Règles OGL : Sorcellerie
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : rayon (11)...toujours un bruit et une lumière pouvant être détectés par n'importe quelle créature présente dans unrayonde 10 × la magnitude du sort en mètres. La nature de ces effets est laissée à l'appréciation... [Détails]Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...
Règles OGL : Magie Divine
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : rayon (4)...Jeu et du joueur pour chaque sort, mais ils seront automatiquement détectés par toute créature dans unrayonde 10 mètres par point de magnitude du sort. Lancer un sort de Magie Divine requiert la réussite... [Détails]Acquérir un Sort de Magie Divine : Si le personnage désire acquérir un sort de Magie Divine, il lui suffit de posséder la compétence Connaissance (Théologie Spécifique) appropriée à sa religion et d'avoir un rang d'initié ou plus au sein du culte dévoué à sa religion. POU Dédié : Le personnage doit dédier un point de POU par point de magnitude d'un sort de Magie Divine afin de pouvoir s'en souvenir. Si la magnitude d'un sort de Magie Divine réduit le POU d'un personnage ...
Règles OGL : Magie Runique
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : rayon (3)...toujours un bruit et une lumière pouvant être détectés par n'importe quelle créature présente dans unrayonde 10 fois la magnitude du sort en mètres. Afin de lancer avec succès un sort, le personnage... [Détails]Points de Magie : Tout personnage commence avec un score en Points de Magie égaux à son score en POU. Le POU d'un personnage représente aussi la limite maximum de Points de Magie que le personnage peut emmagasiner. Regagner ses Points de Magie : Les personnages regagnent automatiquement un nombre de points de magie égal à leur POU toutes les 10 heures. Ils regagnent ce total en 5 heures s'ils sont au repos total. Intégration de Runes : Une fois qu'une rune a été trouvée ...
Règles OGL : Équipement
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : rayon (3)... Peut contenir 15 ENC d'équipement. Bougie, 1 Heure : Une bougie fournie un Eclairage Normal dans unrayonde 1 mètre. Tout vent plus fort qu'une légère brise éteindra la bougie. Carquois : Un carquois... [Détails]Monnaie : 5 Pièces de Plomb(Pp) = 1 Pièce de Cuivre. 10 Pièces de Cuivre(Pc) = 1 Pièce d'Argent. 20 Pièces d'Argent (Pa) =1 Ducat d'Or (Do). Armes de Mêlée : Chaque Arme de Mêlée est caractérisée par les caractéristiques suivantes : Compétence : La compétence requise pour utiliser l'arme. Dégâts : Les Dégâts infligés par l'arme en cas d'attaque réussie. FOR/DEX : Les scores minimums de FOR et de DEX requis pour utiliser facilement l'arme. Pour chaque point ...
Règles OGL : À l'Aventure
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : rayon (2)...Lumière : 10m, mais à la différence des sources lumineuses normales, le Sort de Lumière n'illumine qu'unrayonde 10m et ne fournit pas d'Obscurité Partielle ou d'Obscurité au delà de cerayon. Il existe... [Détails]Déplacement : Le Tableau de Déplacement montre jusqu'à quelle distance peuvent voyager des personnages avec des Capacités de Mouvement différentes sur des périodes de temps plus ou moins longues. Des groupes de personnages voyageant ensemble se déplaceront à la vitesse du membre le plus lent. Le déplacement au cours d'un combat suppose que le personnage se déplace aussi rapidement que possible au cours de son Action de Combat. Tout déplacement durant une période plus grande ...