Nouvelles règles de Chance
sur L' Omnirêve
Les règles optionnelles concernant l'appel à la Chance forment, avec les points de Destin et de Voyage (Livre I p. 80-83), un ensemble complexe mais cohérent. Cependant, les règles de Chance ont un grand défaut: dans les scènes d'action périlleuse, les Voyageurs vrai-rêvants font appel à la chance presque à chaque échec, même s'ils sont déveinards et que leur Chance est usée jusqu'à la corde. Tant qu'ils ont ne serait-ce qu'une chance sur 20 ou 100, qu'importe, ça ne coûte rien d'essayer, ça ne peut ...Contient : remarquable (3)...souvent considérée comme un ramassis de maniaques gâcheurs d'objets magiques, s'enorgueillit d'un artefactremarquablecapable de deviner à tout coup l'heure de naissance: la panoplie des douze Echos ... [Détails]Menteries
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (74 Ko)
Quatrième aventure à Ventose : Cette dernière aventure à Ventose est prévue pour un seul voyageur, et se déroule à l'ouest de la cité. Il n'y a aucun danger majeur. Le voyageur ou la voyageuse sera la pièce centrale d'une arnaque qui se dévoilera petit à petit. Le scénario est rédigé en utilisant un voyageur. Néanmoins, ce n'est qu'une facilité d'écriture : il peut tout autant convenir à une voyageuse, aucune situation de séduction n'étant envisagée. La maîtrise de l'équitation est fortement ...Contient : remarquable (2)... INADVERTANCE : Fille d'Oniros, reconnaissable à ses yeux étoilés, la jeune femme est avant tout uneremarquablecomédienne. Elle mettra toutes ses compétences dans ce jeu, afin de leurrer le voyageur... [Détails]Cadavres Esquis...
sur L' Oiseau Oracle au format (803 Ko)
Contient : remarquable (2)...plein hiver dans les montagnes, les voyageurs arrivent à Blomeln, une cité plutôt banale. Le seule choseremarquableà Blomeln est la Faille, une gouffre sans fond qui coupe la cité en deux et dans lequel... [Détails]Ce scénario de grande taille est recommandé à un Gardien des Rêves expérimenté. Il se présente sous la forme d'une enquête, qui au fil des révélations et des rebondissements se transformera en course contre la montre. La gestion du temps est donc primordiale. Un érudit (possédant médecine, astrologie, lire et écrire) serait bienvenu dans le groupe. Le ressort de l'action repose sur le désir désintéressé de sauver une cité d'une catastrophe imminente : a priori aucune récompense ne se trouve ...
La Pendule de Phû-Ko
sur Eastenwest
Contient : remarquable (2)...garde sa précision depuis le jour de sa fabrication. Le Grand Palais Précisément, le bâtiment le plusremarquablede toute la ville est certainement le Grand Palais, qui abrite la Pendule et le siège du... [Détails]Dans ce scénario, qui, pour respecter les bonnes traditions du médiéval-fantastique commence dans une auberge, les PJs seront amenés à visiter la ville d'Aigues-Cloques, plus connue sous son nom moderne d'Eaux-Cloques. Ce nom est dû à une ancienne fontaine située dans le vieux quartier. La principale particularité de la ville réside dans le fait que toutes les activités de celle-ci sont réglées sur la Pendule de Phû-Ko, ce qui ne poserait pas trop de problèmes si au bout de quelques siècles d'existence ...
Oniriquement vôtre
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : L'aventure consiste principalement à deux choses pour les personnages : réaliser une quête personnelle et déterrer le passer d'une ville étrange et malsaine : Khäl. Les PJs arrivant dans cette ville impressionnante ont tous quelque chose à y faire, même si sa ne leur saute pas aux yeux immédiatement. C'est là la première étape de leur aventure, et la plus compliquée. A force de recherches en tous genres, ils découvriront que quelque chose d'étrange s'est passé six ans auparavant ...Contient : remarquable...construite de manière à vivre en totale autarcie. Chacun y a une place et une fonction. Le dernier lieuremarquableest la demeure du patriarche. Située au centre de la ville, elle s'élève, sombre, derrière... [Détails]Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : remarquable...la métamorphose et maître incontesté de la Terre, Méléas a marqué l'Histoire du bas Second Age. Il estremarquablepour avoir vaincu à plusieurs reprises des rois gnomes, leur extorquant des tributs exorbitants... [Détails]Invocation d'Hypnos : le coq aux cloques
« Elle est tranquille la chimère, à présent... bravo ! Ton contre-huissier a fait merveille : plus moyen d'entrer pour l'entendre murmurer dans son sommeil ! » s'exclama Sanonieth, en fronçant des sourcils vaguement réprobateurs. « Ne t'inquiète donc pas, lui répondit Lawida, j'ai retrouvé dans mes grimoires le moyen de la réveiller : je vais invoquer un coq aux cloques dont les cris dignes d'un quauquemaire la tireront un instant de sa torpeur. Elle croquera promptement le contre-huissier et qui ...Contient : remarquable...apparaître un gros volatile semblable à un coq au plumage terne, seule sa crête d'un bleu profond estremarquable, sur laquelle on aperçoit plus facilement les cloques et pustules dont il est couvert ... [Détails]Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : remarquable...que sont installés les piloris qui servent à passer à tabac les contrevenants. Place de la Zyglute Uneremarquablestatue de ce sympathique animal domine la place et embrasse les passants de son regard... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...
Espèces méconnues gagnant à être connues
Créatures pour Rêve de Dragon. Préface : 'C'est à toi, voyageur, que je dédicace ce livre.' Un livre dont l'histoire reste nimbée de mystère. Cette phrase était tout ce qui tenait lieu de préface avant que nous ne le copions en y ajoutant ces quelques mots d'explications. L'ouvrage original se présente sous forme de petits carnets de voyages qui nous sont parvenus en piteux état et de bien étrange façon. Un matin d'orage un inconnu s'est présenté pour quérir une audience au Conteur des Rêves ...Contient : remarquable...dans un environnement forestier), il faut le prendre au piège, mais l'acetusse tacheté fait preuve d'unremarquabledon d'adaptation et d'improvisation pour les déjouer. Avec beaucoup de patience il est... [Détails]Tee (Pièce II)
sur Eastenwest
Contient : remarquable...très résistante et très convoitée. La langouste géante des sables Muni de pinces de marbre d'une duretéremarquablecet animal peut atteindre dans les six mètres de long. Les lapidaires des cités du désert... [Détails]Sauvés d'une agonie certaine dans le désert par une cyanne, les joueurs sont chargés de lui rendre la pareille en l'accompagnant dans sa quête. Une occasion pour eux de vivre le rituel le plus secret des cyans après avoir sauvé la grande shaman des flots jaunes, de visiter une cité légendaire, et de se rendre complices d'un non-meurtre. Le tout sous le soleil accablant d'un été sans fin. Ce scénario est réalisable rapidement. Quelques éléments présentés en annexe permettent néanmoins d'envisager ...