Les 3 courants du jeu de rôle
Il existe trois courants principaux dans les jeux de rôles : le réaliste, le narratif, et l'ambiance. Ces trois courants correspondent à trois plaisirs de jouer et trois type de règles : simulationniste, comparatives ou arbitraires. Le courant simulationniste : Historiquement le premier courant, issu des wargames qui dont engendrés les jeux de rôles, cette manière de jouer met l'accent sur réalisme des règles de simulation. C'est encore aujourd'hui le courant majoriatire. Il convient aux ...Contient : scènes (6)...un Maître du Jeu qui sait faire la part des choses entre règles indispensables et règles optionnelles,scènesimportantes etscènesaccessoires à jouer de façon arbitraire (voir l'explication du courant... [Détails]Pilule bleue ou pilule rouge ?
sur Au Coeur du Rôle
Où l'auteur nous parle de ce qui constitue vraiment le jeu de rôle, et où il se demande pourquoi cela nous échappe si souvent. Accepterez-vous d'entrer pleinement dans un nouveau monde en prenant la pilule rouge, ou vous acrrocherez-vous au monde qui est le vôtre avec la pilule bleue ? Je ne joue pas aux jeux de rôle pour participer à une séance de conte collectif ; je ne joue pas aux jeux de rôle pour simuler un monde vraisemblable ; je ne joue pas aux jeux de rôle pour mettre en ?uvre mes compétences ...Contient : scènes...simplement jouer un rôle : se laisser prendre par le monde, se concentrer sur le personnage, sans parodier lesscènessérieuses ou parler à propos de Babylon 5 à chaque fois qu'il y a un moment de creux... [Détails]