Le Livre des Règles
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Contient : tirer (21)...exceptionnellement pour le plaisir. 7. N'aider que rarement un individu sans une arrière pensée d'avantages à entirer(ou si des témoins sont présents...). 8. N'avoir que peu de respect pour l'autorité... [Détails]Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...
Le Guide des Métiers
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Contient : tirer (7)...il s'entraîne au moins deux heures par semaine, une cadence dés son niveau 9. Il peut dés lors lancer/tirer1 fois par assaut. Lorsqu'il atteint le niveau 14, il peut atteindre les 3 fois sur 2 assauts... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Encyclopedia Ilvaniris
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Contient : tirer (6)...de bât. - Trait - C'est un cheval large et puissant, aux membres épais. Très lourd, il est capable detirerdes charges importantes, avec une endurance remarquable. On l'attelle souvent aux charrues, mais... [Détails]L'encyclopédie Ilvanirienne... Le sujet est naturellement vaste évidemment. D'ailleurs trop vaste, sans doute, pour un seul ouvrage. Aussi certains éléments ont été volontairement extraits de ce travail encyclopédique pour être présenté ailleurs, dans d'autres livrets. C'est le cas des armes et des armures, qui font l'objet d'un livre particulier. C'est le cas aussi des références et des travaux géographiques, présentés dans un autre ouvrage. C'est enfin le cas de l'histoire et de la religion qui ...
Le Guide des Races
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Contient : tirer (5)...niveau 6 de leur métier, quel qu'il soit, elles reçoivent encore un bonus d'1 point aux P.I. et peuventtirerune flèche par assaut. Au niveau 9 de leur métier, elles peuventtirer3 flèches sur 2 assauts... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Le Livre des Arcanes
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Contient : tirer (4)...en prononçant sa formule. Il lance 3D6. Les trois chiffres donnent un code magique. L'adversaire doittirerles mêmes chiffres pour ouvrir la porte. Une tentative peut être faite à chaque tour de jeu.... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Le Livre des Dieux
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Contient : tirer (3)...Commandements : Un prêtre de Rondra se doit de toujours accepter les défis, cependant il peut refuser detirerl'épée contre un adversaire manifestement inférieur (une attitude sage souvent mal comprise... [Détails]La Genèse du monde, le Panthéon de Praïos, de Dagoth, les Dieux Nains, Elfes... (version provisoirement inachevée). Introduction. Le Livre des Dieux se propose de livrer à tous, Maîtres de Jeux et Joueurs, un descriptif détaillé des grandes religions Ilvaniriennes. L'un des « morceaux principaux » de cette description touche évidemment aux Dieux des Humains, présentant les Panthéons de Praïos/Tolsos et de Dagoth avec force détails. Cette présentation est suivie d'une mise au point ...