Les Convictions
Contient : sorcellerie (2)...force de négation sera grande. Le pouvoir du Sceptique rendra caduque toute tentative de spiritisme ou desorcellerieen sa présence, et annulera les supposés effets d'une 'relique miraculeuse' par le... [Détails]Un personnage d'Acheron, outre son statut social et son historique, se détermine avant tout par ses convictions personnelles et sa foi ou sa méfiance vis à vis du surnaturel. Il existe trois 'Convictions' qui définiront l'orientation du personnage : - La première de toute est la catégorie des Indécis. Les Indécis composent la majorité de la population, ce sont des gens ordinaires qui ne se sont jamais véritablement tournés vers un mysticisme quelconque et n'ont pas non plus la volonté de faire ...
Maraudeur n°6 : Les sciences divinatoires dans Achéron
- Deuxième partiesur Studio09 au format
Contient : sorcellerie (2)...comportement par l'observation du visage. Considérée par l'Inquisition comme une pratique proche de lasorcellerie, elle fut condamnée par pratiquement toutes les religions monothéistes sans pour autant... [Détails]Flash médiumniques : Histoire : Il est impossible de retracer un historique des flashs médiumniques tout simplement parce qu'il ne s'agit pas d'une « science » à part entière, mais véritablement d'un « don » qu'il est impossible de maîtriser correctement. Avant l'intérêt des spirites pour ce genre de phénomènes, on présuppose que la majorité des détenteurs de cette capacité furent considérés comme des fous ou pire, des oiseaux de mauvais augures, que l'on s'empressait de chasser des ...
L'Esotérisme
Contient : sorcellerie...auront la possibilité d'utiliser leurs connaissance occultes pour réaliser des actions hors du commun (Sorcellerie, magnétisme, retrocognition, cartomancie...). Bien sûr, chaque usage des forces insoupçonnées... [Détails]L'ésotérisme, très en vogue au XIXe siècle sera une partie importante du jeu de rôle Acheron : la plupart des personnages Initiés auront la possibilité d'utiliser leurs connaissance occultes pour réaliser des actions hors du commun (Sorcellerie, magnétisme, retrocognition, cartomancie...). Bien sûr, chaque usage des forces insoupçonnées de la Nature aura un prix : le risque d'altérer sérieusement ses facultés mentales ou de réveiller inconsciemment des Choses qui n'auraient jamais du sortir des ...