Beryllinthranor (ou Beryllinthranox ou Beryl)
Contient : sauvages (3)...régions boisées autour de la bordure de la grande forêt. Moins gêné que leur allié de Qualinesti, les elfessauvagescherchent activement à contrecarrer la volonté du seigneur dragon. Son antre : Un bosquet... [Détails]Le puissant dragon vert Beryllinthranor (dragon vert, femelle ancienne, comportement méchante), connu sous le nom de Beryl par les humanoïdes, est la maîtresse de la vaste foret de Qualinesti. Elle est un des Grands Dragons venus de part les océans. Elle mesure 45 mètres et elle est moins musclée que la plupart de ses congénères. Néanmoins elle est plus intelligence ce qui lui permit de vaincre pendant la purge draconique. Beryl a combattu une douzaine de dragon pendant cette purge pour gagner le ...
La 2ème guerre draconique
Avec le passage de la Gemme Grise, les territoires d'Ansalon renaissent. Les nains abandonnèrent leur caverne froide de Kal-Tax pour voyager vers le sud dans les montagnes Khalkist. Ils fondèrent le royaume nain de Thoradin qui veut dire 'nouvel espoir'. Balifor fut fondé par un kender se nommant Balif, ami et confident de Silvanos, créant le berceau de cette nouvelle race. Dans le siècle qui suivit, beaucoup d'autres villes états naquirent. Pour exemple, la province de Mithandrus, le territoire ...Contient : sauvages (2)...Les Scions leur apprenaient l'utilisation de leurs pouvoirs. Quand Silvanos fut menacé, 3 elfes magessauvages, entraînés par les Scions, se liguèrent pour repousser les dragons. Se tenant à la Tour du... [Détails]Malystryx
Contient : sauvages (2)...grand territoire des dragons. Pendant la période du 4ème âge, ces régions étaient des bois, des steppessauvageset d'agréables forêts, peuplés par des kenders, des humains, des gobelins et des ogres.... [Détails]Malystryx (dragon rouge, femelle légendaire, comportement mégalomaniaque) domine une vaste étendue à l'est d'Ansalon, le plus grand territoire des dragons. Pendant la période du 4ème âge, ces régions étaient des bois, des steppes sauvages et d'agréables forêts, peuplés par des kenders, des humains, des gobelins et des ogres. Dans le sillage du Maraudeur Rouge, ces secteurs furent transformés en étendues brûlées de terrains vagues et en montagne désertique avec un anneau de volcans en son cœur. Malystryx ...
Ergoth du Sud
Contient : sauvages (2)...du tonnerre, 12 hd, ac 2, hp 64, AL NE), Disposition : ignoble. Chef de guerre Thunderbane des ogressauvages(Ogre du tonnerre, 8 hd, ac 4, hp 48, AL NE) , Disposition : désagréable. Lady Merathanos de... [Détails]Capitale : Daltigoth, Qualimori, Silvamori. Population principale : réfugiés de Qualinesti et de Silvanesti, Elfes de Kagonesti, Ogres, Humains, Goblins. Langue : Ergot, Qualinesti, Silvanesti, Kagonesti, Commun, Solamnic, Slig. Alignement national : Variable. Gouvernement : Dictature (Ogres), féodal (Chevaliers), monarchique et sénatorial (Elfes). Dictateur Kthaaarx de Daltigoth (Ogre du tonnerre, 12 hd, ac 2, hp 64, AL NE), Disposition : ignoble. Chef de guerre Thunderbane des ...
La tour d'Istar : Sa description
La poétesse Trella a écrit 'Ode de la Lordcity' dans les premiers jours des Prêtre-roi , sa description caractéristique de la Tour de Haute Sorcellerie resta populaire jusqu 'à la fin. Parmi la plupart des istariens, la Tour était simplement connu comme 'Pulmo spo-ponires', le Bloody-Fingered Hand. Les mages n'appréciaient pas ce nom, particulièrement depuis que le peuple l'accompagne régulièrement avec le mal. Le second plus grand édifice d'Istar, la Tour mesure 153 mètres de haut, hauteur jamais ...Contient : sauvages...bois est formé d'oliviers noueux avec d'enormes fruits noirs et verts qui ne tombe jamais. Les animauxsauvagesvagabondent dans les sous bois. Des oiseaux chantant volent de branche en branche, leurs... [Détails]La tour de Wayreth : Son histoire
Contient : sauvages...dehors de la Tour. Il envoya ces Maîtres dans le monde entier dans des collèges secrets dans des régionssauvages. 'Nous devons sculpter l'Ordre de nouveau' déclara Astathan 'et notre argile doit être... [Détails]La plus vénérable Tour de Haute Sorcellerie, Wayreth est la seule Tour qui resta cachée aux yeux des mortels, et qui survécut dans le 5ème âge. Elle resta cachée dans une forêt dont elle partage le nom, Wayreth est impossible à localiser sauf si ses maîtres ou la Tour elle même souhaite qu'elle soit trouvée. 'Vous ne trouvez pas la Tour de Wayreth' dit un vieux présage 'La Tour de Wayreth vous trouve.' Pour cette raison, Wayreth a toujours été vu par les sorciers de Krynn comme le lieu le mieux ...
Le Draconien [pluriel : Draconiens]
Contient : sauvages...la plupart des draconiens forme des petits groupes de bandits et de voleur vivant dans des territoiressauvagesoù ils pratiques vol, extorsion et meurtre. Les bandes vivant près des villes ou villages... [Détails]Les draconiens, aussi connue comme homme lézard, sont de vils monstruosités, croisement entre humain et dragon. Ces créatures ont été élaborés à partir d'œufs volés de dragon métallique. Servant normalement dans les troupes spéciales des seigneurs des dragons durant la guerre de la lance, ils sont les plus dangereux et répugnant habitant de Krynn. Historique : En 2645 avant le cataclysme dans l'âge de la lumière, le sentiment anti-dragon était très ancré‚ dans la population dû aux actes de ...
L'Irda [pluriel : Irdas]
Contient : sauvages...ogres. Ainsi, les guerres ogre de l'âge des rêves commencèrent. Eadamm mena son peuple dans les terressauvages, où ils harcelèrent sans cesse la civilisation pendant 6 ans. A la fin, les ogres capturèrent... [Détails]Leur apparence : Irda, les hauts ogres de Krynn, conserve la beauté qu'ils ont eue à leur création. Dans leur forme naturelle, le irda mesure environ 1,82 m et sont sveltes 70 kg Il possède un charme ténébreux ce qui accentue leur beauté froide. Leurs traits du visage sont très fins et sculpturaux. Sous des paupières tombantes, ils ont des yeux de couleur argent. Leur peau est couleur bleue profond et vert océan. La plupart des irdas ont les cheveux noirs, mais certains ont des cheveux argents ou ...
Le Tarmak [pluriel : Tarmaks]
Contient : sauvages...préferée : Barbare. Cette classe est celle de prédilection des Tarmaks car la brutalité et les combatssauvagesfont partie de leurs coutumes. [Détails]Proches parents des humains, néanmoins les Tarmaks sont bien différents. Ce nom est donné à leur mystérieuse terre natale situé loin à l'est de l'Ansalonie. Ce peuple est sauvage et glorifie le combat et la mort. Ils ont été recruité par le Seigneur Ariakan avant les événements de l'Eté du Chaos. Après la guerre, devenant inutile, les 'brutes' ont été abandonné par les chevaliers noirs. Certains s'efforcèrent de retourner vers leur terre d'origine, mais beaucoup s'installèrent sur des terres reculés ...
La Construction des Tours de Haute Sorcellerie
Contient : sauvages...tours manquantes. Les 5 sites sélectionnés étaient en osmose avec la magie et situés dans des terressauvagesloin de toute civilisation. Néanmoins trois de ces sites proposaient des conditions de vie... [Détails]Pour enseigner leur connaissance et protéger leur nouvel art, les sorciers construisirent 5 tours qui serviraient de bastion de la magie dans un monde hostile. Ces tours de Haute Sorcellerie serviraient aussi de terrain neutre où les magiciens pourraient se rencontrer et pratiquer leur art, libre de contrainte du monde extérieur. Construire une tour n'est pas un mince affaire. Derrière un bâtiment impressionnent, chaque tour est en faite un artefact puissant. Un comité de magicien des 3 ordres ...