Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : siège (4)...situent les habitations des plus riches ainsi que les bâtiments communs. On y trouvera par exemple lesiègedu conseil, la caserne, le grenier à grains, la halle du marché, l'écritoire, et l'auberge des... [Détails]Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...
Le Loup qui pleurait
Le présent scénario repose sur une structure très simple : il s'agit en fait d'un piège dans lequel vont tomber les voyageurs. Ils vont d'abord rencontrer un loup, la tristesse incarnée, qui pleure et qui parle. Il leur conseillera de se détourner de la forêt qui se profile non loin de leur lieu de camps. Je serais surpris que cela n'interpelle pas vos joueurs et qu'ils ne cherchent pas à pénétrer cette forêt interdite. Dès lors, le piège se referme : ils ne pourront pas sortir de cette forêt ...Contient : siège (2)...débarras, là où seront attachés les voyageurs après leur rencontre avec le loup. Dans la bibliothèquesiègesouvent le maître des lieux, dont le nom a été oublié. S'il n'est autre que l'homme a l'enfance... [Détails]Je rêvais d'une autre mort...
sur Eastenwest
Contient : siège...pâtisseries dont ' le Patron ' était friand, quelques couteaux rouillés, des tessons de vaisselle. 5. Latrines.Siègeprivilégié de papi Moldan depuis bientôt un siècle, les commodités ne sont rien qu... [Détails]Ce scénario convient à tout type de personnage, la plupart des difficultés pouvant être modulées... Néanmoins, compte-tenu du contenu peu représentatif de l'univers, ce scénario constitue certainement une mauvaise introduction à Rêve de Dragon. En outre je ne saurais que trop recommander un maître expérimenté, l'essentiel du scénario reposant en effet sur des rendus d'ambiances et certaines parties pouvant dégénérer sur des situations réclamant une bonne pratique des règles essentielle à la fluidité ...
Rencontres du Troisième Archétype
sur L' Omnirêve
Contient : siège...l'entrée. La Porte Parchemine. Elle done sur le quartier des parchemineurs et érudits. La Maroquine.Siègedu Grand Maroquin et de l'administration de la ville. Porte Véline. C'est derrière cette porte... [Détails]Ce scénario est basé sur deux principes de Rêve de Dragon : l'écoulement du temps, différent d'un rêve à l'autre, et les successives incarnations des voyageurs. L'idée principale est de mener les personnages en une cité où leurs incarnations précédentes sont déjà passées... il y a 2 ans. Naturellement, ce précédent passage a laissé des traces. Nos aventuriers vont donc en assumer les conséquences. L'Histoire : A Souvhe-Nansse, on est gouverné par un Bon Maroquin. Ce dernier est choisi tous les ...
L'Hameçon d'Écloche
sur Eastenwest
Contient : siège...joueurs. Il s'agit des reliquats de tentatives de perçage de la muraille par le haut rêve au cours d'unsiègede la ville durant le Second Age. En fait il existe une trentaine de ces niches le long de... [Détails]Émaillé de nombreux éléments loufoques et onirique ce scénario peut constituer une bonne introduction au monde de rêve de dragon. La simplicité des intrigues le rend d'ailleurs particulièrement adapté à des joueurs débutants. Le peu de danger du scénario est en outre propice aux personnages débutants. Cependant les personnages tout comme les joueurs expérimentés devraient aussi y prendre plaisir. Sans grands problèmes techniques ni demande conséquente en préparation ce scénario devrait aussi convenirÉmaillé> ...
Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : siège...royale, c'est l'influence des rois de l'époque qui s'effilocha jusqu'à se réduire aujourd'hui à un maigresiègeau Grand Conseil de la cité. Celui qui aurait pu porter le nom de Frappad XVIII vivrait plutôt... [Détails]Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...
Pour une Belle au Balcon
sur L' Omnirêve
Contient : siège...Elle entourée de puissantes fortifications, détruites par endroit, de toute évidence par des machines desiège. Certaines maisons se sont effondrées d'elles-mêmes, d'autres ont été les victimes de catapultes... [Détails]La ville-fantôme Quelques remarques Ce scénario est prévu pour utiliser les Atouts. Il est donc prévu pour la première édition des règles. Il se passe principalement à Stradivaria, qui est décrite dans le Rétroviseur des Terres Intermédiaires no. 1. Pour une autre ville, un certain travail d'adaptation sera nécessaire. La ville-fantôme au début du scénario n'a, ...
La Pendule de Phû-Ko
sur Eastenwest
Contient : siège...bâtiment le plus remarquable de toute la ville est certainement le Grand Palais, qui abrite la Pendule et lesiègedu gouvernement de la ville. Sur sa façade principale, on peut voir le cadran de la Pendule... [Détails]Dans ce scénario, qui, pour respecter les bonnes traditions du médiéval-fantastique commence dans une auberge, les PJs seront amenés à visiter la ville d'Aigues-Cloques, plus connue sous son nom moderne d'Eaux-Cloques. Ce nom est dû à une ancienne fontaine située dans le vieux quartier. La principale particularité de la ville réside dans le fait que toutes les activités de celle-ci sont réglées sur la Pendule de Phû-Ko, ce qui ne poserait pas trop de problèmes si au bout de quelques siècles d'existence ...
La Cité Grise
sur Eastenwest
Contient : siège...Gris (cf. plan) où se trouve également la bibliothèque du Gris Savoir, et bien sûr, la Caserne Grise,siègede la Garde Grise, la milice locale. C'est également ici qu'habite l'Eminence Grise, le dirigeant... [Détails]Les voyageurs impliqués dans ce scénario, d'origines diverses, se retrouvent tous, dans leur rêve d'origine, pris dans une déchirure du rêve et aboutissent ensemble au même endroit : un fleuve aux eaux bleues, situé en marge d'un désert au sable gris, et en vue d'une cité grise. En effet, la cité de Gondola a cette particularité que tous ses bâtiments, du palais à la plus humble des demeures, sont construits dans une pierre grise que l'on trouve dans le désert. Qui plus est, ses habitants s'habillent ...