HISTOIRE FRAGMENTAIRE DE LA CITÉ ELFIQUE D'ANDELIN
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (289 Ko)
Contient : protections (6)...politique, il suivit le décret de la Reine Alachia et refusa toute aide Theranne, se fondant sur lesprotectionsmagiques fournies par la Bois de Wyrm. Andelin fut bientôt fortifiée en employant la magie... [Détails]Le récit qui suit est tiré des écrits de la célèbre troubadour elfe Shantaya, qui cartographia Barsaive après le Châtiment. Elle rechercha elle-même pendant longtemps la localisation de la citadelle d'Andelin, sans succès. Aujourd'hui encore, le mystère reste entier sur le destin de ce petit royaume elfique. - Mahar, archiviste et scribe elfe, 1505TH Le présent document relève pour une large part d'une traduction depuis le Spérethiel d'un document initialement publié dans les Archives ...
Création d'objets magiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (160 Ko)
Contient : protections (3)...coût en points de légende augmente d'un cran. Exemple : le bouclier de cristal qui augmente les deuxprotectionsen même temps à chaque rang, etc... Pour les effets des rangs de filaments, c'est en général... [Détails]Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...
Analyse des Objets Magiques communs
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (137 Ko)
Contient : protections (3)...est en général une seule augmentation par rang. Lorsqu'il y a plusieurs augmentation, par exemple lesprotectionsphysiques et mystiques, l'augmentation est alternée. Et très souvent le dernier rang augmente... [Détails]Cette analyse est basée sur l'étude très rapide des 75 objets magiques communs à filaments présents dans : Les règles, p277-283 10 objets +9 uniques. Le compagnon 31 objets. Serpent river, p126-128 4 objets +2 uniques. Blood wood, p126-128 4 objets +2 uniques. Crystal raider, p138-139 2 objets +3 uniques. Cara Fahd, p116-119 2 objets +3 uniques. Ecran 8 objets. Barsaive 3 objets +4 uniques. Arcanes mysteries, p70-75 11 objets +22 uniques. Dans un premier temps j'écarte les objets magiques ...
Zoom Earthdawn #1 : Monde et Histoire
sur Dé roulant
Contient : protections...importer massivement de l'orichalque, seule matière suffisamment puissante pour résister aux rituels deprotections, pour se préparer à la venue des Horreurs. En l'an 1008 du calendrier Throalic, le Châtiment... [Détails]Comme annoncé il y a quelques jours, je reviens sur le jeu de rôle Earthdawn à l'occasion de la (re-)sortie chez Black Book Editions. Ayant bien avancé dans la lecture du pavé de 520 pages qui constituent le recueil du joueur, je vais essayer de dresser une présentation de ce formidable jeu que je découvre petit à petit. Cet article est le premier d'une petite série qui a pour vocation de faire découvrir ce jeu à ceux qui ne le connaitraient pas encore en distillant les concepts importants de l'univers ...
Héritage
Contient : protections...orichalque. Mestoph écarta une mèche de cheveux qui tombait sur son oreille. « Les boucliers sont desprotectionsmagiques. Leur magie a été renforcée par le sang des habitants. » « Ils se sont donné la... [Détails]Quand le Châtiment prit fin, nous étions décidés à revendiquer notre héritage. Mais nous n'étions pas encore prêts à en payer le prix. Tolan Drôle-d'oreille, historien de Landis. Oui, mon ami, c'est une bonne hache, qui a trempé dans de nombreuses batailles. Son tranchant a même goûté le sang d'une Horreur. Comment suis-je entré en possession d'une arme aussi remarquable ? Eh bien, remplis ma chope avec un peu plus de cette délicieuse bière brune naine et je te raconterai ...
Un cri venu du passé
Une aventure originale mettant en scène l'horreur Chentera, par Scorpinou. Publié à l'origine dans la gazette des archivistes (n°1). Throal s'inquiète car des brithans semblent avoir attaqué deux caravanes en l'espace de quelques semaines, ce qui n'est guère habituel. Une patrouille a été envoyée mais aucune nouvelle de ces soldats aguerris. Si la garde de Throal savait la vérité, ils auraient dépêché un bataillon. Pendant ce temps une petite voleuse se dit qu'elle a peut être trouvé un moyen ...Contient : protections...environ une journée de cheval de Grand Foire, dans les dernières terres civilisées qui bénéficient desprotectionsdes patrouilles de Throal de façon journalière. Libre à eux de saisir au vol l'opportunité... [Détails]Kit d'Introduction : Pré-Tirés
Contient : protections...tenter d'ouvrir le kaer, et d'apporter aux habitants la bonne nouvelle que le Châtiment était fini. Lesprotectionsmagiques de l'entrée avaient faibli au fil du temps. Bien sûr, nous avons pu rapidement... [Détails]Thom Martelame : Thom est un Forgeron nain du royaume de Throal. Il mesure 1,25 m pour 83 kg. Thom a appris la discipline de Forgeron en l'honneur de son pére, qui a été tué lors de la guerre contre Théra. Thom s'ennuyait de la vie confortable dans le royaume de Throal, et, à l'age de 26 ans, il partit à l'aventure, déterminé à aider le peuple de Barsaive à se réapproprier le monde d'aprés le Châtiment. Thom se méfi e de tous les humains, et se méfie aussi tout particuliérement des Thérans ...
Kit d'Introduction : Kaer Tardim
Contient : protections...secrétes qu'il avait construites dans le kaer. Comme ces piéces lui servaient de laboratoire magique, lesprotectionsmagiques de celles-ci étaient solides. Strathem avait fait de cette zone du kaer un... [Détails]Conservez vos forces, car demain vous devrez faire face à tout ce qui vit dans notre kaer. Maleron, chef du village de Tardim. Bienvenue dans l'aventure ! Cette histoire s'appelle Kaer Tardim, et envoie les personnages dans le kaer d'un petit village. Les personnages ont voyagé jusqu'à Tardim, et ils ont demandé au chef de pouvoir entrer dans le kaer a fi n de décou- vrir ce qui a tué le magicien du village. Cette petite aventure est conçue pour vous donner, à vous et à vos amis, ...