Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : tirer (21)(...) Ne tuer qu'exceptionnellement pour le plaisir. 7. N'aider que rarement un individu sans une arrière pensée d'avantages à entirer(ou si des témoins sont présents...). 8. N'avoir que peu de respect pour l'autorité, la loi. 9. Le Chaotique Neutre ne fonctionne pas très bien en groupe. (...)
Tirage en fonction de la somme Intelligence + Sagesse : (si un individu, au cours de sa carrière, vient à modifier durablement la somme Intelligence et Sagesse, il doit procéder à un nouveau tirage) Somme Int. & Sag. Effets Somme Int. & Sag. Effets 42 35% detirersur la table A et 15% sur C 18 15% detirersur la table A (2 tirages) 41 30% detirersur la table A et 10% sur C 17 30% detirersur la table A (2 tirages) 40 25% detirersur la table A et 5% sur C 16 40% detirersur la table A (2 tirages) 39 20% detirersur la table A 15 50% detirersur la table A, +1 au D20 (2 tirages) 38 15% detirersur la table A 14 60% detirersur la table A, +3 au D20 (3 tirages) 37 10% detirersur la table A 13 70% detirersur la table A, +5 au D20 (4 tirages) 36 5% detirersur la table A 12 80% detirersur la table A, +7 au D20 (4 tirages) 35 à 21 « Normalité », 2% detirersur la table A 11 90% detirersur la table A, +9 au D20 (6 tirages) 20 5% detirersur la table A 10 et - Folie complète ! 19 10% detirersur la table A . N.B. : les chiffres du tableau concernent un sujet d'alignement Neutre. Pour les nuances d'alignement, il faut considérer les modificateurs suivants : Mauvais +5% ; Chaotique +10% ; Bon -5% ; Loyal -5%. N.B. : pour une différence de 10 points et plus entre l'Intelligence et la Sagesse, le sujet à 10% par point > à 10 d'effectuer un tirage sur la table B. Table A. D20 Désordres D20 Désordres 1 Gourmand / Goinfre 11 Chapardeur 2 Ecervelé / Téméraire 12 Capricieux 3 Flémard / Casanier 13 Moqueur 4 Prétentieux 14 Susceptible 5 Distrait / Etourdi 15 Egoïste 6 Curieux 16 Alcoolique 7 Râleur 17 Avare 8 Intéressé (rien pour rien) 18 Menteur 9 Flatteur 19 Drogué 10 Misogyne 20 Spécial (table B). Ces désordres sont dits « mineurs ». Ils affectent le comportement quotidien du patient, mais ne le rendent pas intrinsèquement dangereux. Tous les humanoïdes intelligents ont au moins une tendance latente à l'un de ces désordres. Table B. D100 Désordres 01-20 Sadique 21-39 Masochiste 40-57 Paranoïaque (maladie de la persécution) (orgueil exagéré, susceptibilité, égoïsme, méfiance) 58-74 Schizophrène (maladie psychique caractérisée par l'incohérence mentale et la rupture avec le monde extérieur) 75-87 Neurasthénique (trouble mentaux engendrant la tristesse, l'apathie, le pessimisme, manque total de volonté) 88-94 Psychopathe à tendances homicides (goût prononcé pour le sang, le meurtre irraisonné) 95-00 Désordre Sexuel (tirage table C). Ce sont les désordres psychologiques graves. Ils affectent le comportement du sujet et peuvent le rendre extrêmement dangereux. (...)
Les magiciens préfèrent souvent augmenter la Parade (tu m'étonnes), et les combattants se partagent : les uns en Attaque les autres en Parade (les archers privilégient souvent la Parade puisqu'ils ont tendance à plutôt combattre à distance...) Quand un personnage veuttirerune flèche ou projeter une lance, il effectue un test d'attaque puis d'Adresse ou seulement d'Adresse ? (...)
Mais pour tout ce qui est « fouille » nous n'avons pas trouvé de caractéristiques spécifiques et notre MdJ nous faittirerdes épreuves d'Adresse... Ca ne me paraît pas très adapté... D'abord une règle essentielle : le MdJ est l'avis ultime autour d'une table en ce qui concerne les règles. (...)Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...