2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : trompe (5)...votre route en direction du marais. Rendez-vous au 17. Vous pouvez aussi vous diriger vers le son de latrompeque vous entendez au loin en vous rendant au 157. 80 Vous êtes en prise directe avec l'évènement... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : trompe (2)...élytres de chitine. La Libellule Géante vit près des cours d'eau de Râ Tabor. Elle possède une longuetrompeà l'intérieur de laquelle se trouve un dard qui cause 1D + 1 points de Blessure par piqûre.... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : trompe (2)...et le Charisme reprend sa valeur. Eléphant Généralités : C'est un grand et puissant animal. Il a unetrompeet une queue et peut atteindre 2,5 m au garrot. Il a deux défenses, de part et d'autre de la... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Heureux qui comme Alrik a fait un beau voyage... à
Kushansur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : trompé...situations cocasses ou tendues, l'objet pouvant changer de mains plusieurs fois, un groupe peu s'êtretrompéd'objet, vous pourrez faire jouer une course poursuite sur les toits de Kushan à la tombée de... [Détails]« Qu'Aves te bénisse, voyageur.... Ce mois-ci, nous embarquons pour une cité dont l'atmosphère et les mystères sont littéralement envoûtants. Celui qui a déjà fait le voyage vers cette ville te garantira qu'elle possède quelque chose de sensuel. Laisse les eaux du majestueux Manadi t'emporter à la dérive. Avec un peu de chance, un des bras du delta te conduira à celle qu'on a baptisé à juste titre 'la ville qui ne dort jamais'... : KUSHAN. Note: Le temps a bien défilé depuis ...
Quête sur le Grand Fleuve
sur Aventurie.com au format (1.9 Mo)
Contient : trompe...désormais sans équipage, demande à entrer dans celui d'Aergal qui accepte de bon coeur et son instinct ne s'ytrompepas, son agilité et sa vue perçante font d'elle une parfaite Vigie. Qumbila, reconnaissant... [Détails]Cinquième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les quatre scénarii précédents et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux moyens (de 4 à 7) mais rien ne vous ...
Les Formules de Sélénor d'Arkaatz
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : trompe...cette zone, sans donner le mot de passe connu du Magicien créateur, et choisit par lui, alors un bruit detrompepuissant se fait entendre (+/- 120 décibels). Technique : Le Jeteur de sort se concentre... [Détails]Sélénor d'Arkaatz est un Elfe maléfique. Bon, d'accord, c'es t un pourri, une ordure et tout ce que vous voudrez d'autre qui puisse s'appliquer à un individu capable des bassesses les plus viles, des mesquineries les plus navrantes... Mais c'est aussi, et surtout, un magicien dont la connaissance des arcanes ne connaît pratiquement pas de limite. C'est un Sorcier qui consacre son existence, déjà très étendue, à l'étude et à la création des sortilèges les plus originaux. « Un abîme de ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
sur L' Oeil Noir JdR au format (403 Ko)
Contient : trompé...supportait pas cet emploi abusif des forces magiques pas plus qu'il n'admettait que son peuple entier soittrompéou entraîné sur une mauvaise voie. Pour ces nobles raisons, Darbasch dévoila et rompit... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : trompe...utiliser une carte. L'épreuve indique la précision du dessin : plus l'épreuve est manquée, plus le héros setrompe, c'est pourquoi cette épreuve doit être passée par le Maître à la place du cartographe... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : trompe...valable pour une tête supplémentaire (même si les têtes sont indépendantes et peuvent se quereller) ; unetrompeou une seconde paire de bras permet d'effectuer simultanément une autre action comme par... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : trompe...deux échelles destinées à la descente réservent quelques surprises. Du côté est, il ne s'agit que d'untrompe-l'oeil, dû à un sortilège de Zurbaran. L'échelle n'existe pas. Quant à celle qui est fixée... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...