Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : trésors (22)...faire que de se contenter de partir en aventures. Et même pour un prêtre en aventure, une bonne part destrésorset richesses est le moins que son temple et les aînés de son clergé attendent. Dans les... [Détails]Nouvelle : Une fleur pour la princesse
sur Shaman Chat au format
Lorsque j'arrivai enfin en haut de la colline, je me mis à penser à toute cette sombre histoire... Oh certes, je n'étais pas un grand poète ou ne possédais pas des qualités de conteurs comme les compagnons de la guilde des bonnaventures mais quand même... Il y avait certainement dans ce que je venais de vivre une leçon à tirer ou un message à laisser à ceux qui font une confiance aveugle à ce que leur dicte leur cœur. L'ignorance et la naïveté ont cette vertu qui permet aux faibles, aux timorés ou ...Contient : trésors (4)...un arc ou une épée, et franchement je ne voyais pas d'autres choses à faire que m'interroger sur lestrésorsde malignité qui pouvaient emplir la cervelle d'une gamine ou me demander si on avait pas, tout... [Détails]Gardien du Donjon
sur Méga Scénars
Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : trésors (3)...Expérience: 175 XP. Sorts utiles: niv 1: malédiction, blessure mineure. niv 2: silence, détection destrésors. Possessions: Parchemin avec 3 sorts de soin mineur et un dissipation de la magie (Valeur en... [Détails]Donjons et Dragons Module B1: Compte rendu de partie
6.sur Le Blog à Fen
Contient : trésors (2)...être massacrés. Thorgrim: ' Ils sont ou les gnolls?' Lila: ' Combien il y en a?' Thorgrim: ' ils ont destrésors?' Suivant les indications des gnomes, qui précisèrent avoir tué au moins deux de ces immenses... [Détails]Après une vigoureuse, mais néanmoins rapide, négociation avec une paire de Kobolds, nos braves aventuriers avaient pu accéder à la chambre secrète de Roghan, qu'ils utilisaient comme base avancée dans Quasqueton... Avec Drebb, la voleuse, serieusement blessée et Lila, l'elfe, souffrant elle aussi suite à l'attaque surprise d'une bande de gobelins dans le souterrain du donjon, le groupe choisi de se reposer quelques heures dans cette pièce. C'était l ...
Le temple de Labelas Enoreth
sur Méga Scénars au format (53 Ko)
Contient : trésors (2)...des portes fracturées ou défoncées, les cris inhumains des profanateurs cherchant ils ne savent quelstrésors. Les en déloger ne sera pas sans risques. C'est une troupe du Zentharim survoltée, motivée... [Détails]Dans l'univers d'AD&D, il semble que mis à part les humains, les personnages joueurs les plus fréquemment rencontrés sont les Elfes, suivis des nains. Nous vous proposons ici un scénario résolument orienté elfes. Si cela est possible, il faudrait dans le groupe de Pjs une large majorité d'elfes (et ½ elfes) mais bien entendu pas d'elfes noirs. Un fond de loyauté serait profitable à la bonne tenue du groupe. Le niveau devra être situé entre 9 et 11. Au moins un adorateur de Labelas Enoreth sera présent ...
Donjons et Dragons Module B1. Compte rendu de partie
4.sur Le Blog à Fen
Contient : trésors...aventuriers avait découvert la chambre de Rogahn et y avaient combattu des squelettes avant de de s'emparer destrésorsqu'elle abritait. Apres s'être reposés un moment et avoir vérifié le nombre de torches... [Détails]Le groupe d'aventuriers avait découvert la chambre de Rogahn et y avaient combattu des squelettes avant de de s'emparer des trésors qu'elle abritait. Apres s'être reposés un moment et avoir vérifié le nombre de torches qu'il leur restaient ils décidèrent de poursuivre l'exploration. Fencinou, passablement énervé de n'avoir toujours pas mis la main sur un objet magique digne de son guerrier nain, et régulièrement provoqué par Fencinette, persuadée à tort ...
La Pyramide Oubliée
Contient : trésors...à l'arrière une effigie d'Anubis, en bois peint, barrant chaque embarcation, l'air hautain. D'autrestrésors, or en parure ou armes, bijoux, s'entassent en vrac sur le sol. Le bas d'un squelette est appuyé... [Détails]Casus Belli N°08 - Avril-Mai 1982. LORSQUE vos aventuriers, progressant dans le désert, arriveront au milieu de cette vallée encaissée et sinistre où hurle le vent au travers des rocs et des tombes déchiquetées, vous pourrez leur faire remarquer s'ils ne s'en étaient déjà aperçus eux-mêmes qu'ils viennent de pénétrer dans la vallée de la mort où gît le Pharaon dans sa pyramide oubliée, longtemps cherché par de nombreux pillards qui, curieusement, jamais ne revinrent et dont l'on dit qu'ils ...
Donjons et Dragons Module B1. Compte rendu de partie
3.sur Le Blog à Fen
Contient : trésors...dans cette pièce, malgré la présence de l'araignée et motivés par la perspective de découvrir de nouveautrésorsce dernier se remis donc aussitôt en route... Progressant avec précaution, nos aventuriers... [Détails]Devant vos yeux se présente une pièce aux formes inhabituelles. Cette salle a apparemment été construite pour la pratique de la magie; son extrémité s'élargissant en sorte d'entonnoir inversé. C'est à cet endroit, éclairé par deux torches, que se trouve le plus grand trésor que vos yeux aient jamais contemplés: . Deux grands coffres en bois débordants de richesses, et entourés d'amoncellements de pièces d'or.. Enfin, çà c'est ce que voyaient nos aventuriers avant que ...
Les 4 mains et les 4 jambes de Lark Stealthwalker
Les 4 mains de Lark StealthwalkerContient : trésors...exploration de tout l'étage, défonce une demi-douzaine de portes, tue une douzaine de monstres et pille lestrésorsde l'étage, tout en résolvant des énigmes, affrontant des pièges... Puis il campe au... [Détails]Lark Stealthwalker était un nain Thug, une sorte de guerrier-garde-du-corps-voleur. Il possédait une arbalète magique qui lui permettait de lancer un fil magique vers une surface et, comme une araignée remonte le long de son fil, de se faire tracter vers cette surface. Il fabriquait aussi des carreaux explosifs qu'il utilisait avec cette arbalète.
Or donc, Lark se trouvait, avec ses camar
...Le nid d'aigle
sur Méga Scénars au format (17 Ko)
Contient : trésors...ils sont somptueux et garnis de merveilles aussi illusoires que tentantes (plusieurs salles remplies detrésorsfabuleux, de femmes avenantes, de bains ravissants, d'objets rares et coûteux etc.) Graz... [Détails]Les Fantasmatiques 1999. Niv 8-9 - 5 à 6 joueurs. L'histoire en bref : pour récupérer l'ardeur guerrière et le courage perdu d'un peuple sur le point de succomber aux attaques répétées d'une armée de morts vivants, les Pj vont devoir partir en quête d'une épée volée, aux propriétés particulières puisque intimement liées au mental de son peuple, l'épée Thulé. Où trouver une solution ? En la citadelle de Nashabarelith ! Contexte de campagne : Les régions où habitent les Pj sont des lieux boisés ...