Règles de lutte
sur Des Jeux & des Histoires au format (121 Ko)
Contient : règles (2)Règlesde lutte Sous forme d'organigramme, cette aide de jeu permet de gérer facilement les situations de lutte. Les organigrammes suivants ont pour but de faciliter les scènes de lutte. En effet... [Détails]Sous forme d'organigramme, cette aide de jeu permet de gérer facilement les situations de lutte. Les organigrammes suivants ont pour but de faciliter les scènes de lutte. En effet, les règles de lutte font partie des plus complexes à mettre en œuvre lors d'une partie. Pour les utiliser, choisissez simplement l'action tentée par le personnage et suivez les flèches ! Action tentée par le personnage. Information, type d'action, etc. Type de test à réaliser. Conséquences ...
Règles maison pour la recherche de plantes par les
herboristessur La Licorne de Tanil au format (29 Ko)
Recherche d'une plante particulière : Temps de recherche et jets : Pour trouver une plante précise, il faut absolument y consacrer un temps où on ne fait que cela. Pour un lieu donné, le MD fait un unique jet au début pour déterminer si la plante est présente. L'herboriste peut décider de changer d'endroit, ce qui nécessite un déplacement d'au moins 1 heure de marche. Ensuite l'herboriste a droit à un jet de compétence par heure pour trouver la plante (bien sûr si la plante n'est pas présente ...Contient : règles (2)Règlesmaison pour la recherche de plantes par les herboristes Recherche d'une plante particulière : Temps de recherche et jets : Pour trouver une plante précise, il faut absolument y consacrer... [Détails]Rappel de règles pour D&D 3.5
sur FumbleFamily.org au format (100 Ko)
Cette aide de jeux vous permettra d'avoir sous la mains un résumé de toutes les règles de combats. Cela vous évite de casser le rythme du combat à chercher les informations pour des actions telles que le croc-en-jambe ou la bousculade. Dans un round, un personnage à son tour de jeu peut faire: 1 action simple + 1 action de mouvement ou 1 action de mouvement + 1 action simple ou 2 actions de mouvement ou 1 action complexe. De plus il peut faire autant d'actions libre que le MJ autorise. Aider ...Contient : règles (2)Rappel derèglespour D&D 3.5 Cette aide de jeux vous permettra d'avoir sous la mains un résumé de toutes lesrèglesde combats. Cela vous évite de casser le rythme du combat à chercher les informations... [Détails]D&D3 : Résumé des Règles de Combat
sur Cerbere.org au format (89 Ko)
Contient : règlesD&D3 : Résumé desRèglesde Combat I. Valeurs des Combats. - Jet d'attaque (corps à corps) : Bonus de base à l'attaque + mod. de force + mod. taille. - Jet d'attaque (distance) : Bonus de base à... [Détails]I. Valeurs des Combats. - Jet d'attaque (corps à corps) : Bonus de base à l'attaque + mod. de force + mod. taille. - Jet d'attaque (distance) : Bonus de base à l'attaque + mod. de dex. + mod. de taille + malus de portée. Bonus de force aux dégâts oui avec : * Armes de corps à corps. * Armes de jet (javeline, ...). * Ames à projectiles SEULEMENT avec arc composite de force ! Mais le malus de force aux dégâts s'applique avec toutes les armes (armes à projectiles !) autres que ...
Recueil des Plantes
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : règles (18), regles...de rendre immédiatement la vue à une personne aveugle ou aveuglée (voir Etats préjudiciables dans lesrègles), à la seule condition de posséder encore ses globes oculaires intacts lors de l'utilisation... [Détails]ALDAKA : Type : Ecorce Saison : Automne. Rareté : Exceptionnelle Localisation : Jungle. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 500 po. Effet : Rend la vue. L'aldaka est un arbre aux feuilles duvete uses et de couleur rouge sombre. Son écorce doit être bouillie à feu doux deux mois durant avec du vinaigre et diverses épices. L'huile qu'on en récupère a un goût ignoble, mais possède la vertu inestimable de rendre immédiatement la vue à une personne aveugle ou aveuglée ...
Points de Magie
sur La Crypte oubliée au format (82 Ko)
Règles pour jouer des lanceurs de sorts avec des points de magie. Cela rends les rends plus atractifs car plus puissant. Ces règles proviennent d'un suplément officiel de DD. I. Règles officielles : Règles tirées du supplément 'les arcanes exhumés' (supplément DD3.5 p154) : a) Points de sorts selon le niveau: Niveau barde druide, prêtre, magicien Ensorceleur Paladin, Rodeur : 1 0 2 3 0 2 0 4 5 0 3 1 7 8 0 4 5 11 14 0 5 6 16 19 0 6 9 24 29 1 7 14 33 37 1 8 17 44 51 1 9 22 56 63 ...Contient : règles (7)Points de MagieRèglespour jouer des lanceurs de sorts avec des points de magie. Cela rends les rends plus atractifs car plus puissant. Cesrèglesproviennent d'un suplément officiel de DD. I.... [Détails]Les Points de Magie
sur Le Scriptorium au format (121 Ko)
La magie à points : La base du système est assez simple. Au lieu de lancer des sorts par préparation ou spontanément, toutes les classes utilisent des points de magie (pm) pour lancer les sorts. A chaque niveau, un jeteur de sorts qui est effectivement capable d'en lancer jette un dé de magie (comme un dé de vie), auquel il rajoute le modificateur de la caractéristique adéquate, et rajoute le total à ses pm max. Toutes les règles applicables aux dés de vie s'appliquent aux dés ...Contient : règles (7)...rajoute le modificateur de la caractéristique adéquate, et rajoute le total à ses pm max. Toutes lesrèglesapplicables aux dés de vie s'appliquent aux dés de magie. Le dé de magie utilisé dépend de la... [Détails]Basse fantaisie
Qu'est ce que la basse fantaisie ? Les règles de base de D&D décrivent un univers héroïque, épique où les joueurs incarnent des personnages hors du commun, disposant de moyens magiques et extraordinaires impressionnants. On décrit couramment ce type d'univers comme étant high fantasy en anglais, soit de la haute fantaisie. Par définition, la basse fantaisie s'intéresse moins à des exploits exceptionnels et plutôt à des héros plus près de nous. D&D ne s'adapte pas facilement à un univers basse fantaisie ...Contient : règles (6)Basse fantaisie Qu'est ce que la basse fantaisie ? Lesrèglesde base de D&D décrivent un univers héroïque, épique où les joueurs incarnent des personnages hors du commun, disposant de moyens magiques... [Détails]Santé mentale
sur FumbleFamily.org au format (101 Ko)
Cette aide de jeu vous permet de gérer la santé mentale de vos joueurs, et l'évolution de leur folie. 1. Introduction : Cette aide de jeux pour Donjons & Dragons vous permettra d'insérer dans vos parties des règles de santé mentale. Je me suis basé sur les règles proposées par « Les arcanes exhumés » (supplément de règles pour D&D 3.5) et les règles de Warhammer jdr version 2. 2. Pourquoi des règles de santé mentale : Ces règles sont là pour représenter le trouble psychique que les aventuriers ...Contient : règles (6)...Introduction : Cette aide de jeux pour Donjons & Dragons vous permettra d'insérer dans vos parties desrèglesde santé mentale. Je me suis basé sur lesrèglesproposées par « Les arcanes exhumés » (supplément... [Détails]Manuel de l'alchimiste
sur Le Cercle Fantastique au format (327 Ko)
Contient : règles (5)Manuel de l'alchimiste Rappel desrèglesd'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs... [Détails]Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...