoriser le joueur à effectuer un second jet si la période espaçant deux aventures est particulièrement longue, ou lui interdire simplement le recours à cet Ouvrage s'il était resté en situation incapacitante (emprisonné, par exemple). Le ...