Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : scorpion (8)...Gorille : géant, humanoïde, IN 4 - Caïman géant : saurien, IN 1 - Serpent constricteur : serpent, IN 1 -Scorpionà queue jaune : très petit* Autres monstres adaptés : - Auroch : quadrupède, IN 2 - Moustique... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : scorpion (5)...Attaque 8 Energie Vitale 5 Parade 0 Protection 1 Points de Blessure 1D-1 Classe de monstre: 4Scorpiongéant : Il s'agit d'un mystérieux parent duscorpionordinaire. On le trouve dans les régions... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : scorpion (3)...de Tharoune. C'est une sorte d'araignée géante recouverte d'une carapace claire du type de celle d'unscorpion. Selon la légende, elle aurait été à l'origine du harnois. Le scarabé mesure 3,5 mètres de... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : scorpion (3)...dans la toile peut se battre, mais il doit retirer 3 points de ses valeurs d'Attaque et de Parade. LeScorpionà Queue Jaune Généralités : Ils ont un dard empoisonné au bout de la queue. Les plus grands... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Jusqu'au Bout des Rêves
sur Aventurie.com au format (3.1 Mo)
Contient : scorpion (2)...heure avec un vent quart arrière : 18 miles/heure contre le vent : 8 miles/heure. Armement : 1 Anguille-Scorpionpivotant, 6 Frelons, 6 Rotzs. La « Perle » a la caractéristique d'être habitée par 6 esprits... [Détails]Sixième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les cinq scénarii précédents, et surtout le cinquième qui a permis aux Héros de rassembler une bonne partie de l'équipage et découvrir un bateau magique disparu depuis des siècles. L'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais ...
Poisons sang pour sang aventurien
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : scorpion (2)...abdominales. Lieu d'Origine : montagnes, des Monts de la Salamandre jusqu'à la Chaîne des Trolls. Nom : Sang deScorpion. Force : 5 Type de poison : mélange de venins Effet : préparé par les Druides à... [Détails]Vous trouverez ci-après une liste de divers poisons aventuriens sur le thème du « sang ». Attention, certains sont très puissants et risqueraient de nuire gravement à la santé de vos Héros ! A utiliser avec précautions ! Nom : Fleur de Sang. Force : 3 Type de poison : parfum concentré de la fleur du même nom Effet : Cette fleur rouge exsude un léger narcotique à action rapide. Concentré en parfum cette substance endort ses victimes. Ce poison sent la menthe et la fougère ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : scorpion (2)... Chaque héros doit réussir une épreuve d'Adresse, sinon il court le risque de se faire piquer par unScorpion. Si l'épreuve échoue, le Maître lance à nouveau le D. S'il sort un l ou un 2 le héros est piqué... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
Al Tulamidya : Petit dictionnaire Tulamide
sur L' Oeil Noir JdR au format (110 Ko)
Contient : scorpion (2)...goule ghulshach mauvais esprit giaur sceptique, non croyant de Rashtoullah gin tout gîr parce que gonedescorpionjaune vénéneux gong gong gusht viande, chair habibi compagnon de route (rafiq = camarade... [Détails]Ce recueil est tiré des travaux de Markus Penz et de Stephanie von Ribbeck, des joueurs allemands. Je mes suis contenté de traduire pour la majorité de ce texte, cependant j'y ai tout de même apporté mon grain de sel (ou de sable, comme vous voulez ...). Il est composé de deux travaux distincts et complémentaires : - Le premier est « Tulamidya als Schrift » qui décrit l'alphabet Tulamide et son utilisation. - Le second est « Tulamidya » qui montre les subtilités grammaticales de la langue ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : scorpion...endroit et dans de telles circonstances ! Enfin, vous avez quand même fait une découverte : un petitScorpionvous pique la main. Et son poison vous prend 2 points d'Energie Vitale. Mais vous trouvez aussi... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : scorpion...l'on tire le verrou. On ne peut pas voir l'amulette, il faut tâter le fond. Le joyau est gardé par unScorpionDoré (CO 7, EV 2, PR O, VI2, AT 12, il atteint toujours son but, PRD 0, PI 10, efficacité... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...