Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : tombes, tombés (3)...l'Energie Vitale d'un héros tombe à 0, dites-lui simplement: ' La lutte est finie pour toi ' ou ' Tutombesdans la neige sans pouvoir bouger '. Lorsque tous les Aventuriers sont évanouis ou se sont rendus... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
Xur la Maudite
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : tombés (4)...animées par la sorcellerie d'Unath Domontor. Une terrible malédiction plane sur la ville : les aventurierstombéssous les coups des morts-vivants viennent grossir les rangs des malheureux qui hantent... [Détails]Votre aventure en Orkland, par Jean Pierre Lheureux. Introduction : Ce scénario peut être joué par un groupe de joueurs (de Magiciens il y a près de quatre siècles. Aujourd'hui il ne préférence pas à leurs premiers faits d'armes) à la suite reste de la cité que des ruines s'étendant dans plusieurs de l'introduction « Prisonniers des Orks » ou comme cavernes et sur plusieurs niveaux, enfouis sous les aventure à part entière. contreforts du Plateau des Orks. Mais on raconte Xur la Maudite ...
Prisonniers des Orks
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : tombés, tombes (2)...des cruels Orks. Vous n'avez de votre capture qu'un souvenir vague et douloureux. Les Orks vous sonttombésdessus à l'improviste, vous assaillant de toutes parts. Ils vous ont battus, entravés puis traînés... [Détails]Cette aventure est destinée à un groupe de Héros novices (pas forcément de joueurs). Elle peut être jouée indépendamment de toute autre scénario, mais sachez qu'elle pourra servir d'amorce à l'aventure « Xur la Maudite » qui sera publiée dans le prochain numéro des Chroniques. Prologue : Il y a de nombreuses façons de débuter une carrière d'aventurier sur les terres d'Aventurie. Mais celle -ci est sans aucun doute la plus désastreuse. Vous commencez donc cette histoire ...
La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : tombés (2)...cette partie du pays des Orks, la Forêt est très ancienne. De gigantesques arbres, vieux de 1000 ans,tombésou abattus par la foudre mêlent leurs branches mortes. Les vrilles de baies d'ogre, les aulnes... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
Dans la Gueule du Loup
sur L' Oeil Noir au format (877 Ko)
Contient : tombes (2)...immédiatement sans cérémonie dans le vieux cimetière qui se trouve à côté du temple. Les plus anciennestombesremontent à 1845 avant H. Après ces événements, les gens retourneront se coucher sans dire... [Détails]Ce scénario est conçu pour un groupe d'environ cinq personnages débutants. Le meneur de jeu peut comme il le désire utiliser les règles d'initiation ou l'Extension, il est cependant préférable de connaître un peu I'Aventurie. Tout ça c'est bien joli, mais nous vous sentons piaffer d'impatience. Pourquoi faites-vous nerveusement sauter un dé dans une paume moite et crispée ? Et si on jouait ? Silence on tourne ! PARTIE I : LA LEGENDE L'Aventurie est un continent bien mystérieux ...
Le bâton de Mylène
sur L' Oeil Noir au format (917 Ko)
Contient : tombes (2)...verront droit devant eux un point lumineux : c'est rentrée d'une pièce dans laquelle se trouvent destombes(une par Héros) et une porte. Elles sont ouvertes et abritent leurs corps. Pour les réintégrer... [Détails]Ce module est prévu pour être joué par quatre ou cinq Héros de niveau 3 ou 4. Il fait suite au Domaine de Rocfaucon (voir Info-Jeux n°3), mais peut être joué seul. Pour les Héros qui ont survécu au Domaine de Rocfaucon : Lorsque les Héros retourneront au temple d'Angélique, Prosécurdef les accueillera les larmes aux yeux, ne sachant comment les remercier. Une fois l'émotion passée, il leur dira que l'heure est venue pour eux d'aller remettre la statuette à sa ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : tombés...secrète. Il faut donc ressortir par où l'on est entré : le trou dans le plafond. Si tous les héros sonttombés, leur remontée sera facilitée par l'utilisation d'une corde ou d'une échelle de corde. Ils... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : tombés...brefs coups d'oeil sur la boule magique. 260 av. Hal/An 131: Tous les membres de la famille mierk sonttombésgravement malades. Ils n'apparaissent que très rarement dans la salle de séjour et quand ils... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
Le Retour d'Unath Domonthor
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : tombés...troll des cavernes, créature aussi répugnante que dangereuse. Après un âpre combat (plusieurs hommes sonttombés), l'aube glacée et les premiers rayons du soleil sont les bienvenus. Guet-apens : L'organisation... [Détails]Avant-propos : Ce scénario fait suite à « Prisonniers des Orks » et « Xur la Maudite ». Au cours de ces deux précédentes aventures, les PJ, capturés par les Orks, ont réussi à s'échapper de la fosse où ils étaient retenus prisonniers. Leur périple dans les couloirs et les passages souterrains des Orks les a menés dans les ruines de l'antique cité de Xur, ancienne capitale d'un mage fou nommé Unath Domontor, défait jadis lors de la Guerre des Magiciens. En explorant les ruines, les PJ ...
Jusqu'au Bout des Rêves
sur Aventurie.com au format (3.1 Mo)
Contient : tombés...Bois. Le Démon Morcan se tient devant les cocons, attendant d'un fil ferme les Héros qui ne sont pastombéssous son influence. D'un fil ferme, car le Démon se présente sous les traits d'une pelote stupidement... [Détails]Sixième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les cinq scénarii précédents, et surtout le cinquième qui a permis aux Héros de rassembler une bonne partie de l'équipage et découvrir un bateau magique disparu depuis des siècles. L'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais ...