Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : science (8)...donner un aspect engageant. La défiance qu'ils provoquent vient surtout du fait que nul ne connaît leurscience. Nul écrit à ce propos. Aucun non-initié ne peut y accéder. D'ailleurs, le Druide s'engage... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : science (7)...sont donc autorisés pour la survie et plus qu'un seul pour l'habileté. Au 35e niveau, les aptitudes ensciencedeviennent plus difficile à assimiler et le degré d'assimilation pour les deux précédentes... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Rencontre avec les Tulamides (3)
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : science (6)...la lumière de l'esprit, la régularité de la coupe transversale est l'allégorie de la précision de lascienceet l'aspect agréable de la pierre est faite pour l'art. Les autres membres du panthéon des douze... [Détails]Les Tulamides aiment à s'appeler « les premiers hommes d'Aventurie ». Ils semblerait bien qu'ils aient raison. Depuis près de 4000 ans ils sont descendus dans la vallée du Manadi, ont colonisé des régions aussi diverses que l'Aranie et le mortel Khom. Ils ont aussi repoussé les sauriens vers leurs marécages maléfiques. De leur premier chef « Rashtul », en passant par les nombreux dirigeants du Sultanat du Diamant, cette culture a beaucoup influencé et influence encore la face de l'Aventurie ...
Nouveau Héros : le Médicastre
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : science (4)Nouveau Héros : le Médicastre Le Médicastre est un homme descience, un savant du corps humain et de ses dérèglements. Il connaît les maladies et les poisons, ainsi que les remèdes nécessaires à... [Détails]Le Médicastre est un homme de science, un savant du corps humain et de ses dérèglements. Il connaît les maladies et les poisons, ainsi que les remèdes nécessaires à les combattre. Le Pacte de Nesstiss : - Un peu d'histoire : A une époque reculée, cinq puissantes guildes de Médicastres se livraient à une concurrence acharnée, se partageant le monde connu d'Aventurie géographiquement ou par caste de patients. Il y avait la « guilde des douces mains », celle des ...
La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : science (3)...recherche des jeunes gens et des jeunes filles sans attaches, prêts à consentir de grands sacrifices pour lascience. Le texte était bref et dépourvu des habituelles promesses, cependant il éveilla leur... [Détails]La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...
Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : science (2)...homme se joint à eux. Informations particulières : Le vieil homme se présente: Tyros Prahé, homme descience. Il porte un long vêtement brodé de symboles magiques. Son crâne chauve est entouré d'une mince... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
Gwenmyr - Une ville des Basses-Terres d'Havéna
Contient : science (2)...toujours été attiré par les armes et les combats. Lorsqu'il était jeune, tandis que son frère étudiait lascienceet l'art, il était avide de récits de batailles et d'aventures chevaleresques. Il s'est... [Détails]C'est un cadre détaillé de campagne. Il est directement inspiré dans sa structure au coffret Havéna mais il s'en éloigne fortement dans son contenu. Cette ville n'a aucune existence dans le background officiel de l'Oeil Noir. C'est une pure création de Rémi PELZER : descriptif, plans détaillés, PNJ, tout y est !
...Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : science...est semblable à celui des pièces B18b et B18c. Un tableau, sur le mur sud, représente un vieil homme desciencepenché sur ses appareils. Informations particulières : Deux personnages sont endormis sur... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...
Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : science...plus enragés. Archon Megalon fait partie de ces savants pour qui rien ne doit entraver la marche de laScience, tous les moyens lui sont bons. Qu'il faille parfois, pour parvenir au but de ses recherches... [Détails]Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...
Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir au format (1.6 Mo)
Contient : science...et des tavernes d'Aventurie et évoque les magiciens qui exercent leur art comme s'il s'agissait d'unesciencesérieuse et non d'une attraction de foire. C'est pourquoi vous ne devez pas considérer les... [Détails]Par-delà la grisaille et les brouillards de l'Océan de l'Ennui et par-delà les crêtes de la Sierra Monotonia, s'étend l'Aventurie, le royaume de l'œil Noir. Ce livre parle des lois qui régissent le pays. Les lois de l'Aventurie reflètent le besoin de liberté qui habite la population. Il faut les considérer comme des conventions guidées par la raison, et non comme des préceptes rigides. Elles ordonnent la vie aventureuse des héros de ce pays fabuleux. Le Livre des Règles présente par ailleurs une ...