Le Manoir de Mordayne
sur Le Scriptorium au format (4 Mo)
Contient : troupes (6)...de la folie pour alimenter l'infinie guerre des daëlkyrs contre l'empire de Dakhân s'effondrèrent. Lestroupesdes seigneurs de la folie furent bientôt réduites à peau de chagrin, et malgré la résistance... [Détails]Cette aide de jeu présente un lieu particulier que vous pourrez utiliser dans vos parties de Donjons & Dragons. Le manoir de Mordayne est un terrible donjon situé dans les sombres terres du Droâm, une région déjà peu hospitalière par nature. Mais si des aventuriers étaient amenés à pénétrer ces murs pour une obscure raison, ils découvriraient que ce n'est pas pour rien que même les plus puissantes créatures des environs évitent ces lieux de cauchemar. Là, le puissant mage elfe Mordayne règne ...
Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : troupes (4)...lié à l'armée, un grand nombre de ses prêtres terminant officiers ou clercs de guerre, soutenant lestroupesau combat et leur donnant le courage de remporter la victoire. En revanche, les pouvoirs psioniques... [Détails]Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...
Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : troupes (2)...lanceurs de sorts, les archers et les servants de machines de guerre. Usant de discrétion avant tout, cestroupesde l'ombre sont déployées avant même le début des hostilités, par simple mesure de précautions... [Détails]Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...
La campagne du dracogramme de la mort : le puits de
la mémoiresur Le Scriptorium au format (2 Mo)
Contient : troupes (2)...contrôlés, et poursuivis. Si un passant reconnaît les PJ, il alerte les autorités en criant (il y a plusieurstroupesqui patrouillent). Dans tous les cas, si quelqu'un les reconnaît, les autorités débarquent... [Détails]A leur retour de Korranberg, les personnages en savent un peu plus sur l'étrange et inquiétant motif qui les afflige. Cette marque semble être une résurgence d'un ancien dracogramme disparu, la Treizième Marque, le Dracogramme de la Mort. Selon le récit qu'ils ont pu lire dans un ouvrage fort ancien de la bibliothèque du Zilargo, les porteurs de cette marque ont été anéantis par une offensive combinée des Elfes de l'Aërenal et des Dragons de l'Argonesse. Sur les conseils de Trom, le chef ...