Chronologie
Notes : La chronologie des romans semble être fausse, et a été d'ailleurs écrite après les romans eux-mêmes. Le calendrier démarre parfois en l'an 0, parfois en l'an 1. (~) signifie une date approximative. Calendriers non-humains : L'an 1 (ou 0, selon) démarre (approximativement?), sur le Calendrier Impérial, : Haut Elfe : -6000 (Arrivée des Elfes à Ulthuan) Elfe Sylvain : -1500 (Fondation d'Athel-Loren suite au départ des Hauts Elfes du Vieux Monde) Nain : -3000 (Arrivée des Nains ...Contient : ruines (7)...exploitent la forêt ouest [Kislev]. Des habitats mineurs se développent le long des rivières. Il reste peu deruinesde cette période. QPK La fondation de l'Empire nain (Karak Ankor) marque le commencement... [Détails]Histoire des Wastelands
Chronologie de Marienburg et des Wastelands. Date / Evénement : -4550 Les elfes établissent la forteresse de Sith Rionnasc'namishathir à l'embouchure du Reik. -4500 Arrivée du Chaos -4119 Les armées elfes et nains s'unissent pour chasser du Vieux Monde les vestiges du Chaos -2839 Serment d'amitié entre les nains et les elfes. Le mur maritime, Vlœdmuur, est construit à cette époque par les nains. -1997 Début de la Guerre de Vengeance qui opposera les nains et les ...Contient : ruines (5)...commence sa campagne de dix ans contre les fimirs qui infestent le delta du Reik. -10 Marius tombe sur lesruinesde Sith Rionnasc'namishathir et fonde Marienburg sur ce site. La construction de la forteresse... [Détails]Le Manuel du Répurgateur
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Contient : ruines (4)...tapis épais qui semblait brûler dans la lumière mordorée du soleil couchant. Plus bas, à l'intérieur deruinesanciennes nichées dans une petite combe, se croyant en sécurité, des mécréants perpétraient... [Détails]« - Ils sont prêts, Monseigneur. - Fort bien, que la colère de Sigmar s'abatte sur ces mécréants. Que pas un n'en réchappe. » Le répurgateur Krieger avait déjà prononcé la condamnation à mort de tant d'hérétiques que ces mots sortaient de sa bouche sans que sa voix calme et posée ne traduise le moindre sentiment. Pas de peur, pas d'excitation, pas même le zèle religieux con?nant au fanatisme qu'af?chaient certains de ces acolytes. Ils devaient mourir, pour la simple et bonne raison qu'ils étaient ...
Les mille Dangers de la Route
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Contient : ruines (3), ruinés...improvisés sur les routes écartées. Le pire excès dans ce genre a été la tentative de prise de pouvoir sur lesruinesde Wolfenburg par une bande de déserteurs particulièrement organisés et commandés par... [Détails]« Eh non, petits, je ne vais pas du tout vous parler des patrouilleurs. Vous avez fait votre temps à la caserne d'entraînement, maintenant c'est la route qui vous attend. Z'en savez assez sur nous, c'est eux que vous allez devoir apprendre à connaître maintenant. Il faut dire qu'on les connaît bien, à force d'avoir affaire à de tels sacripants. Même eux ne se connaissent pas aussi bien que nous les connaissons. Dans le métier, on est confronté à toutes sortes de dangers ...
Les Contaminateurs - Partie I
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Contient : ruines (3)...il ne restait qu'un petit groupe de survivants misérables lorsque la jungle laissa place à d'antiquesruinespré-humaines qui, ils le surent alors, étaient la terre promise dont ils recevaient des visions... [Détails]LA GENESE DU CLAN PESTILENS INTRODUCTION Lorsque les skavens firent leurs premiers pas dans les jungles moites de Lustrie leur nombre avait été très largement réduit par l'exode. Poussés d'abord par la faim ils se mirent en marche, entamant un long et pénible périple à travers la jungle inhospitalière. Alors que les pertes se faisaient plus nombreuses à mesure que ...
Les Civilisations Antiques
De nombreuses civilisations disparues sont mentionnées dans le fluff, généralement sans beaucoup de détails. NIPPUR ET ASSURIA : Mentionnés pour leurs ruines et tombes en Arabie, avec d'éventuels Morts-vivants et cultistes des Enfants de l'Ombre. Basés sur l'Assyrie et la cité Sumérienne de Nippur. L'EMPIRE CONSTANTIN : Uniquement connu pour ses guerres avec l'Arabie en 1060. Il disparaît peu après cette époque. HELLENE :: Dans les Principautés Frontalières (basé sur la Grèce antique ...Contient : ruines (3)...mentionnées dans le fluff, généralement sans beaucoup de détails. NIPPUR ET ASSURIA : Mentionnés pour leursruineset tombes en Arabie, avec d'éventuels Morts-vivants et cultistes des Enfants de l'Ombre... [Détails]Les Cités de Bretonnie
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Contient : ruines (2)...véritablement remis à neuf pour l'usage du gouverneur alors que de nombreuses zones demeurent à l'état deruineset de gravas. Nombreux sont ceux, qui parmi les plus modestes, sont partis s'installer dans... [Détails]« Je trouve que les descriptions des cites de Bretonnie faites ans votre manuel page 274 à 277 reviennent toutes à la même chose. La noblesse bretonnienne y est décrite comme décadente et corrompue, les pauvres y meurent de faim, de maladies et souffrent de toutes les calamités possibles sans qu'aucun noble ne s'en soucie, sans oublier le crime qui y parait bien plus répandu que partout ailleurs dans le Vieux Monde. Il me semble cependant qu'il manque beaucoup de détails qui seraient ...
Evènements importants de l'Histoire Impériale
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Contient : ruines (2)...constituée pour la plus grosse part de malepierre, attira d'innombrables aventuriers de toute sorte dans lesruinesde l'ex-cité impériale. C'est en 2010 que Vlad, ayant rassemblé une armée conséquente... [Détails]-30 : Naissance de Sigmar, Fils du chef de la tribu des Unberogens. -15 : Sigmar délivre des prisonniers nains des geôles orques. Parmi eux se trouve le roi Kurgan Barbe de Fer. Sigmar reçoit le marteau magique Ghal Maraz, ou Fendeur de Crâne, une relique de la famille du roi nain. -8 : A la mort de son père, Sigmar devient le chef de la tribu des Unberogens. -1 : La bataille du col du Feu Noir. L'alliance des tribus humaines de Sigmar et de l'armée naine de Kurgan Barbe ...
Les Elfes
Contient : ruines (2)...combattirent pour garder leurs terres. Leur population diminua puis remonta, leurs cités tombèrent enruinesmais furent reconstruites sous de nouvelles formes. En un millénaire, les elfes atteignirent... [Détails]Les elfes sont la plus ancienne et la plus sage de toutes les races humanoïdes, plus vieille même que les nains dont la civilisation précède celle de l'humanité de plus de deux millénaires.. Ce sont des gens sophistiqués, doué d'un profond amour des arts et d'hédonisme. Aucun elfe n'aime être confronté à des problèmes quotidiens et tout travail en ce sens est considéré comme ennuyeux. Ils s'entendent assez mal avec toutes les autres races et se montrent arrogants, fantasques et peu commodes. Les ...
Langues du Monde Connu
LES LANGAGES DANS LE VIEUX MONDE : La plupart des habitants du Vieux Monde parlent une langue commune connue sous le nom de 'occidental'. Néanmoins, l'accent et les idiomes varient d'un pays à l'autre; ce sont les dialectes. De plus, chaque race a sa propre langue et il existe nombres de langues hermétiques et de langages secrets; ces derniers font l'objet d'une présentation séparée. Un individu peut converser avec tout autre individu parlant la même langue que lui. Les dialectes sont compréhensibles ...Contient : ruines (2)...principalement par des références dans d'anciens documents elfes, quelques inscriptions sur d'anciens artefacts etruines, et quelques fragments de documents slanns. Les légendes et érudits elfes soutiennent... [Détails]