La campagne du dracogramme de la mort : le souffle
de la prophétiesur Le Scriptorium au format (4.8 Mo)
Contient : rébellion (2)...personnages sont conduits dans une nouvelle tente, dans un coin un peu à l'écart du campement (il semble que larébelliondu clan soit bien marquée), où les rebelles laissent le chef et ses hommes attacher... [Détails]Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizième marque fait suite au chapitre 3 de cette même campagne. Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent des dragons : l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans le continent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant ...
Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : rébellion...Shârat, ont généralement les moyens d'entretenir bien plus d'esclaves et de mater efficacement la moindrerébellion. En plus de leurs armes et de la présence important de combattants prêts à mater de l... [Détails]Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...
Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : rébellion...des piques des gobelins. Comme ces petits êtres ne sont pas toujours impressionnants, les tentatives derébellionet d'évasion sont fréquentes, et les gobelins sont obligés de faire de nombreux exemples... [Détails]Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...