L'Almenivar
Contient : soleil (15)...bordure d'un petit oasis. «Nous nous reposerons ici durant la journée et nous repartirons dès le coucher dusoleil, déclare-t-il. Prenez des forces, vous en aurez besoin, et laissez les mercenaires monter... [Détails]Casus Belli N° 50 - mars 1989 Faux départ : Les aventuriers sont convoqués un matin par un «noble» de Laelith qui leur propose la mission suivante: «Ma fille Ydril a été enlevée voici trois jours, alors qu'elle revenait du sud avec un convoi qui a été attaqué par des orques maraudeurs. Mon frère, qui est un ranger émérite, s'est lancé sur leurs traces, mais les orques étant une dizaine, il ne peut en venir à bout. Il me demande donc de lui envoyer des renforts. J'ai tout naturellement pensé ...
Mouvements Mystérieux à Marceau
sur Noblebeuz au format (154 Ko)
Une aventure pour 3 à 4 personnages de niveaux 1 à 3. En ce qui Concerne cette Aventure : 'Mouvements Mystérieux à Marceau' est une aventure de courte durée, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Cette aventure comporte pages. Les PJs devront résoudre les mystérieux va et vient dans la plaine campagnarde de Marceau. Ils devront ensuite parvenir à délivrer les chasseurs prisonniers des hobgobelins et gobelins qui occupent comme tête de pont une tour dans la forêt de Marceau ...Contient : soleil (7)...PA. 2. Pièce des Kobolds. Vous pénétrez dans la sombre grotte, faiblement éclairée par les rayons dusoleilqui parviennent à passer et à filtrer la végétation et fougères qui obstruent légèrement le passage... [Détails]Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : soleil (6)...motif accepteront d'employer un peu de leur temps pour Aran. La cité est voisine ; partant au levé dusoleil, ils arriveront à la moitié de la matinée et pourront sans doute assister au cours des jumeaux... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...
Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
sur La Cour d'Obéron au format (604 Ko)
Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : soleil (4)...attentifs, ils découvrent des armées où flottent les étendards de Leomance (Un astre biface, mi-visage mi-soleilsur fond azur), de l'Ordre du Sacre (Une main de Justice sur fond de Sable) et de Bromael... [Détails]Le Rachat
Casus Belli N° 53 - septembre 1989. L'auberge du Vent Gris : Les aventuriers sont installés depuis la veille à l'auberge du Vent Gris, bâtisse austère à deux étages qui se tapit au fond d'une combe. Cette auberge est la dernière étape avant le désert des Soleils Sombres, dont la traversée est particulièrement éprouvante. Un vent fort souffle en permanence dans la combe, soulevant des tourbillons de sable, un sable gris qui recouvre tout et cingle rageusement les volets de bois. Outre ...Contient : soleil (3)...Soleils Sombres: — il est appelé ainsi en raison des nuages de sable noir qui cachent parfois les rayons dusoleil; — dans ce désert vit un peuple farouche et très ancien, aux rites mystérieux qui se nomme... [Détails]Le temple de Labelas Enoreth
sur Méga Scénars au format (53 Ko)
Contient : soleil (2)...embourgeonnés, les odeurs d'une contrée qui reprends son rythme de vie et le labeur. En ce jour baigné par lesoleil, agrémenté d'une douce température, la petite troupe de Pjs poursuit son long voyage... [Détails]Dans l'univers d'AD&D, il semble que mis à part les humains, les personnages joueurs les plus fréquemment rencontrés sont les Elfes, suivis des nains. Nous vous proposons ici un scénario résolument orienté elfes. Si cela est possible, il faudrait dans le groupe de Pjs une large majorité d'elfes (et ½ elfes) mais bien entendu pas d'elfes noirs. Un fond de loyauté serait profitable à la bonne tenue du groupe. Le niveau devra être situé entre 9 et 11. Au moins un adorateur de Labelas Enoreth sera présent ...