Les Terres du Sud et les nouvelles côtes
Contient : terres (17)LesTerresdu Sud et les nouvelles côtes Lesterresdu Sud situées au-delà des limites les plus au sud des Montagnes du Bout du Monde et des contrées de l'Arabie restent en très grande partie inexplorées... [Détails]Les terres du Sud situées au-delà des limites les plus au sud des Montagnes du Bout du Monde et des contrées de l'Arabie restent en très grande partie inexplorées. C'est une riche source de mystères et de spéculations. Elles consistent en un ensemble de jungles équatoriales humides et de prairies ponctuées par des pics montagneux aux sommets couronnés de nuages et ceinturées de savanes au nord et au sud. Les Terres du Sud abritent des tribus primitives de gobelins et d'humains dont certaines sont ...
Les Terres Sombres
Les Terres Sombres se trouvent dans un immense bassin naturel située entre les flancs orientaux des Montagnes du Bout du Monde et les versants occidentaux des Montagnes du Deuil. C'est ici que la déchéance du système global des slanns est la plus apparente. Les remparts que constituent ces chaînes montagneuses comptent de nombreux volcans en activité qui déversent leur lave en fusion sur le pays. D'épaisses fumées et des cendres en suspension dans les airs empêchent presque la lumière du jour d'atteindre ...Contient : terres (10)LesTerresSombres LesTerresSombres se trouvent dans un immense bassin naturel située entre les flancs orientaux des Montagnes du Bout du Monde et les versants occidentaux des Montagnes du Deuil... [Détails]Les Principautés Frontalières : Des terres en effervescence
Contient : terres (4)Les Principautés Frontalières : Desterresen effervescence Les Principautés Frontalières est le nom donné à la grande région entre les Montagnes Noires et le Golfe Noir. Contrairement à l'Empire... [Détails]Les Principautés Frontalières est le nom donné à la grande région entre les Montagnes Noires et le Golfe Noir. Contrairement à l'Empire, à la Bretonnie et même aux Wastelands, les Principautés Frontalières ne forme pas une nation mais une confédération lâche de petits royaumes. Le nom générique de cette région désolée, qui a toujours été assez peu peuplée, est vieux de 1500 ans (approx. 1000 CI). A cette époque, un certain nombre d'aventuriers (comptant dans leurs rangs ceux qui fuirent la quasi-désintégration ...
Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : terres (51)...partiellement accompli leur ultime quête. Elle visait à détruire une grande armée du Chaos au sud desTerresArides ; et en particulier la « Rongeuse », ou « Masse d'arme de Nurgle », une arme démon au... [Détails]Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...
Chronologie
Notes : La chronologie des romans semble être fausse, et a été d'ailleurs écrite après les romans eux-mêmes. Le calendrier démarre parfois en l'an 0, parfois en l'an 1. (~) signifie une date approximative. Calendriers non-humains : L'an 1 (ou 0, selon) démarre (approximativement?), sur le Calendrier Impérial, : Haut Elfe : -6000 (Arrivée des Elfes à Ulthuan) Elfe Sylvain : -1500 (Fondation d'Athel-Loren suite au départ des Hauts Elfes du Vieux Monde) Nain : -3000 (Arrivée des Nains ...Contient : terres (21)...de la Lustrie. Toutes les espèces du Monde Connu vivent dans les régions équatoriales de Cathay, lesTerresdu Sud et de Lustrie. LesTerresSombres sont fertiles et hospitalières. La civilisation n'existe... [Détails]Histoire de la Race Naine
Le Maître Érudit Jodri quitta des yeux la lettre qu'il tenait en main pour regarder le jeune humain imberbe qui la lui avait apportée. Une lueur d'amusement brillait au fond de ses yeux, mais son expression restait grave. ' Ainsi, vous venez d'Aërie? ' demanda-t-il. ' Oui, effectivement, Révéré Maître Érudit ', répondit le jeune moine, dans un khazalide formel marqué d'un léger accent. ' C'est un honneur d'avoir été envoyé auprès de vous. ' ' Et vous êtes bien considéré au sein de votre ordre ...Contient : terres (16)...Grungni, Valaya et Grimnir. Ces trois dieux sont eux-mêmes nés au sein des montagnes, quelque part dans lesTerresdu Sud. L'emplacement exact de ce lieu fait encore l'objet de grandes discussions. D'antiques... [Détails]Kislev et ses habitants
Contient : terres (15)...deux mains. Quand l'Empire commença à réagit, les ex-nomades avaient déjà établis leur royaume dans lesterresentre la rivière Lynsk et la Forêt des Ombres. Le contact avec les nations civilisée du sud... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...
Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : terres (15)...Nombreux sont les explorateurs Tiléens, Bretonniens et Impériaux qui ont fait le pari d'explorer cesterreset d'en rapporter des monceaux de richesses. Biens peu en sont revenus car l'Arabie révèle des... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
Les mers du Vieux Monde
Contient : terres (14)... Pendant les six mois de l'hiver, le nord de la Mer du Chaos est gelé, reliant par voie de glace lesterresde Norsca et les Désolations du Chaos. Lors de la fonte des glaces, de puissants courants charrient... [Détails]Voici une petite présentation des principales mers et océans du monde de Warhammer - voila qui devrait trouver une petite utilité pour faire jouer l'Odyssée Impériale ! Pour ce qui est de la géographie, vous devriez pouvoir vous appuyer sur la carte du Monde Connu, même si tout les détails n'en sont pas nécessairement cohérents avec cet article. Les mers du Vieux Monde : La Mer des Griffes : Localisation : mer située entre l'Empire et la Norsca. Côtes couvertes : nord de l'Empire ; sud de ...
La Geste du Chevalier Noir
sur Vox Ludi au format (1017 Ko)
Contient : terres (13)...2ème scénario : La ville maudite... Après avoir sauvé le docteur, les aventuriers pénètrent donc sur lesterresdu duché de Moussillon pour trouver un remède à la Peste Rouge. Leurs recherches les guideront... [Détails]Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...