Les Demi-Orques
Contient : sociétés (3)...appelées des demi-orques bien qu'en fait elles peuvent avoir du sang gobelin ou hobgobelin. Rejetés dessociétéshumaines et gobelinoïdes, ils se regroupent généralement en bandes de brigands ou de mercenaires... [Détails]Les demi-orques sont le produit d'un mélange de races, principalement d'humain et de gobelinoïdes. Toutes ces créatures sont communément appelées des demi-orques bien qu'en fait elles peuvent avoir du sang gobelin ou hobgobelin. Rejetés des sociétés humaines et gobelinoïdes, ils se regroupent généralement en bandes de brigands ou de mercenaires et peuvent apparaître en de rares occasions dans des armées gobelinoïdes. Ils sont parfois utilisés comme esclaves, comme travailleurs et même comme mercenaires ...
Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : sociétés (3)...retrouve généralement chez les civilisations «éclairées» des humains, elfes et autres, de considérer lessociétéshobgobelines comme fondamentalement mauvaises. C'est pourquoi les hobgobelins sont bien... [Détails]Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...
Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : sociétés (2)...200 individus, mais les regroupement de près de 3000 hommes-reptiles ne sont pas exceptionnels). Leurssociétéssont toujours égalitaires. Mâles et Femelles partagent l'autorité dans le clan. Le chef de... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : sociétés...avec les sangliers qu'avec les humains. Toutefois, un bon nombre de tribus farrows se sont organisées ensociétésplus ou moins civilisées. Sauvages mais rusés, ils apprennent rapidement et un certain... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : sociétés...avec les sangliers qu'avec les humains. Toutefois, un bon nombre de tribus farrows se sont organisées ensociétésplus ou moins civilisées. Sauvages mais rusés, ils apprennent rapidement et un certain... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Le Lutrain [pluriel : Lutrains]
sur Eastenwest
Contient : sociétés...découverte d'une forme rudimentaire d'agriculture et parfois même d'élevage dans un grand nombre de cessociétés. Les véritables potagers restent cependant assez rares et la culture en question se borne... [Détails]Lointains cousins des chaffouins, les lutrains en partagent un grand nombre de caractéristiques physiques. Ils éprouvent en outre le même type d'attrait pour les ruines, faisant toutefois montre d'une sélectivité accrue dans le choix de leur habitat. Les lutrains ressentent en effet un incompréhensible attrait pour ces lieux ayant un passé culturel chargé. Anciennes bibliothèques, écoles désaffectées, musées désertés, tels sont les refuges habituels de ces étranges bipèdes. Bien plus farouches ...
Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : sociétés...temps de guerre, ils servent également de chair à canon et sont envoyés en première ligne. Certainessociétésgobelines réservent ces tâches aux esclaves qu'elles entretiennent. Il existe toutefois des... [Détails]Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...
Les Gnomes
Contient : sociétés...elles constituent autre chose que le résidu de la race. Des myriades de variations différencient lessociétésgnomes à travers tout le Monde Connu. Les gnomes d'Albion, par exemple, peuvent avoir des attitudes... [Détails]On a souvent décrit les gnomes, jamais en leur présence, comme des petits nains (ou des 'sous-nains'). Ils partagent sans doute une lointaine parenté, même carrure trapue et longues barbes touffues, mais leur taille moyenne est inférieure de vingt-cinq centimètres et ils se différencient par leur nez long et gros. Les gnomes sont à la fois plus lestes et adroits que leurs grands cousins, et ce fait, associé à leur antipathie bien connue pour les autres races, leur a valu le surnom de 'voleurs avortons ...