Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : risque (7)...Vigilance à -4, 0 si on se méfiait ; en cas d'échec, encaissement à +dom+3 (prot. maximum 3) avec unrisquede se retrouver bloqué par les gravats·), mais la piste est brouillée. Les Voyageurs peuvent... [Détails]Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : risque (6)...lourds nuages, se montre de plus en plus menaçant tandis que se lève un vent vif et froid ; un oragerisqued'éclater d'un moment à l'autre. Si les voyageurs ne trouvent pas un abri dans les plus brefs... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...
Cadavres Esquis...
sur L' Oiseau Oracle au format (803 Ko)
Contient : risque (5)...catastrophe imminente : a priori aucune récompense ne se trouve au bout du chemin. Le Gardien des Rêvesrisquedonc d'avoir des problèmes s'il essaie d'impliquer dans l'histoire des voyageurs trop égoïstes... [Détails]Ce scénario de grande taille est recommandé à un Gardien des Rêves expérimenté. Il se présente sous la forme d'une enquête, qui au fil des révélations et des rebondissements se transformera en course contre la montre. La gestion du temps est donc primordiale. Un érudit (possédant médecine, astrologie, lire et écrire) serait bienvenu dans le groupe. Le ressort de l'action repose sur le désir désintéressé de sauver une cité d'une catastrophe imminente : a priori aucune récompense ne se trouve ...
L'Omelette
sur Eastenwest
Contient : risque (5)...quelques signes de métamorphose. Les soirs humides, l'appel de la terre est si fort que le mycanthroperisquede perdre tout contrôle... Une nuit d'automne tiède, juste après la pluie, le mycanthrope perd... [Détails]Cette histoire brève et surprenante peut être jouée par n'importe quelle espèce de gardiens des rêves, de voyageurs et de joueurs. Certaines compétences sont indispensables pour réussir l'épreuve brillamment, d'autres bien utiles. Par ordre décroissant : Survie en Forêt, Zoologie, Botanique, Écriture, Alchimie, Légendes. Et il ne faut pas être mycophobe. La forêt présentée est la légendaire Ostarlath (vingt ans déjà !), mais peut être n'importe quelle autre pourvu qu'elle soit vaste, mal ...
Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : risque (5)...pas les yeux du Turul, il aura manqué à sa parole et c'est au village tout entier qu'il fait courir unrisque. S'il les dérobe et qu'il se fait prendre, le village n'hésiterait pas à le condamner sans... [Détails]Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...
Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : risque (4)...rire un peu aux dépends des joueurs. A doser selon le comportement de ces derniers. L'arrivée des PJrisquede faire sensation, dans la foule certains chuchotent le mot « couleur » avec un respect mêlé... [Détails]Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...
Des Lumières dans la Nuit
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (103 Ko)
Les voyageurs arriveront dans une région où trois cités sont en guerre. Les effets ne se font pas trop sentir et la région est même prospère. Mais récemment, une arme inconnue est apparue et risque de bousculer le précaire équilibre existant. Les voyageurs rechercheront la provenance et la cause de l'apparition de ce fléau. Ils parcourront cette région agréable et finiront par aboutir dans une partie du rêve où les orages laissent derrière eux de bien curieux témoignages. Triades et ...Contient : risque (3)...font pas trop sentir et la région est même prospère. Mais récemment, une arme inconnue est apparue etrisquede bousculer le précaire équilibre existant. Les voyageurs rechercheront la provenance et la... [Détails]Pour le Sourire de Dora
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Un groupe expérimenté. Une légende attrayante. Un enlèvement tragique. Un réseau de prostitution de grande envergure. Le groupe de voyageur parcoure les rêves ensemble depuis quelques années déjà. Dora est la dernière arrivée. C'était une jeune fille très joyeuse, de fort bonne compagnie et particulièrement belle il y a encore peu. Hélas il y a six mois le groupe a rencontré une bande de chafoins dans des ruines qu'il explorait. Ca n'aurait pas du poser de problème mais on ...Contient : risque (2), risqué...fille (en plus une fois soignée, peut-être se sentira-t-elle redevable de lui). Le voyage auprès d'Homarrisquede paraître long aux voyageurs. En effet, entre ses avances et sa répartition peut équitable... [Détails]Tel est pris
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (80 Ko)
Jusqu'à maintenant : Les voyageurs sont installés à l'auberge du ‘Vieux Caroube', sur l'île de la Brique, à Capistoliane. Pour jouer ce scénario dans les meilleures conditions, il est souhaitable qu'ils connaissent bien le fonctionnement de la cité ainsi que ses particularités. Ce sera probablement leur dernière aventure à Capistoliane. Les voyageurs auront rencontré des membres de la Pieuvre à deux reprises. Une première fois en action, en train de châtier à coups de bâton un marchand ...Contient : risqué, risque (2)...réunis en vue d'une action commune. C'est la seule inquiétude des guildes. Histoire d'un complot trèsrisqué: Chaque maître ayant une échoppe verse régulièrement à la Pieuvre une certaine somme pour sa... [Détails]Nager et Survivre dans l'Eau
sur L' Omnirêve
Les règles sur la Natation dans Rêve de Dragon version 2 sont traitées page 34 du livre des Voyageurs. Les règles liées à la noyade apparaissent page 53. Mais un certain nombre de points restent dans l'ombre, d'autant plus que les scénarios proposés avec les règles invitent les voyageurs à prendre des bains plus ou moins forcés. Au nombre de ces questions : quand faut-il utiliser la Mêlée (page 34), l'Agilité (page 18) ou la Constitution (page 18) pour les jets de Natation ? Combien de temps peut-on ...Contient : risque (3)...nageur, s'il continue, perd 1 point d'Endurance et de Fatigue toutes les SC minutes. Distance parcourue etrisquede noyade : La distance parcourue est _ de la vitesse de marche, soit 3 mètres. Lire la... [Détails]