Le Jihk' Hell
Contient : spéciales (2)...Fréquence: tros souvent. Nombre apparition: 1 Dés de coups: 4 + 3 Attaques: 1 Dégats: micro 4 à 8. Attaquesspéciales: voir ci-dessous. Résistancespéciales: 0 Résistance à la magie: normale. Intelligence... [Détails]Casus Belli N° 04 (Juin 1981). Ce monstre redoutable apparaît dès qu'un acte amoral est commis dans un donjon; aussitôt, sentencieusement, il sermonera les membres du groupe, comme s'il s'adressait à un vaste auditoire. Si, les auditeurs le laissent parler et ratent leur jet de protection, il y a alors 25% de chance que ceux-ci se repentent et tentent de réparer leurs méfaits. De même, de 50 à 75% les auditeurs deviennent Berserks et tentent de le tuer par tous les moyens. Fréquence: tros souvent ...
Le Pstôr
Contient : spéciales (2)...60/150 Dés de coups: 4 % dans repaire: 0 Types de trésor: 0 Attaques: 3 Dégats: 1-4/1-4/2-8 Attaquesspéciales: 0. Résistancespéciales: voir ci-dessous. Résistance à la magie: voir ci-dessous. Intelligence... [Détails]Casus Belli N° 04 (Juin 1981) avec l'aimable autorisation de 'White Dwarf'. Originaire de la constellation d'Hercule, le Pstôr a des moeurs mal connues, et aucune tanière de cette créature n'a été découverte sur terre. Le pstôr a le corps fauve d'un grand chien, de petites oreilles pointues et des ailes de chiroptère. Au sol, il se déplace sur ses pattes postérieures et ses ailes qui traînent. Ses pattes antérieures sont armées de griffes redoutables. Il peut voler (typiquement de la classe ...
Le Rigolard
Contient : spéciales (2)...repaire: 0 Type de trésor: sans Attaques: 3. Dégats: morsure 1d8 / tentacule 1d4 / fléau 1d10. Attaquesspéciales: voir ci-dessous. Défensesspéciales: sans. Résistance à la magie: normale. Intelligence... [Détails]Casus Belli N° 5 - Septembre 1981. Il possède l'étrange particularité de prendre votre donjon pour une vaste rigolade. Plus il rit, plus il est dangereux et plus il est dangereux, plus ça le fait rire... En effet, à chaque fois qu'il prend un point de vie à un adversaire, il en obtient un de plus pour toucher cet adversaire (Hit. Prob.). Son grand amusement est de prendre un adversaire avec son tentacule et de frapper dessus comme un sourd avec son fléau... Il est d'une extrême agilité ...
Ungoliant
Contient : spéciales (2)...dévorés. Attaques: 5 (2 palpes; 2 pates; 1 morsure). Dégats: 1d12 / 1d12 / 2d12 / 2d12 / 3d12. Attaquesspéciales: voir ci-dessous. Défensesspéciales: immunité contre psionics, arme +03 pour la toucher... [Détails]Casus Belli N° 6 - Décembre 1981. avec l'aimable autorisation de 'White Dwarf' Traduit par Thierry Martin. Ungoliant fut la première de toutes les araignées. C'est un nuage démoniaque de noirceur et de malice adoptant la forme repoussante d'une araignée gigantesque. Entourée de son 'anti-lumière' (équivalent à 5 sorts d'obscurité). Elle est attirée vers les métaux précieux, les gemmes, les objets magiques... qu'elle dévore et qui lui font gagner 1 point de coup par 10 Po en valuer ...
Le Gurgotch
Contient : spéciales (2)...Dés de coups: 8 +3 % dans repaire: 20% Types de trésor: F Attaques: 3 Dégats: 1-10/1-10/2-12. Attaquesspéciales: souffle paralyse + charge. Résistancespéciales: 0 Résistance à la magie: 50%. Intelligence... [Détails]Casus Belli N° 04 (Juin 1981) avec l'aimable autorisation de 'White Dwarf'. Le gurgotch ou 'éléphant démon' est l'une des forces qui ont été une fois conjurées pour faire la guerre contre les forces du bien.Ceux qui restent, errent maintenant sur la terre en quête de leurs profondeurs originelles. La bête ressemble à un grand éléphant noir avec de grands yeux blancs brillants et une queue pareille à un trident. Outre leurs attaques avec les deux défenses, séparées d'environ 6 pieds, les gurgotchs ...
Le Gros Bill (dit la Samaritaine)
Contient : spéciales (2)...rue d'Ulm. Types de trésor: Guide du Maître du Donjon. Attaques: 5 - 12 (couteau de boucher). Attaquesspéciales: voir plus bas. Résistancespéciales: voir plus bas. Résistance à la magie: standard. Intelligence... [Détails]Casus Belli N° 04 (Juin 1981). Il attaque et tire ses jets de protection à +3 (car il triche) ! Il a l'étonnante faculté de toujours posséder 9 points de coup par dé à 8 faces! A sa vue toute personne, ayant plus de 8 en intelligence et en sagesse, doit tirer un jet de protection contre le rire. Dans le cas ou ce jet est 'échoué', les attaques et les jets de protection se font à -2. Il jette des sorts comme un magicien de 8ème niveau, mais aléatoirement : avec 80% de chance que les effets du sorts ...
Le Chien de Dragon
Contient : spéciales (2)...Mouvement: 120 Dés de coups: 4 à 6 % dans repaire: 30% Type de trésor: D Attaques: 1 Dégats: 1 à 6. Attaquesspéciales: souffle enflammé. Défensesspéciales: immunisé contre le feu. Résistance à la magie... [Détails]Casus Belli N° 03 (Février 1981) avec l'aimable autorisation de 'White Dwarf'. Le Chien de Dragon est un cousin du 'Suppôt d'enfer' (Hell Hound), mais d'une puissance supérieure. Il est assez intelligent pour travailler en meutes. Les actions furtives lui permettent de surprendre les équipes 75% du temps. De plus, ses sens aigus lui permettent même de détecter les personnes invisibles proches de lui. Il est souvent employé comme chien de garde par les Géants de feu ou les Dragons rouges, envers ...
Le Gnôme des Galets
Contient : spéciales (2)...repaire: néant. Type de trésor: 1 à 6 G.P par individu. Attaques: 1 Dégats: par type d'arme. Attaquesspéciales: néant. Défensesspéciales: immunisé contre la magie. Résistance à la magie: voir ci-dessus... [Détails]Casus Belli N° 03 (Février 1981) avec l'aimable autorisation de 'White Dwarf'. Les faibles et timides cousins des gnômes normaux sont complètement immunisés envers toutes les formes de magie, et même contre les monstres créés par des moyens magiques. Les armes magique seront considérées normales quant à la probabilité de touche et de dommage. De même, la magie bénéfique, tel que sorts de soins, n'aura pas d'effet sur eux. Les gnômes des galets ne combattront que s'ils sont attaqués; dans ce cas ...
La Vierge de Glace
Contient : spéciales (2)...de coups: 4 à 6 % dans repaire: 50% Types de trésor: A Attaques: 1 Dégats: par type d'arme. Attaquesspéciales: regard changé en glace. Résistancespéciales: insensible au froid. Résistance à la magie... [Détails]Casus Belli N° 03 (Février 1981) avec l'aimable autorisation de 'White Dwarf'. La vierge de glace ressemble à une femelle humaine, nue et très pâle. Sa 'chevelure' est entièrement composée de stalactites et ses yeux sont d'un bleu pénétrant sans iris ou pupille discernable. Son corps semble miroiter d'une telle façon que l'on ne sait jamais d'une manière exacte sa position. Cette incertitude explique sa basse classe d'armure. Elle parle sa propre langue ainsi que le commun. On ne la rencontre ...
Le Bloqueur de Temps
Contient : spéciales (2)...Dés de coups: 2 + 2 % dans repaire: néant Type de trésor: néant Attaques: 2 Dégats: 1-6 / 1-6 Attaquesspéciales: voir ci-dessous Défensesspéciales: néant Résistance à la magie: normale Intelligence:... [Détails]Casus Belli N° 03 (Février 1981) avec l'aimable autorisation de 'White Dwarf'. Le Bloqueur de temps est un humanoïde à longs poils rudes, d'environ 7 pieds de hauteur, incapables de communiquer véritablement. Sa couleur est marron clair; mais comme peu de spécimens ont été rencontrés, il est possible que d'autres couleurs existent. Il est très adroit, ce qui explique sa classe d'armure de 0. C'est une créature craintive qui n'attaquera que pour sa sauvegarde ou si elle est sérieusement menacée. ...