Décrire son Personnage(6) - L'approche Réaliste (II/IV)
Ce que sait faire un personnage le définit souvent bien mieux que ses caractéristiques, les compétences d'un personnage ont donc une part essentielle. Cet article peut paraitre un peu long mais vous pouvez vous contenter de piocher les idées ici où là. * Les compétences, que savez vous faire ? : Comment se manifeste une compétence dans l'apparence d'un personnage ? Outre par les possibilités d'action offertes pendant la partie (et c'est même pour ça qu'on les prend), une compétence ...Contient : technologique (2)...distinctifs qui montres l'appartenance passé ou présente du personnage à un groupe connue pour son savoirtechnologique: Tenue d'une Guilde de serrurier, Signes religieux d'un Dieux de la MéchaniqueMécanique... [Détails]Maraudeur n°6 : Des liens si étroits nous unissent
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Contient : technologique...réunies ? Que le marché s'effondrait, que la loi vous empêchait d'exercer ou qu'une nouvelle concurrencetechnologiquevous condamnait au chômage ? Comment le lien peut-il séparer ou opposer les personnages... [Détails]Une nouvelle campagne s'annonce. Vous et votre bande de rôlistes vous attachez à créer les avatars qui vous porteront sur les sentiers de l'aventure. Ce nouveau groupe de personnages va généralement répondre à une exigence de complémentarité ; il est bon d'éviter que les domaines de compétence de chacun ne se chevauchent trop. Une équipe bien conçue présentera des profils variés. Soit. Mais outre la complémentarité, une autre question va se poser, et cela dès la première séance : que ...
Techniques de création de background (1/2) : côté PJ
Contient : technologique...peut aussi porter un outil ou une arme spécifique : s'il transporte avec lui un rayon laser hautementtechnologique, peut être l'a t'il obtenu en le volant à un savant fou qui maintenant le recherche,... [Détails]En jeu de rôle, le background est ce qui rend un personnage unique, que ce soit côté joueur (pour les PJ) ou côté meneur (pour les PNJ). Avoir un background détaillé et l'utiliser en cours de jeu, pour les principaux protagonistes de l'histoire est une des clefs pour une séance de jdr réussie et mémorable. Dans cette série d'articles, vous trouverez 6 techniques pour créer facilement et rapidement le background d'un personnage, et on commence cette semaine par les trois premières, plutôt orientées ...
Décrire son Personnage(9) - L'approche Symbolique (I/II)
Contient : technologique...implicitement ou de manière évidente) certaines limites, limites qui peuvent être : - Liées au niveautechnologiquedu jeux (pas d'Informaticien dans un monde médiéval-fantastique, pas non plus d' Assassin... [Détails]La méthode symbolique est sensiblement plus courte à décrire, du fait de la tendance naturelle que peuvent avoir les joueurs à faire des personnages stéréotypés. L'approche Symbolique est souvent la plus facilement maitrisée par les joueurs. La méthode Symbolique : 'Une oeuvre d'art n'est supérieure que si elle est, en même temps, un symbole et l'expression exacte d'une réalité.' - Guy de Maupassant. Rapide descriptif : Cette méthode est plus simple que la précédente, elle ...
De l'Art de jouer un Barbare...
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Ces 6 pages d'aide de jeu décrivent une manière de jouer un barbare qui ne soit pas un bourrin. Elles décrivent également un système de peintures de guerres protectrices, et un système d'animaux totems I. Introduction : J'ai eu l'occasion de voir à l'oeuvre au sein d'un groupe de joueurs un barbare à mon goût trop ... barbare. Ce que je veut dire par là, c'est qu'il était joué comme une brute décérébrée maniant une hache aux proportions colossales, sans s'encombrer de trop de morale. Hors ...Contient : technologique...s'est révélé à lui durant son initiation (cf. §VII). V. Equipement : Du fait du faible développementtechnologiquede leurs tribus, les barbares n'utilisent pas les armes majoritairement constituées de... [Détails]