Le Livre des Dieux
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Contient : régions (7)...élémentaires ». Et ainsi fut fait. Et les Titans et les Géants se répandirent sur le monde, dans sesrégionsvastes où seuls demeuraient encore les animaux. Et ils aimèrent Dère et y installèrent de vastes... [Détails]La Genèse du monde, le Panthéon de Praïos, de Dagoth, les Dieux Nains, Elfes... (version provisoirement inachevée). Introduction. Le Livre des Dieux se propose de livrer à tous, Maîtres de Jeux et Joueurs, un descriptif détaillé des grandes religions Ilvaniriennes. L'un des « morceaux principaux » de cette description touche évidemment aux Dieux des Humains, présentant les Panthéons de Praïos/Tolsos et de Dagoth avec force détails. Cette présentation est suivie d'une mise au point ...
Manann, Dieu des Mers
Divinité mineure; panthéon des Jeunes Dieux; Fils de Taal et de Rhya; Père adoptif de Handrich, de Jeanne du Lac et de Sigmar Heldenhammer. Manann est le dieu des mers, des océans et des grandes rivières (comme le Reik) qui s'y jettent. Manann contrôle les marées et les courants, et est aussi imprévisible et changeant que la mer elle-même. Il est généralement dépeint sous la forme d'un homme gigantesque et puissamment bâti, portant une couronne pointée en fer noir et vêtu d'habits barbares, comme ...Contient : régions (3)...mineur de Manann sous la forme d'un triton ou d'une Baleine. ZONE D'INFLUENCE : Manann est vénéré dans lesrégionscôtières du Vieux Monde, ainsi que dans les ports des grandes rivières où les navires... [Détails]Handrich, Dieu des Marchands, de la Prospérité et du
CommerceContient : régions (3)...exceptionnelle et une influence grandissante. Il est bien évidemment plus particulièrement dans les cités etrégionsqui vivent du commerce. Le plus grand temple de Handrich se trouve donc logiquement... [Détails]Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et frère de Ranald [RoDM] et/ou de Véréna [PGU]. Handrich est le patron des marchands et souverain dans toutes les matières à caractère commercial. Alors que sa sœur règne, entre autres, sur les études et les échanges culturels, lui domine les échanges matériels, le commerce des biens et des services. Dieu des richesses et des échanges, Handrich règne sur le commerce et la monnaie, mais aussi sur les biens précieux et les trésors ...
Khaine, Le Seigneur du Meurtre
Contient : régions (2)...sculptés pour ressembler à Khaine, et ne sont pas montrés en public. Dans les cérémonies secrètes, et lesrégionsoù Khaine est vénéré publiquement, les initiés, prêtres et fanatiques portent des robes... [Détails]« Tuez un homme, vous êtes un meurtrier. Tuez en un million, vous êtes un conquérant. Tuez les tous, vous êtes un dieu. » - Anonyme, La Mer des Cauchemars. Dieu mineur; panthéon des Enfants de l'Ombre; fils illégitime de Taal et d'Ecaté ; également appelé le Dieu Fou, le Voleur d'Âme, le Destructeur de Monde, le Seigneur du Meurtre, le Prince des Morts Affamés. Khaine est le redoutable Seigneur du Meurtre, patron des meurtriers et des assassins. Les écrits saints racontent que Mórr chassa son ...
Religion Klovipia : la Nature faite Dieux
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Contient : régions (2)...si le besoin se présente. Une religion qui évolue et se divise : La Klovipia est pratiquée dans troisrégionsaux sociétés et cultures bien distinctes : l'île continent de Terk-ni, le Vlosaraï et le royaume... [Détails]La Klovipia est la religion traditionnelle des orcs. Originaire de Terk-ni, elle remonte aux première tribus orcs qui vénéraient les manifestations naturelles dont ils étaient les témoins. Les érudits, les sages et les shamans apprirent peu à peu à décrypter le monde et à transcender la vision simpliste qu'ils avaient du monde pour l'appréhender dans son ensemble. C'est ainsi que les Dieux de la Klovipia se sont révélés. Puis, elle s'est diffusée en même temps que les migrations des orcs et a ...
Religion Dain Thul : les Dieux disputeurs
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Contient : régions (2)...est jamais revenu, malgré ses promesses. Les hypothèses sont nombreuses et varient grandement selon lesrégions. On dit que le temps n'est pas encore venu, et qu'il reviendra en temps utile. Mais cela... [Détails]Dain Thul est l'ancienne religion de Ven'Thul. Sa formalisation réelle ne remonte qu'au temps du grand royaume. Elle est aujourd'hui pratiquée principalement au Royaume de Clintof. Les nains et les gnomes des Montagnes Noires la suivent aussi, même s'il l'ont adapté à leurs besoins. Elle est aussi pratiquée au Kotoï, où elle a fusionnée avec la religion druidique amenée par les Orcs. Là, les deux pratiques forment un tout quelque peu hétérogène dans laquelle les deux clergés coexistent parallèlement ...
Mórr, Dieu de la Mort, des rêves et des prophéties
Contient : régions...récent en invoquant un guide de Mórr pour escorter cet esprit jusqu'au Royaume d'Ombre de Mórr. Dans lesrégionsoù Mórr a un territoire sacré (i.e., cimetières, sanctuaires) dans les 40 km le guide ramasse... [Détails]Mórr ou Forsagh (chez certains devins), Helenar (norses), Sarriel (elfes), Gazul (nains)... Dieu mineur; Panthéon des jeunes dieux; Fils de Taal et Rhya; Demi-frère de Khaine ; Mari de Véréna; Père de Myrmidia et Shallya. Mórr est le dieu de la mort, protecteur des morts, et souverain du monde souterrain (ou 'Monde d'En Bas'). On le décrit généralement comme un homme grand au port aristocratique, l'air détaché et légèrement lugubre. Il protège toutes les âmes des morts et s'assurent qu'elles ...
Les Dieux et la Religion dans le Vieux Monde
sur Malpy
Dans l'univers désespéré de Warhammer-jdr, les dieux sont des entités distantes et souvent capricieuses. Si les cultes des principales divinités composant le panthéon humain sont bien établis au sein des sociétés du Vieux Monde, il existe aussi de nombreux cultes marginaux, dont certains, plus sombres, sont proscrits au meme titre que ceux des puissances corruptrices du Chaos. Il en résulte un Vieux Monde baignant dans la religion, mais aussi et surtout la superstition... Il est conseillé aux PJs ...Contient : régions...sorcieres. Ranald, dieu de la chance, patron des filous *. Le culte de Ranald est proscrit dans de nombreusesrégionsdu Vieux Monde . Symbole : le chat, la corneille. Verena, déesse de la connaissance... [Détails]Sigmar Heldenhammer, Divinité patronale de l'Empire
Contient : régions...au statut d'héritier légitime de Sigmar par la lignée des ducs de Stirland. Suivant les époques, lesrégionset les revirements politiques, les avocats les plus actifs de la théorie des deux marteaux ont... [Détails]Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et Verena. Sigmar est le fondateur légendaire de l'Empire déifié. Après cinq cent ans de développement, les hommes primitifs formèrent de solides liens d'amitié avec les nains et commencèrent à combattre à leurs côtés contre la menace gobeline. Ensemble, les deux races repoussèrent avec succès les envahisseurs hors du Vieux Monde et mit fin aux Guerres Gobeline. Les tribus qui y réussirent le mieux furent celles de la forêt du nord ...
Solinari
Contient : régions...Dieu de la bonté de la magie. Solinari aime Krynn profondément et octroie sa magie pour préserver cesrégions. Il a fondé l'ordre des robes blanches pour administrer la magie du bien. Comme les autres... [Détails]Cercle d'influence : Dieu de la magie blanche. Symbole : Cercle blanc. Couleur : Blanc. Ennemi : Ceux qui s'oppose à sa magie. Observation : Patron de l'ordre des robes blanches. Home plane : Seven Heavens (initialement), Border Ethereal (habituellement), dieu intermédiaire. Description : Solinari, troisième fils de Paladine et de Mishakal, est le Dieu de la bonté de la magie. Solinari aime Krynn profondément et octroie sa magie pour préserver ces régions. Il a fondé l'ordre des robes ...