Cyber Age : Le Rézo
Depuis 2010 environ, tous les systèmes informatiques mondiaux ont été interconnectés. Développé sur les bases des réseaux existants comme eWorld, Internet, America On Line, Europe Total Net, le système d'interdépendance s'est appelé Global Interconnection Network Architecture (GINA) mais quasiment personne n'utilise ce terme. En général on parle du Réseau ou Rézo (le Net en anglais), le grand public utilise le terme HyperNet, ce qui n'est en fait pas vraiment le Rézo, mais la façon d'y accéder. ...Contient : rapport (5)...Artificielle (I.A.): système informatique capable d'apprentissage, d'expérience, de prendre des initiatives parrapportà ses directives. Intelligence Artificielle Consciente (I.A.C.) ou Conscience Artificielle... [Détails]Les portes des étoiles : Un Coin de Galaxie
Les univers de space opera sont invariablement immenses, généralement grandioses et pleins d'occasions à saisir pour les ambitieux. Celui que nous vous présentons ici ne faillit pas à la règle... Le décor : Le Nouvel Empire est immense ; il s'étend sur la moitié de la galaxie. Mais ce n'est que l'ombre de l'Empire humain originel, qui englobait des centaines d'autres systèmes solaires. L'Ancien Empire s'est écroulé sous son propre poids il y a des milliers d'années (un virus informatique extragalactique ...Contient : rapport (4)...une gravité importante, ou de respirer une atmosphère toxique. Le résultat n'avait parfois plus qu'unrapportassez lointain avec l'humain de base. Du coup, il arrive régulièrement que les explorateurs... [Détails]Cyber Age : Espace
Navette suborbitale : C'est un avion fusée volant à six fois la vitesse du son dans l'espace, avant de descendre en vol plané vers son spatioport d'arrivée. Les navettes mettent Paris à une demi-heure de New York. C'est le moyen de transport le plus rapide mais aussi le plus cher. C'est aussi le seul mode de transport qui permette d'atteindre les Îles de la Lune. Îles de la lune : Les Îles de la Lune sont les stations orbitales construites par les TechnoBlocs pour abriter leurs états-majors ...Contient : rapport (3)...permet de relier certaines Tours Nuage avec les Iles de la Lune. Les ascenseurs sont un énorme progrès parrapportaux navette spatiales mais ils sont encore rares et coûteux. En cas de problème, les ascenseurs... [Détails]Cyber Age : Guerres
Guerre privée : Au premier abord le concept de guerre privée peut sembler attrayant (ou complètement abberrant). À la suite de la Dernière Guerre, la Grande Révolution Libérale des années 2000, le rôle des États nations du XXe siècle diminua partout dans le monde. Sans États plus de frontières, et sans frontières plus de guerres, c'était alors le credo des nouveaux libéraux. Mais les TechnoBlocs prirent de l'importance, équipant leurs propres forces de police puis de véritables armées pour enfin ...Contient : rapport (3)...complète de l'un d'eux. Si on observe bien la situation, les guerres privées ne sont nullement à envier parrapportaux guerres classiques du XXe siècle. Elles sont assez proches des guerres de la Renaissance... [Détails]Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : rapport (2)...sensibles aux armes en argent (tout dégât causé par une arme qui contient de l'argent est doublé parrapportà la normale). Les morts-vivants : Des hordes de zombies pourrissants et carnivores sont une... [Détails]Être une fois, une fois seulement, vieux, vieux et
compétent à la fois !sur Simulacres.free.fr au format (128 Ko)
Simulacres étant un jeu de rôle générique, il nous a semblé utile de consacrer de temps en temps cette rubrique à des problèmes que se posent non seulement les joueurs de Simulacres, mais aussi tout meneur de jeu ou joueur de jeu de rôle. Expérimentés ou débutants :? Le jeu de rôle comporte, comme son nom l'indique, deux composantes essentielles ; le jeu et le rôle. Le jeu apporte les règles et la simulation, et c'est de là que découle cette notion peu logique mais néanmoins ludique « d'équilibrage ...Contient : rapport (2)...trois années qui le sépareront de sa prochaine épopée? D'où l'idée de créer plutôt des personnages parrapportà leur passé (donc souvent à leur âge) que suivant un barème rigide. Pour tous jeux de rôle... [Détails]Les Secrets de CyberAge : Les Dactyles
Certaines rumeurs laissent entendre que l'académie commença sa carrière en tant qu'officine de tueurs à gages ou de terroristes, juste au lendemain de la Grande Révolution Libérale. C'était alors une secte qui professait l'assassinat politique, et qui tirait ses racines des anarchistes russes de la fin du XIXe siècle. L'académie fut donc au départ une sorte d'école d'entraînement pour commandos suicide. Mais très vite, ses membres durent faire face à la dure concurrence des yakuzas et des tueurs ...Contient : rapport (2)...académie des Iles de la Lune. L'académie Dactyle venait de refaire surface et bien sûr, personne ne fit lerapportavec la bande de néoanarchistes russes qui s'étaient envolés pour les étoiles quarante... [Détails]Bestiaire fantastique
sur Simulacres.free.fr au format (458 Ko)
Contient : rapport (2)...avoir rajouté 2d6 (comme avec les armes) pour savoir de combien de « cases » le cheval a progressé parrapportà son adversaire. En fait, si ie Test échoue, cela ne veut pas dire que le cheval ne bouge... [Détails]Quelque soit le jeu de rôle médiéval-fantastiques auquel VOUS jouez, vous y trouverez un bestiaire plus ou moins complet. Il s'y côtoie des monstres issus de la mythologie comme des créations propres à chaque jeu. en ce qui concerne SangDragon, le bestiaire était plutôt succinct, nous avons donc décidé de l'étoffer. Mais même si vous pensez déjà connaître les monstres mythologiques, lisez nos variantes ; elles peuvent intéresser celui qui cherche des « variations sur un thème imposé ...
Objets Magiques
sur SimulacreS
Ce chapitre contient une quantité d'objets magiques, ils ne sont ni communs ni faciles à découvrir et le maître du jeu devra faire attention en plaçant ceux-ci dans ses scénarios. Ils doivent rester relativement rares pour que leur découverte (même entre les mains d'un adversaire) face toujours sensation parmi les joueurs, mais pas au point qu'ils désespèrent de jamais posséder pareil trésor. Inutile de préciser que plus l'objet magique sera puissant plus l'adversaire qui le détiendra sera coriace ...Contient : rapport (2)...la préparation d'un scénario, de donner plus de personnalité à un PNJ. en lui atribunt une histoire enrapportavec les objets magiques qu'il possède. Le MJ peut même pousser le vis jusqu'à tirer au hasard... [Détails]Profession: Meneur de jeu à Simulacres
Meneur de jeu et chef d'orchestre : Cours d'harmonie et de composition. Simulacres est un jeu de rôle qui date de 1986. Publié dans sa forme quasi définitive en hors-série Casus Belli en 1989, il a été développé par le biais d'Univers et de règles additionnelles depuis. La façon d'appréhender ce jeu et la manière dont il est perçu par les joueurs ne sont pas toujours très claires car ses usages sont multiples. Mise à plat des intentions et du système par son auteur : Pierre Rosenthal. PREMI ...Contient : rapport (2)...meneur de jeu. Pendant qu'il explique les règles aux jou eurs, il va devoir inventer une histoire enrapportavec l'univers et les personnages choisis. La première règle est de faire simple et de ne pas... [Détails]