Les "Portes"
Contient : trompe (7)...matériel, même si un appareillage est nécessaire pour les faire apparaître. Ainsi, on peut imaginer que laTrompede Shambarimem (objet unique capable d'ouvrir toutes les portes dans tous les sens) puisse... [Détails]Cet article était paru dans Casus Belli dans une forme réduite, format oblige. Le voici, pour la première fois et en exclusivité, dans son intégralité. ' Shambarimem étudia le voisinage immédiat du cadre hexagonal métallique qui se dressait à quelques pas de lui. Les abords exigus de l'accès qui y menait lui faisaient pressentir qu'un piège existait en amont de la ' porte '. La légère oxydation qu'il nota à une dizaine de mètres du cadre le conforta dans cette idée. Pourtant, il allait devoir ...
Guide de lecture de la Saga des Hommes-Dieux
Contient : trompe (6)...apparence ignoble qui lui veulent visiblement du mal, le salue et lui envoie un objet bizarre, une sorte detrompefaite d'un métal inconnu, assez léger. Puis, l'ouverture se referme. Latrompeapporte... [Détails]THOAN se base sur une série de science-fiction écrite par un des derniers auteurs américains de la période dite de l'Age d'Or. S'il n'est bien sûr pas indispensable de lire les romans qui la composent pour jouer, leur lecture peut néanmoins fournir un nombre incalculable d'idées de scénarios, et peut permettre d'avoir un avant-goût des différentes saveurs propres à l'ambiance du jeu. Voici donc une petite présentation de la Saga des Hommes-Dieux. L'oeuvre : La saga des Hommes-Dieux, de ...
Les Seigneurs
Contient : trompe (4)...du secret de la fabrication des machines de création ; Thokinas vaincus. 10 401 19 485 création de laTrompede Shambarimen. 10 442 19 444 création du Monde des Cavernes, puis suicide de Zazel. 11 237... [Détails]L'Histoire : L'histoire thoanne comporte quatre grandes ères. Pour faciliter la compréhension, à chaque fois qu'il est fait référence à une région de la planète Zrulom, les noms de Terre I sont précisés à côté des noms thoans. La Nuit des Temps : Les Thoans ne sont pas certains de l'existence de cette époque. Il n'en subsiste aucune trace écrite. Les vestiges archéologiques permettent de remonter à plusieurs millions d'années, alors que les ancêtres des Thoans évoluaient depuis l'état ...
Campagne d'Arwoor - Episode 2
Objectif : Le MJ a l'occasion de faire comprendre aux PJ à quel point les pièges thoans peuvent être tordus. A l'avenir, ils n'auront plus d'excuses s'ils ne se méfient pas suffisamment des machinations des Seigneurs. Cet épisode doit se conclure par la capture et la mise en esclavage des PJ. Aizusish : Irkhrâzel. Le magasin d'Irkhrâzel est une véritable caverne d'Ali Baba. On peut toujours y trouver quelque chose d'intéressant et sa réputation devrait inciter les PJ à venir y jeter un coup ...Contient : trompe (3)...étourd 2 --. Le traquenard du Seigneur : Jadawin se doutait bien qu'un jour ou l'autre il perdrait laTrompede Shambarimen, volée par un quelconque Seigneur ennemi. Il a voulu jouer de cette éventualité... [Détails]La Fosse des Maudits
Ce scénario à l'ambiance lourde est prévu pour des personnages moyennement expérimentés. Toutes les valeurs de tests ou les caractéristiques sont d'échelle 3, sauf quand le contraire est expressément indiqué. Le lieu et l'heure : Cette aventure est censée se dérouler sous l'Atlantide, avant le début du cataclysme déclenché par Arwoor. Mais la date et le lieu peuvent être modifiés. Un potentat khamshem sadique de Dracheland ou un dictateur centraméricain de Terre I peuvent avoir créé des bagnes ...Contient : trompe...leur point de départ (le détecteur de masse incorporé a été désactivé), à moins évidemment d'avoir laTrompede Shambarimen ou de connaître le mot-code exact (ce qui n'est pas le cas des PJ). Les trois... [Détails]