Kit d'Introduction : Règles de Base
Contient : total (7)...pour l'utilisation du talent ou de la compétence. Thom Martelame a un niveau 7 en Armes de mêlée, letotald'un rang 1 augmenté de son niveau de Perception de 6 (1+6=7). Sur sa feuille de personnage, il... [Détails]Introduction : Pendant des centaines d'années, nous nous sommes terrés dans les profondeurs comme des bêtes effrayées, pendant que la tempête du mal faisait rage sur les montagnes, les vallées et à travers les cités et les plaines de Barsaive. La tourmente est passée, mais les forces des ténébres rôdent encore, observant à l'affût, mues par une envie et une jalousie aiguisées par le passage des siécles... Jallo Barbe-rousse, Troubadour de Throal Les pages qui suivent sont les clefs ...
Le mystère dans la cale
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Contient : total (2)...lendemain soit un voyage d'environ 34h ce qui fait qu'il fera sa première escale dans la nuit. Le voyagetotaljusqu'à Jerris est estimé à 80h de vol. Pour de plus amples informations (afin d'adapter le... [Détails]Ce scénario de Rémi étilé est arrivé second au concours de scénario organisé par Black Book Editions pour la sortie du Recueil des donneurs-de-noms, fin 2010. Il s'adresse à un groupe de personnages novices ou initiés. Au cours de cette aventure les aventuriers se voient proposer une mission qui semble largement à leur portée. Cette dernière leur permettra en sus d'atteindre leur destination en un temps record. Ils embarquent à bord du « Luxueux » qui se trouve être dans un léger ...
Résumé de création des personnages
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Contient : total (2)...skrang : Attaque caudale. 6. Répartissez les rangs de talent et les sorts : Les joueurs disposent d'untotalde 8 rangs à répartir dans les talents du Premier cercle de la discipline du personnage. Chaque... [Détails]1. Choisissez une discipline : Une discipline est bien plus qu'une simple profession, elle détermine sa manière d'interagir avec la magie et la façon d'utiliser les énergies magiques pour mettre en oeuvre ses talents. Certaines races ne peuvent pas suivre certaines disciplines. Si vous souhaitez jouer un personnage appartenant à une race particulière, vous devez donc choisir votre discipline en conséquence. Les 15 disciplines de base sont : Archer, Cavalier, Éclaireur, Écumeur du ciel, Élémentaliste ...
BATTLEDAWN : Règles pour les Batailles épiques
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Contient : total (2)...somme de tous les pts des individus qui la compose. Si ,au cours de la bataille, l'unité se prend untotalde dégâts égal à ses pts de vie, on considère l'unité comme anéantie. Points de vie individu ... [Détails]LES UNITÉS : Pour des raisons de simplicité, nous considèrerons que les unités sont des groupes (4 personnes ou +) ayant les mêmes caractéristiques (même attributs, même équipements...). Ainsi une unité peut être considérée comme le clonage du même individu (« l'individu type » ). La seule exception sont les Héros (cf. plus bas); les héros sont des individus avec des attributs, des compétences ou des possessions exceptionnelles. Beaucoup de héros dans BATTLEDAWN seront des adeptes puissants ...
Compétences (seconde édition)
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Contient : total (2)...de réussite, le personnage gagne plus ou moins d'argent : Degré de réussite Changement de prix Echectotal20% en défaveur du personnage Echec 10% en défaveur du personnage Réussite normale 05% en faveur... [Détails]Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...
Création d'objets magiques
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Contient : total (2)...confectionner l'arme souhaitée. Le prix de base est de 25pa ; améliorée, elle passe à 45x4. Ce qui, autotal, donne 25+4x45=205pa A ce temps initial s'ajoute l'amélioration par le talent forgeage que Yomkel... [Détails]Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...