SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : tirer (2)...devient prépondérante dés la seconde partie, quand ils ont compris tous les avantages qu'ils peuvent entirer. Lorsque le joueur veut utiliser son Energie, il indique son intention au meneur de jeu, avant... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...
Cyber Age : Les gens
Tribus/Couleurs/Tagueurs : Les tribus sont les descendantes des bandes d'adolescents des grandes cités de la fin du XXe siècle. Mais comme le reste du monde, les tribus ont évolué vers une violence généralisée. Elles sont toutes lourdement armées et peuvent déclencher des offensives meurtrières dans les grandes banlieues, les Tombes ou les villes mortes qui sont leur terrain de prédilection. La plupart du temps il s'agit de gagner du terrain sur une autre tribu afin de s'assurer une clientèle ...Contient : tirer (2)...phénomène. Les Sept Dragons ont d'ailleurs récemment recommandé à leurs forces de sécurité respectives detirersans sommation sur tous les PK en puissance, et detirerpour tuer. Zombie : Terme désignant... [Détails]Adapter les Scénarios space opéra à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : tirer (2)...monte a 3 actions). Ainsi que le meilleur des deux artilleurs du pirate (son talent de +2 luis permet detirer3 fois avec un canon normal). La passe d'arme serra donc : a - Actions de rang 4 : manoeuvre... [Détails]Dans notre numéro 92, nous vous avions indiqué comment adapter les aventures médiévales fantastiques à SimulacreS. Ce mois-ci, nous verrons comment gérer de façon héroïque les combats spatiaux et les duels d'armes énergétiques. Cette série d'articles sur les adaptations se terminera dans notre numéro 98 par des conseils pour les jeux modernes et/ou avec des personnages surhumains. Ainsi, pour l'année du dixième anniversaire de SimulacreS, nous vous aurons proposé l'ensemble des adaptations les plus ...
Poursuites de véhicules, dégâts et blindages
Tout le monde a vu au cinéma une poursuite de voitures, de camions, de vaisseaux spatiaux... On s'engouffre entre deux astéroïdes, on prend une ruelle à contresens.., Et pendant ce temps-là les mitraillettes crépitent, les lasers fusent, le blindage s'étiole... Si vous désirez jouer de telles poursuites, les règles qui suivent sont là pour ça. Elles sont divisées en deux sections, une pour gérer très rapidement une poursuite, l'autre pour ceux qui préfèrent les détails. Plus tout ce qu'il faut pour ...Contient : tirer (2)...2d6 (résultat: 8) soit 12 et avance de 2 unités. La distance qui les sépare est passée de 6 à 4 unités.TirerComme vous l'avez vu sur le tableau, on peut essayer detirersur son adversaire. Auquel cas... [Détails]