Les Armes blanches
sur Eric Christ au format (1.1 Mo)
Contient : tentative (4)... la longueur des lames gêne les mouvements, et rend le combattant beaucoup moins agile. Ainsi, toutetentativede se servir de deux armes simultanément est à une difficulté de +1. Seules certaines d'entre... [Détails]I - Les caractéristiques des armes : Prise : désigne la façon dont doit être tenue l'arme, et le nombre de mains qui peuvent être posées sur la poignée. Les armes à deux mains ne peuvent être tenues à une main que si le porteur cumule un score de 5 en Force+Puissance. Attaque : sans incidence sur les jets de dé, cela désigne juste la façon dont est maniée l'arme. Vous pouvez en tenir compte pour la description en jeu des coups portés par le personnage. Ta = Taille. Les attaques sont données ...
Les Règles sur la Magie
sur Eric Christ au format (334 Ko)
Ceci est un aide mémoire qui résume les pouvoirs des mages. Il ne s'agit en aucun cas d'une référence, mais de note de lecture dont le but est de se rafraichir la mémoire avant de commencer une partie. En cas de doute, le livre de base et le compteur sont les seules références. Légende : R : Réussite, P : Paradoxe, Q : Quintessence, VOL: Volonté. Généralités : Dégâts : Chaque R inflige 2 niveaux de santé. Psyché: Dégâts contondants. Toutes sphères sauf psyché : Dégâts létaux. Charge de ...Contient : tentative (3)...le joueur à moins de deux bulles, le nombre de succès donne des réussites automatiques. Chaque futuretentativeajoute de 1 la difficulté du lancer. Augmente la chance. Si Talent (non magique) * 2 : +... [Détails]Les Liaisons dangereuses
sur Eric Christ au format (146 Ko)
Ce scénario pour Mage est plus prévu pour un groupe qui a déjà quelques séances de jeu derrière. De structure linéaire, il laisse quand même beaucoup d'initiatives aux joueurs (de toute façon, dans Mage, on ne peut guère l'éviter). Il va sans dire que pas mal de concepts introduits dedans relèvent d'une vision personnelle et non de la Vérité Vraie du jeu. A vous de les modifier s'ils ne vous conviennent pas. Etant donné la difficulté d'adapter des scénarios White Wolf aux styles de chaque ...Contient : tentative (2)...dégâts cochés produit toujours son petit effet chez des joueurs qui tiennent (trop) à leur personnage. Unetentatived'évasion est possible mais très improbable ; si celle-ci vous paraît vouée à l'échec... [Détails]Effet - Entropie
sur La Guilde des Songes au format (33 Ko)
* Bague de vérité : pour tous ceux qui croient en ces choses, le destin finit toujours par triompher. Les prophètes annoncent la destinée et les événements se produisent. Les gens font de simples constatations qui se révèlent être de profondes vérités. Faire attention au destin (ou simplement aux motifs qui permettent de savoir si quelqu'un ment ou non) permet au mage de savoir si une personne dit la vérité. La bague de vérité repose sur un lien qui détermine la véracité. Même si cet Effet puissant ...Contient : tentative (2)...renforce les dégâts p 157). ** Chance du débutant : il existe une possibilité statistique pour que toutetentativede faire n'importe quoi réussisse. Vous pouvez atteindre le trou en 1 coup la première... [Détails]Autant en emportent les dents
sur Eric Christ au format (588 Ko)
I) Les personnages : * Ludovi Maime : Mage non-affilié par conviction politique, Maître de la Psyché et Adepte du Temps. Il se passionne pour la pensée humaine. Il a fait de la ville où il réside un lieu d'étude sur le comportement. Il met en place des situations, les observe et les analyse. Puis il change les conditions initiales et fait rejouer la scène. Son paradigme est humaniste, basé sur la supériorité de l'esprit humain sur toute chose, y compris sur la matière puisqu'il détermine le comportement ...Contient : tentative (2)...La surenchère se poursuivi, alternant accélérations et ralentissements, pour finalement atteindre unetentativede gel du flot temporel par Ludovi Maime. C'est à ce moment qu'interviennent les Esprits... [Détails]Effet - Correspondance
sur La Guilde des Songes au format (36 Ko)
* Où suis-je ? : un sens absolu de l'espace donne au mage la connaissance parfaite de sa localisation.. Combiné avec Esprit, il peut même connaître sa position dans le monde des esprits et donc savoir où il se trouve n'importe où en Tellurie la Psyché lui permet de déterminé la validité de ce qu'il perçoit et d'établir s'il hallucine ou rêve. Naturellement les protections peuvent altérer ou bloquer ces perceptions. Le Paradoxe et la Quiète peuvent tout brouiller. Dans la plupart des cas, cet Effet ...Contient : tentative...brouiller un peu les sens. Les succès de la protection se soustraient à ceux de l'espion, mais toutetentatived'abattre la barrière se remarque, sauf si l'espion est assez malin pour la reconstruire au... [Détails]