Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : sauvage (9)...mais se préoccupe des elfes qui ont été coupés de leur peuple et qui vivent en retrait ou dans la naturesauvageen groupe ruraux 'peu civilisés'. Il est leur maître et protecteur, silencieux et subtil... [Détails]Nouvelle : Une fleur pour la princesse
sur Shaman Chat au format
Lorsque j'arrivai enfin en haut de la colline, je me mis à penser à toute cette sombre histoire... Oh certes, je n'étais pas un grand poète ou ne possédais pas des qualités de conteurs comme les compagnons de la guilde des bonnaventures mais quand même... Il y avait certainement dans ce que je venais de vivre une leçon à tirer ou un message à laisser à ceux qui font une confiance aveugle à ce que leur dicte leur cœur. L'ignorance et la naïveté ont cette vertu qui permet aux faibles, aux timorés ou ...Contient : sauvage (4)...mon jour pour que j'avale n'importe quoi. Je décidai de faire une trêve avec les civilités et après unesauvageéructation, je me hasardai à lancer en désignant la flaque qui se trouvait devant moi...... [Détails]Eradication dans la Plaine
sur Noblebeuz au format (210 Ko)
Une aventure pour 3 à 4 personnages de niveaux 2 à 4. En ce qui Concerne Cette Aventure : 'A la Recherche des Ecrits Perdus ou Eradication dans la Plaine' est une aventure grandiose, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Cette aventure comporte de 15 pages. Les PJs devront résoudre l'énigme des Gnomes Scribes et parvenir à retrouver le Premier Tome de l'Altération (N1). Ils devront ensuite repérer les caches des hobgobelins et gobelins qui occupent le sud de la Pommérannie ...Contient : sauvage (3)...Rencontre Aléatoire. 1. Au chois du MD 2. Ours noir 3. Araignée géante 4. Chacal 5. Sanglier 6. Chiensauvage7. Loup 8. Orque 9. Gobelin 10. Hobgobelin 11. Au choix du MD 12. Ours noir 13. Araignée géante... [Détails]Mouvements Mystérieux à Marceau
sur Noblebeuz au format (154 Ko)
Une aventure pour 3 à 4 personnages de niveaux 1 à 3. En ce qui Concerne cette Aventure : 'Mouvements Mystérieux à Marceau' est une aventure de courte durée, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Cette aventure comporte pages. Les PJs devront résoudre les mystérieux va et vient dans la plaine campagnarde de Marceau. Ils devront ensuite parvenir à délivrer les chasseurs prisonniers des hobgobelins et gobelins qui occupent comme tête de pont une tour dans la forêt de Marceau ...Contient : sauvage (3)...Rencontre Aléatoire. 1. Au chois du MD 2. Ours noir 3. Araignée géante 4. Chacal 5. Sanglier 6. Chiensauvage7. Loup 8. Orque 9. Gobelin 10. Hobgobelin 11. Au choix du MD 12. Ours noir 13. Araignée géante... [Détails]Muaw'ij, ou le pèlerinage de Harpolion…
sur Eastenwest
Contient : sauvage (2)...volée par le gardien, un ancestral serviteur du démiurge, être mi-homme mi-oiseau à l'air terrifié etsauvage- il ne comprend rien à ce qu'est devenu le Multivers. Il vit ici depuis... Il ne sait plus ... [Détails]Voici la suite des scénarii ' Le navire et le Champion ' et ' les Dératiseurs '. Les compagnons d'éternité vont être confrontés cette fois à Muaw'ij, le seigneur religieux. Ce scénario niveau 10-15 peut toutefois être adapté à d'autres intrigues et à d'autres jeux d'héroïc-fantasy. À Stormbringer/ Elric, Dénédor peut être remplacé par une incarnation du Champion ou par un Melnibonéen, et Muaw'ij ferait un seigneur du chaos mineur idéal. Dans les Terres balafrées, Dénédor peut être un paladin de Coréahn ...
Campagne du Vieux Royaume : Chronique du Vieux Royaume
sur La Cour d'Obéron au format (264 Ko)
Le cadre : I. Histoire du Vieux Royaume : L'Age d'Or D'Aeyellessee : A l'origine, sur la terre de Transborée se trouvaient deux peuples pacifiques : les fratries des elfes et les clans des nains. Ces peuples ne se fréquentaient guère : les elfes vivaient dans les plaines et les forêts, les nains dans les montagnes. Les uns se consacraient à la magie, à la chasse et aux arts de la parole et du chant, les autres exploraient ...Contient : sauvage...différente de la nature humaine. Découragé et aigri, Ocann quitta Aeyellessee et s' enfonça dans une montagnesauvageet inexplorée. Après des mois d'errance, il finit par échouer dans les abysses ténébreuses... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
sur La Cour d'Obéron au format (604 Ko)
Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : sauvage...Landes Grises après les ravages provoqués par la Guerre des Grands vassaux ; retournés à une vie à demisauvage, métissés de sang orque, souvent tarés à cause d'une forte consanguinité, la plupart sont... [Détails]Le nid d'aigle
sur Méga Scénars au format (17 Ko)
Contient : sauvage...semblerait que 5 de ses généraux ne veuillent pas partir avec la sonde. Les Pj assisteront à leur brève etsauvageexécution. Peu après, satisfait, il fera monter les Pj dans l'appareil. Scène V : La descente... [Détails]Les Fantasmatiques 1999. Niv 8-9 - 5 à 6 joueurs. L'histoire en bref : pour récupérer l'ardeur guerrière et le courage perdu d'un peuple sur le point de succomber aux attaques répétées d'une armée de morts vivants, les Pj vont devoir partir en quête d'une épée volée, aux propriétés particulières puisque intimement liées au mental de son peuple, l'épée Thulé. Où trouver une solution ? En la citadelle de Nashabarelith ! Contexte de campagne : Les régions où habitent les Pj sont des lieux boisés ...
De l'usage du Poison
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Création d'un Poison : La compétence poison. Cette compétence représente les connaissances d'une personne dans les poisons. Les différentes recettes, les moyens de l'appliquer, les techniques pour le préparer... L'utilisation de cette compétence nécessite beaucoup de memoire, l'expert devant se remémorer les plantes et la methode utilisées pour la preparation de chaque poison. Il ne faut pas la confondre avec la compétence utilisation de poison qui ne sert qu'à l'appliquer. Un personnage compétent ...Contient : sauvage...Un poison étant en général d'origine végétal ou animal, il faudra faire des recherches dans une zonesauvage, une semaine, avant de pouvoir effectuer un jet de connaissance des animaux et des plantes pour... [Détails]Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : sauvage...lui. Bien sûr, il est faux de croire qu'il ai existé. Ne sombrons pas dans les délires de l'imaginationsauvage. La valeur de la vie et de la civilisation qui s'élève contre la barbarie nous apprend à... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...