Règles OGL : Combat
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : succès (21)...le résultat le plus élevé gagne, l'autre résultat est diminué. Si les deux combattants obtiennent unsuccèsnormal, alors le jet le plus élevé reste unsuccès, et le jet le moins élevé devient un échec... [Détails]Un combat se décompose en rounds. Ceux-ci durent approximativement 5 secondes : une minute peut donc être divisée en 12 rounds. Durant ces rounds, les personnages peuvent accomplir une ou plusieurs actions. Chaque round est divisé en Rangs d'Action, qui déterminent à quel moment le personnage peut agir. Chaque round de combat passe par les étapes suivantes : - Détermination des Rangs d'Action : au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter ...
Règles OGL : Compétences
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : succès (11)...deux personnages échouent : Celui qui a effectué le résultat le plus bas remporte le Test d'Opposition.Succèscritiques : Toutsuccèscritique bat unsuccèsnormal. Si les deux adversaires font une réussite... [Détails]Test de Compétence : Lancer un d100 et comparer le résultat aux pourcentages de la compétence appropriée. Si le jet est inférieur ou égal au pourcentage, la tentative a réussi. Si le total est plus grand que le pourcentage alors la tentative a échoué. Difficulté et Rapidité : Les tests de compétences peuvent se voir affecter des bonus ou des malus en fonction de la difficulté de la tâche et de la rapidité avec laquelle le joueur désire l'accomplir. Plusieurs modificateurs ...
Règles OGL : Sorcellerie
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Contient : succès (6)...concernent aussi bien la compétence du sort à lancer que toute compétence de Manipulation appliquée au sort.SuccèsCritique : Comparer le test de lancement de sort de Sorcellerie à la valeur de la compétence... [Détails]Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...
Règles OGL : Magie Divine
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Contient : succès (6)...personnage aussi longtemps que le sort est conservé par le personnage. Une fois le sort lancé ou écarté avecsuccès, le POU dédié est immédiatement restitué au personnage Acheter un Sort de Magie Divine... [Détails]Acquérir un Sort de Magie Divine : Si le personnage désire acquérir un sort de Magie Divine, il lui suffit de posséder la compétence Connaissance (Théologie Spécifique) appropriée à sa religion et d'avoir un rang d'initié ou plus au sein du culte dévoué à sa religion. POU Dédié : Le personnage doit dédier un point de POU par point de magnitude d'un sort de Magie Divine afin de pouvoir s'en souvenir. Si la magnitude d'un sort de Magie Divine réduit le POU d'un personnage ...
Règles OGL : Entre deux Aventures
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Contient : succès (5)...les autres modificateurs aient été appliqués) lorsqu'il effectue son test de compétence. Ses chances desuccèsautomatique sont aussi réduites de un (de 01 à 04). Exquis : Un artisan qui tente de créer... [Détails]Réputation & Renommée : Tous les Personnages Joueurs commencent avec une Réputation de 0. Utiliser la Réputation : Pour que la Réputation ait un impact sur la vie du personnage et ses interactions avec les Personnages Non- Joueurs, le personnage doit effectuer un test de Réputation. La Réputation affecte principalement l'utilisation de la compétence Influence, mais peut aussi avoir un impact sur des compétences telle que Déguisement. Le tableau des Effets de la Réputation ...
Règles OGL : Magie Runique
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Contient : succès (5)...quelle créature présente dans un rayon de 10 fois la magnitude du sort en mètres. Afin de lancer avecsuccèsun sort, le personnage doit réussir un test de Maîtrise de la Rune appropriée. Si le test de... [Détails]Points de Magie : Tout personnage commence avec un score en Points de Magie égaux à son score en POU. Le POU d'un personnage représente aussi la limite maximum de Points de Magie que le personnage peut emmagasiner. Regagner ses Points de Magie : Les personnages regagnent automatiquement un nombre de points de magie égal à leur POU toutes les 10 heures. Ils regagnent ce total en 5 heures s'ils sont au repos total. Intégration de Runes : Une fois qu'une rune a été trouvée ...
Makrib - Guide du Maître
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Contient : succès (4)...proclama leur héritier et prit le titre d'Arpenteur des Songes. Sa politique d'expansion fut couronnée desuccèset il se rendit maître de quasiment la moitié du Vieux Pays. Hélas pour lui, de nombreuses... [Détails]Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...
Règles OGL : Périples en Mer
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Contient : succès (2)...bateau en mer, le charpentier doit réussir un test d'Artisanat (Charpentier) toutes les douze heures. Unsuccèsindique qu'il a réparé un point perdu de Tenue en Mer ou de Structure. Ce résultat peut être... [Détails]Bateaux & Navigation : Du puissant Vaisseau de Guerre au simple Canoë, tous les bateaux partagent les caractéristiques suivantes : Armes : indique le nombre d'Armes Navales pouvant être montées sur le bateau. Capacité : Ce chiffre indique la capacité de chargement du bateau en tonnes. Il reflète la capacité de chargement du bateau en plus du poids des voiles, de l'équipage, des provisions, etc. Coque : La coque agit comme une armure pour le bateau à l'instar d'une cotte ...