Ceux qui prient : les Prêtres
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Contient : soins (12)...Compétences - Combat à mains nues +2, Esquive +1, Mêlée +1, Tir +2, Vigueur +1, Concentration 1, Premierssoins1, Stoïcisme 1; Qualité - Discipliné (Calme +2 dans les situations de combat); Défaut - Balourd... [Détails]L'Église est l'institution qui a le plus d'impact sur la vie quotidienne des Mondes Connus. En dépit de ses nombreux ordres et factions, elle est considérée par le peuple comme un bloc monolithique, vouée à sauver l'humanité du mal. Pour l'homme du commun, tous les prêtres, évêques, archevêques et patriarches oeuvrent dans le même but, main dans la main, même s'ils se traitent mutuellement d'hérétiques. Hélas, les paysans deviennent beaucoup moins tolérants lorsque l'on tente de remplacer ...
Ceux qui commercent : les Marchands
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Contient : soins (9)...Conduite (spécialisation principale) 3, Conduite (spécialisation secondaire) 2, Mécanique 2, Premierssoins1, Scaphandre (2 pts); Qualité - Curieux (Extraverti +2 en voyant quelque chose de nouveau) ... [Détails]Les guildes occupent une place importante dans l'empire. Même si les nobles les snobent et que les prêtres les traitent de pécheurs, les marchands savent que leurs services sont indispensables - ni les maisons, ni les ordres ne pourraient se débrouiller sans eux. Atouts suggérés: Commission, Fortune, Contrat de passage. Les Auriges : Certains Auriges déclarent que les routes spatiales leur appartiennent, et ils ne sont pas si loin de la vérité. Pilotes et commerçants de ...
Ceux qui gouvernent : les Nobles
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Contient : soins (9)...Perception +2, Passion (dominant) +1; Compétences - Intimidation +1, Mêlée +1, Tir +1, Vigueur +1, Premierssoins1; Qualité - Discipliné (Calme +2 dans les situations de combat); Défaut - Vindicatif ... [Détails]Le rôle d'un noble est d'être un maître en toutes choses: un dirigeant accompli, un guerrier habile, un diplomate compétent, un artiste doué, un travailleur robuste, etc. La réalité est souvent très différente, mais on peut toujours tenter d'atteindre ce louable objectif. Les maisons partagent certaines caractéristiques, mais elles présentent d'infinies variations. Atouts suggérés: Noblesse, Fortune. Hawkwood : Les Hawkwood sont fiers qu'un des leurs soit devenu empereur ...
Les Larmes de Saint-Grégorius
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Sur la planète Ravenne, contrôlée par le duc Amelstrius Hawkwood de la maison du Lion, une statue de Saint- Grégorius, un des saints de la famille Hawkwood, bien mis en valeur dans la Cathédrale, se met à pleurer des larmes de sang alors que l'Empereur doit venir la visiter dans 3 jours. L'Empereur envoie les personnages des joueurs (que nous appellerons aussi chevaliers) pour dénouer le problème avant sa visite et décider s'il doit venir ou pas. L'Église a envoyé un inquisiteur qui donnera du ...Contient : soins (4)...Baratin 3, Débat 5, Bureaucratie 6, Intimidation 7, Communication (Commandement) 7 Héraldique 3, PremiersSoins1, Survie 1 Alphabet Teyrien Manoeuvres de combat : parade, dérobement, attaque au dégainé... [Détails]Une réaction épidémique
sur Eastenwest
Contient : soins (3)...Observation 6, Tir 6, Vigueur 5 Compétences acquises : Enquête 4, Commandement 4, Guerre (Tactique) 5, PremiersSoins4 Vitalité : -10/-8/-6/-4/-2/0/0/0/0/0/0 C'est à ce moment que la structure est ébranlée... [Détails]Ce scénario catastrophe est destiné à un groupe de personnages ayant un sens de la survie développé. Il se déroule sur Leminkainen, et plus particulièrement sur le continent de Grikkor. La possession du supplément 'Atlas stellaires : les fiefs Hawkwood' est fortement recommandée. Les personnages vont être invités à une fête donnée par Jarus Hawkwood, un vieux noble décadent, dans un fief éloigné du continent nord de Leminkainen. Les idées ridicules du vieillard vont amener certains de ses ...
Création de personnage, page 070 à 072 : généralités
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Contient : soins (2)...lors d'une période précédente, les bonus sont cumulatifs. Par exemple, si le personnage reçoit Premierssoins1 durant son apprentissage, et que son premier poste lui donne à nouveau Premierssoins1,... [Détails]LA CRÉATION DE PERSONNAGE : L'élément le plus important dans Fading Suns est le personnage. Tout comme les personnages sont cruciaux dans un roman, une pièce de théâtre ou un film, les personnages des joueurs et du meneur de jeu sont la force motrice de chaque aventure. Les joueurs peuvent commencer à jouer directement en choisissant l'un des personnages prétirés présentés à la fin de ce chapitre. Mais la plupart préféreront créer leur propre personnage. Les joueurs doivent ...
Le point de non-retour
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Le scénario : Basé sur le thème de la Révolution, ce scénario s'adressera facilement à des novices de l'univers de Fading Suns. Les événements n'étant pas forcément fixés, il demandera quelques capacités d'improvisations au MJ. Synopsis : Ce scénario exploite une trame simple dans laquelle les personnages doivent mettre fin à une rébellion. Tandis qu'un mécanisme infernal est à l'oeuvre qui doit détruire la planète, la tension monte et le MJ devra amener les personnages à se rebeller contre ...Contient : soins (2)...Intimidation 9, Esquive 6, Vigueur 6 (5). Compétences acquises : Lire Teyrien, Commandement 5, Premierssoins2, Stratégie 5, Survie 6, Etiquette, 3. Equipement : Plate en plastique (10D), bouclier d'assaut... [Détails]