Religion Klovipia : la Nature faite Dieux
sur Le Cercle Fantastique au format
Contient : religion (15)ReligionKlovipia : la Nature faite Dieux La Klovipia est lareligiontraditionnelle des orcs. Originaire de Terk-ni, elle remonte aux première tribus orcs qui vénéraient les manifestations naturelles... [Détails]La Klovipia est la religion traditionnelle des orcs. Originaire de Terk-ni, elle remonte aux première tribus orcs qui vénéraient les manifestations naturelles dont ils étaient les témoins. Les érudits, les sages et les shamans apprirent peu à peu à décrypter le monde et à transcender la vision simpliste qu'ils avaient du monde pour l'appréhender dans son ensemble. C'est ainsi que les Dieux de la Klovipia se sont révélés. Puis, elle s'est diffusée en même temps que les migrations des orcs et a ...
Religion Dain Thul : les Dieux disputeurs
sur Le Cercle Fantastique au format (155 Ko)
Contient : religion (12)ReligionDain Thul : les Dieux disputeurs Dain Thul est l'anciennereligionde Ven'Thul. Sa formalisation réelle ne remonte qu'au temps du grand royaume. Elle est aujourd'hui pratiquée principalement... [Détails]Dain Thul est l'ancienne religion de Ven'Thul. Sa formalisation réelle ne remonte qu'au temps du grand royaume. Elle est aujourd'hui pratiquée principalement au Royaume de Clintof. Les nains et les gnomes des Montagnes Noires la suivent aussi, même s'il l'ont adapté à leurs besoins. Elle est aussi pratiquée au Kotoï, où elle a fusionnée avec la religion druidique amenée par les Orcs. Là, les deux pratiques forment un tout quelque peu hétérogène dans laquelle les deux clergés coexistent parallèlement ...
Les Dieux et la Religion dans le Vieux Monde
sur Malpy
Dans l'univers désespéré de Warhammer-jdr, les dieux sont des entités distantes et souvent capricieuses. Si les cultes des principales divinités composant le panthéon humain sont bien établis au sein des sociétés du Vieux Monde, il existe aussi de nombreux cultes marginaux, dont certains, plus sombres, sont proscrits au meme titre que ceux des puissances corruptrices du Chaos. Il en résulte un Vieux Monde baignant dans la religion, mais aussi et surtout la superstition... Il est conseillé aux PJs ...Contient : religion (2)Les Dieux et laReligiondans le Vieux Monde Dans l'univers désespéré de Warhammer-jdr, les dieux sont des entités distantes et souvent capricieuses. Si les cultes des principales divinités composant... [Détails]Le Livre des Dieux
sur R.E.D.O.N. au format (4.4 Mo)
Contient : religion (4)...que nous avons étudié plus haut, les Elfes se comportent de façon très libre concernant leurs dieux. Lareligionest rarement le soucis premier d'un elfe et l'épicurisme prévaut dans la plupart des esprits... [Détails]La Genèse du monde, le Panthéon de Praïos, de Dagoth, les Dieux Nains, Elfes... (version provisoirement inachevée). Introduction. Le Livre des Dieux se propose de livrer à tous, Maîtres de Jeux et Joueurs, un descriptif détaillé des grandes religions Ilvaniriennes. L'un des « morceaux principaux » de cette description touche évidemment aux Dieux des Humains, présentant les Panthéons de Praïos/Tolsos et de Dagoth avec force détails. Cette présentation est suivie d'une mise au point ...
Traité de Théologie générale
sur R.E.D.O.N. au format (56 Ko)
Mon propos n'est pas ici de faire l'apologie de mon dieu ni de telle autre divinité mais bien de tenter de présenter, avec un constant soucis d'objectivité, les différents cultes pratiqués en Ilvanir. Cet ouvrage présentera donc une liste assez complète des divinités vénérées sur notre continent, ordonnées par peuples. En premier lieu, figureront les dieux oeuvrant pour le bien, puis, ceux travaillant dans un but de neutralité. Pour des détails ou explications sur les créatures malfaisantes, ...Contient : religion (4)...que nous avons étudié plus haut, les Elfes se comportent de façon très libre concernant leurs dieux. Lareligionest rarement le soucis premier d'un elfe et l'épicurisme prévaut dans la plupart des esprits... [Détails]Les Dieux Indécis
Contient : religion (2)...poursuivez votre lecture... Fous que vous êtes ! A propos de religions... Il est important de noter que lareligionest une chose complexe, délicate et dangereuse. On n'entre pas enreligioncomme on entre... [Détails]Au début était Lutine, la grande déesse... Lutine créa toute chose, à commencer par ... le sirop d'orgeat. Lutine décida ensuite de créer l'eau, car le sirop pur, c'est trop dégueux. Elle créa le verre 25 cl, pour ne plus s'en mettre partout et qu'elle avait grand soif ! Du coup, elle créa la table pour poser son verre. Vint ensuite le sol... indispensable à la table. Ça marchait moins bien sans. Lutine créa la chaise et le parasol ... puis le soleil, sans quoi le parasol est inutile ...
Véréna, Déesse de l'Étude et de la Justice
Divinité mineure; panthéon des Jeunes Dieux; fille de Taal et Rhya. Véréna est la déesse patronale de l'Etude, de la Sagesse, de la Raison et de la Justice. On la décrit généralement comme une grande femme, d'une beauté classique, digne et sérieuse dans ses manières. La recherche de la Vérité est la plus haute aspiration de l'homme; la Vérité est recherchée par une longue récolte de faits et d'opinions, une analyse minutieuse de ces faits et opinions, et les peser à la lumière d'une loi éthique ...Contient : religion (2)...l'absence de couleur rappelant la neutralité et l'absence de partialité qui sont les préceptes de sareligion. Les joyaux et les décorations ostentatoires soient prohibés, la coupe et la qualité des vêtements... [Détails]Chaugnar Faugn
Contient : religion...39 (spécial), Sorts. Compétences : Connaissances (histoire, occultisme, des sorts) +32, Connaissances (religion) +18, Déplacement silencieux +32, Détection +35, Discrétion +24, Lecture sur les lèvres ... [Détails]L'Horreur des Collines (Grand Ancien). * Mots clés pour décrire : Eléphant contre-nature. * Servi par : Frère de Chaugnar Faugn, Miri Nigri. Caractéristiques... FOR 65 CON 140 DEX 30 TAI 40 INT 25 POU 35 Vie : 90 Déplacement : 70 Magie : 35 Bonus aux dégâts : +6D6 Perte de SAN : 1D4/2D6+1 Sorts : Contacter Chaugnar Faugn, Malédiction de Chaugnar Faugn, Invoquer/Contrôler un Frère de Chaugnar Faugn et tout autre sort que le Gardien souhaitera. Armes : Crise cardiaque 100%, dommages ...
Tsathoggua
Contient : religion...archéologie, astronomie, biologie, chimie, folklore local, géographie, géologie, histoire, occultisme,religion, des sorts) +45, Détection +43, Diplomatie +43, Fouille +45, Mythe de cthulhu +45, Perception... [Détails]Le Dormeur de N'kai (Grand Ancien). Le sombre royaume souterrain de Tsathoggua, N'kai, se situe sous Yoth, un réseau de cavernes baignées d'une lumière rouge, lui-même situé sous K'n-yan, un autre réseau de cavernes baignées d'une lumière bleue, situé lui sous l'Oklahoma. Il s'y installa quand il arriva sur Terre, en provenance de Saturne. Le plus souvent, il est représenté avec un corps obèse couvert de fourrure, une tête de crapaud et des oreilles de chauve-souris. Mais, il serait capable de ...
Mordiggian
Le Dieu Carnivore (Grand Ancien). Bien que Mordiggian soit plutôt connu dans les Contrées du Rêve, on suppose que le Grand Ancien peut également entrer dans le Monde de l'Eveil en se glissant par les galeries et les tombeaux utilisés les Goules pour passer d'un monde à l'autre. Mordiggian est exclusivement adoré par les Goules, bien que d'autres races offrent parfois leurs morts au Dieu Carnivore, plus pour l'apaiser que pour lui vouer un culte. Les prêtres goules de Mordiggian s'habillent de longues ...Contient : religion...Engloutissement +42 (dégâts spéciaux). Compétences : Connaissances (archéologie, histoire, occultisme,religion) +32, Déplacement silencieux +32, Détection +35, Discrétion +32, Empathie avec les animaux... [Détails]