Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : retrouvé (2), retrouve...Romain pour confier à David une mission secrète. Il me rapporta des nouvelles inquiétantes. Il avaitretrouvésans peine l'échoppe du descendant de Pisanti, mais celui-ci ne détenait pas la pièce d'ivoire... [Détails]Parma Magica dégressive
Cette aide de jeu a été écrite par Patrick Murphy et traduite par JyP (que je remercie pour m'avoir autoriser d'en publier la copie) qui gère la section Ars magica du Site de l'Elf Noir. Cette saga adopte un système de parma magica alternatif, dans lequel les sorts offensifs peuvent éroder la résistance magique même s'ils ne peuvent la surpasser. Avec ce système, la parma d'un mage peut être lentement annulée, par des sorts qui seraient sinon ignorés (ce système change la mentalité tout ou rien ...Contient : retrouve (2)... Calculez les nouveaux totaux de Résistance Magique à la fin de chaque round. Lorsque votre parma seretrouveà zéro, votre Résistance Magique ne prend plus en compte votre score de Forme, et ce jusqu... [Détails]La Croisée des Chemins
sur TnT
Contient : retrouve (2)...mèche de cheveux blancs qui tombe sur son front. Certains joueurs pourront remarquer ce détail que l'onretrouvechez Matriana. C'est le Sigil de Kalianos. Il est parvenu jusqu'aux joueurs à l'aide de... [Détails]Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...