Les Secrets de CyberAge : Les Dactyles
Certaines rumeurs laissent entendre que l'académie commença sa carrière en tant qu'officine de tueurs à gages ou de terroristes, juste au lendemain de la Grande Révolution Libérale. C'était alors une secte qui professait l'assassinat politique, et qui tirait ses racines des anarchistes russes de la fin du XIXe siècle. L'académie fut donc au départ une sorte d'école d'entraînement pour commandos suicide. Mais très vite, ses membres durent faire face à la dure concurrence des yakuzas et des tueurs ...Contient : typiques (2)...sont les Dactyles qui fournissent 60 % des Glaces du Rézo, notamment les Glaces noires (60 %). Talentstypiquesd'une Dactyle: Piratage +2, Informatique +2, Pratiques shamanique ou Méditation zen +2, Enseignement... [Détails]Aventures "télévisées" : Les portes de l'audimat
Les origines du genre : Des réalités simplifiées : Qui n'a pas, au moins une fois, vu un épisode d'une série TV américaine ? Le formidable potentiel de production des I étatsuniens, la tendance à tourner le regard vers l'Amérique et le faible coût à l'achat des séries en question les ont largement répandues sur les chaînes françaises. La Cinq, aujourd'hui disparue, en avait même fait son cheval de bataille, au point de ne diffuser les productions françaises imposées par le cahier des charges ...Contient : typiques...retarder les éventuels poursuivants. Au cours de la poursuite, nos héros vont traverser plusieurs décors «typiques» pour un hôtel. Dans chacun, ils devront surmonter une embûche particulière. S'ils y... [Détails]BrumeS : un univers médiéval fantastique pour SimulacreS
sur SimulacreS
Pour résumer comme le dit si bien un de mes joueurs : 'BrumeS c'est entre Stargate et Slider avec des elfes, des trolls et de la fumer magique en plus.' BrumeS est un univers médiéval-fantastique post-apocalyptique : après une grande catastrophe magique, dont personne ne se rappelle la terre à été envahie par la brume ; une substance magique qui plonge dans l'oubli tout ce qui y entre. Les voyageurs égarés dans la brume ne ce perdent pas mais cessent d'exister. Leurs amis oublient en quelques ...Contient : typiques...presque autant que la brume et ses manifestations. Les terres au-delà des limbes : Généralités : lieuxtypiques: Les terres Brûlées : Un lieu où règne la désolation. Les terres connues : Atlas de BrumeS... [Détails]Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : typiques...préférences de vos joueurs. Ce sera doncà vous de le fixer, avec le temps. Bestiaire : Voici quelques créaturestypiqueset connues de tous, pour vous aider à peupler vos premiers scénarios. Les vampires... [Détails]