Sphère - Matière
sur La Guilde des Songes au format (25 Ko)
Cette sphère comprend l'étude des motifs matériels et inorganiques. Depuis de simples analyses chimiques jusqu'à la transmutation des métaux de base en or, tout est possible. * Perception de la matière : la compréhension basique de la Matière permet au mage de savoir clairement quelle est la nature des objets matériels. En scrutant un Motif, le mage peut non seulement dire sa masse et sa composition, mais s'il s'agit d'un objet manufacturé, s'il a été endommagé, comment il peut interagir avec ...Contient : sphère (2)Sphère- Matière Cettesphèrecomprend l'étude des motifs matériels et inorganiques. Depuis de simples analyses chimiques jusqu'à la transmutation des métaux de base en or, tout est possible. *... [Détails]Sphère - Forces
sur La Guilde des Songes au format (26 Ko)
Cette sphère permet de maîtriser les forces fondamentales de l'Univers : l'électromagnétisme, le feu, la gravité, l'énergie cinétique et la puissance nucléaire. * Perception des forces : un mage doit tout d'abord comprendre ce qu'il souhaite contrôler. L'apprenti des Forces apprend à sentir les différents Motifs de Forces, à lire leur intensité et à en reconnaître les distinctions. Il peut sentir les Forces positives et négatives, les regarder interagir, voir d'où elles émanent et leurs directions ...Contient : sphère (2)Sphère- Forces Cettesphèrepermet de maîtriser les forces fondamentales de l'Univers : l'électromagnétisme, le feu, la gravité, l'énergie cinétique et la puissance nucléaire. * Perception des... [Détails]Sphère - Esprit
sur La Guilde des Songes au format (30 Ko)
Cette Sphère reflète la connaissance de l'Umbra et de ses habitants. Elle permet de voyager dans les Royaumes et de converser avec ses habitants. * Sens de l'esprit : les initiés à l'Esprit peuvent sentir l'Umbra Miroir, la réflexion du monde matériel sur l'énergie de l'esprit. Ils peuvent ainsi voir les âmes et les fantômes, entendre les esprits de la nature et sentir les endroits où le Goulet est épais ou plus mince. Le mage peut déterminer si un objet a un puissant composant rituel, comme un ...Contient : sphère (2)Sphère- Esprit CetteSphèrereflète la connaissance de l'Umbra et de ses habitants. Elle permet de voyager dans les Royaumes et de converser avec ses habitants. * Sens de l'esprit : les initiés... [Détails]Sphère - Entropie
sur La Guilde des Songes au format (27 Ko)
Les choses se détériorent. La roue tourne, suivant sa course inexorable, détruisant ce qui existe pour faire la place à ce qui renaît. Cette Sphère comprend à la fois la chance et la destruction. * Sentir le destin et la chance : la capacité primaire à l'entropie permet à un mage de discerner le destin. Il peut regarder dans les vagues probabilités, voir les endroits où la chance a été altérée ou renforcée, remarquer les nœuds d'événements improbables et sentir les faiblesses des objets. Le mage ...Contient : sphère (2)Sphère- Entropie Les choses se détériorent. La roue tourne, suivant sa course inexorable, détruisant ce qui existe pour faire la place à ce qui renaît. CetteSphèrecomprend à la fois la chance... [Détails]Sphère - Correspondance
sur La Guilde des Songes au format (26 Ko)
La maîtrise de cette sphère permet à un mage de transcender les contraintes de l'espace et de la distance. * Perceptions spatiales immédiates : cette compréhension de la base de la Correspondance permet au mage de développer un jugement précis et intuitif des distances. Un effet simple affûte la conscience le mage a de l'espace pour déterminer les directions distances exactes. Le mage peut lancer des sorts pour « ressentir » les contours de l'espace autour de lui, utiliser ses sens mystiques pour ...Contient : sphère (2)Sphère- Correspondance La maîtrise de cettesphèrepermet à un mage de transcender les contraintes de l'espace et de la distance. * Perceptions spatiales immédiates : cette compréhension de la... [Détails]Sphère d'Esprit : L'Invocation d'Elémentaires
sur Eric Christ au format (185 Ko)
Les mages, généralement les onirologues, peuvent utiliser la routine 'Tambour de feu élémentaire', s'ils ont : Esprit **, force **, Matière **. Cette routine, décrite dans le livre des règles, permet au mage d'invoquer un élémentaire. Tout d'abord, le mage doit faire un jet de magye vulgaire. Le nombre de succès qu'il réalise détermine la puissance de l'élémentaire. Voici les caractéristiques des élémentaires : Elémentaire : Attribut primaire : Capacités de l'élémentaire Terre Physique ...Contient : sphèreSphèred'Esprit : L'Invocation d'Elémentaires Les mages, généralement les onirologues, peuvent utiliser la routine 'Tambour de feu élémentaire', s'ils ont : Esprit **, force **, Matière **. Cette... [Détails]Les Archi-Sphères
sur Eric Christ au format (736 Ko)
Traduction d'une partie de la section The Archi-Spheres du 'Masters of the Art'. Comme à l'accoutumée, le piètre traducteur que je suis s'excuse des éventuelles fautes (d'orthographe et de traduction) qui se seraient hasardeusement glissées. Bien entendu, certaines phrases ont été remaniées dans un souci de francisation. Introduction : Seule la plus grande maîtrise de soi, la plus forte volonté et la plus profonde illumination peuvent pénétrer les Archi-Sphères. Quelques Maîtres ...Contient : sphère (21)...chance et de consécration mène le mage aux limites ultimes de la compréhension. Développer une Archi-Sphère, alors, n'est pas une simple question de dépense d'une double poignée de points d'expérience... [Détails]Les Règles sur la Magie
sur Eric Christ au format (334 Ko)
Ceci est un aide mémoire qui résume les pouvoirs des mages. Il ne s'agit en aucun cas d'une référence, mais de note de lecture dont le but est de se rafraichir la mémoire avant de commencer une partie. En cas de doute, le livre de base et le compteur sont les seules références. Légende : R : Réussite, P : Paradoxe, Q : Quintessence, VOL: Volonté. Généralités : Dégâts : Chaque R inflige 2 niveaux de santé. Psyché: Dégâts contondants. Toutes sphères sauf psyché : Dégâts létaux. Charge de ...Contient : sphère (13)...exemples de FOCI par sphères : Le plus simple est de définir un focus simple par sortilège (pas par point desphère). Correspondance : Ordinateurs, implants cybernétiques, rituels de piratage, mathématiques... [Détails]Un Jeu dans un Jour, un Jour pour un Jeu
sur Les Croisades d'Unnord au format (832 Ko)
Synopsis : Depuis environ une dizaine d'années, une bande de copains se surnommant les 'Géniaux Dragons Shamans' a pris l'habitude de se réunir tous les vendredis soirs pour leur incontournable partie de jeu de rôle. Mais voulant se documenter sur les mystères de ce monde, pour pimenter le jeu, ils sont devenus Mages. Seul leur maître du jeu favori et grand ami, le commandant de police Dominique Nanthais, n'a pas été éveillé. Eric, mage hermétique, le premier éveillé de la bande eut la stupidité ...Contient : sphère (13)...D'un autre coté, Jean-Pierre VanDerBrick, notaire, mage Néphandis âgé de 1253 ans grand maître de lasphèred'esprit, fait partie d'un groupe qui tente un rituel de fin du monde pour changement de millénaire... [Détails]L'Arabesque
sur Eric Christ au format (1.7 Mo)
Contient : sphère (11)...royaume en quelques mots : Statut : très bon. Gouverné par : la Legacy, un conseil de 4 maîtres de lasphèrede Vie désignés par les chefs des Fondations liées. Chacun fait partie d'une cabale. Le même... [Détails]À tout mage en quête d'une édition épuisée d'un ouvrage occulte, à tout mage respectueux des traditions des Verbenas, à tout éveillé fatigué du bruit et de la fureur de ce monde outrageusement gothique et exagérément punk, à tous ceux-là l'Arabesque tend les bras. Venez en ce royaume horizon goûter à des magies plus que rares et rentrer dans le cercle envié et restreint des lettrés parmi les mages. « Si la lecture des livres provoque le ramassement du corps, l'individu tout entier ...