Extraits de Londres au XIXème siècle
sur Les Editions sans Détour au format (28.5 Mo)
Contient : unissent...vieillesse ; où la férocité, la luxure, la misère, guettent dans les ténèbres, comme des monstres hideux, et s'unissentpour envoyer des victimes à la Tamise, aux hôpitaux et au gibet ; où fermente, enfin... [Détails]Préface : Le Londres victorien ne laisse pas indifférent ceux qui le visitent, c'est même tout le contraire : certains le considèrent comme la « Reine des cités », d'autres comme une « Ville monstre » ; Victor Hugo voit en lui la « Babylone noire » et Pierre Larousse, « le premier marché de l'univers ». Contrastées sinon contradictoires, ces opinions n'en sont pas moins toutes fondées, car elles sont le reflet d'une caractéristique frappante de la capitale britannique : elle offre en effet ...
Extraits : Go West !
sur Studio09 au format
Contient : unissent...voient au-delà. Ces différences nous enrichissent. Ces différences nous renforcent. Ces différences nousunissent. Toi, Mac Clive, que feras-tu, seul dans les montagnes avec ton or ? Comment survivras-tu... [Détails]Découvrez les premières pages de Go West !, supplément pour Tecumah Gulch... E PLURIBUS UNUM : Tobias regardait le sol avec honte. Ses larmes se mêlaient aux gouttes de pluie épaisses et froides qui tombaient du ciel sans discontinuer depuis le petit matin. Des larmes de peine et de frustration. Le chariot de ses parents venait de s'embourber dans un gué de la Snake River et il ne pouvait rien faire. Rien faire d'autre que de rester là, à assister impuissant au naufrage de sa famille ...
Zoom Earthdawn #2 : Les races
sur Dé roulant
Contient : unissent...Ils sont férocement loyaux envers leur famille et leur clan. Ils peuvent arriver que quelques clans s'unissenten horde, après un rituel où les dirigeants de chaque clans se jurent loyauté les uns envers... [Détails]Ce 2ème zoom sur le jeu de rôle Earthdawn est consacré aux races peuplant la province de Barsaive. Pour rappel, le principe de cette série de zooms n'est pas d'être exhaustif ou de rédiger une thèse sur le sujet mais de présenter les principaux points importants de l'univers et du background d'Earthdawn. De gauche à droite : T'Skrang, Elfe, Ork, Humain, Nain, Troll, Sylphelin et Obsidien Les 8 races du monde d'Earthdawn sont appelées les donneurs-de-noms et sont toutes accessibles aux joueurs ...
Zoom Earthdawn #1 : Monde et Histoire
sur Dé roulant
Contient : unissent...suivre les voies de la magie. En cet Age des Légendes, des héros téméraires venus de tout Barsaive s'unissent, décidés à se battre pour défendre la vie et la liberté contre les Horreurs qui subsistent... [Détails]Comme annoncé il y a quelques jours, je reviens sur le jeu de rôle Earthdawn à l'occasion de la (re-)sortie chez Black Book Editions. Ayant bien avancé dans la lecture du pavé de 520 pages qui constituent le recueil du joueur, je vais essayer de dresser une présentation de ce formidable jeu que je découvre petit à petit. Cet article est le premier d'une petite série qui a pour vocation de faire découvrir ce jeu à ceux qui ne le connaitraient pas encore en distillant les concepts importants de l'univers ...
Interview des auteurs
sur Le Ludiste
Devâstra est un jeu de rôle édité par le 7e Cercle qui devrait sortir avant la fin de l'année. Nous sommes allés poser quelques questions aux auteurs : Romain d'Huissier (Qin, Capharnaüm) et Laurent Devernay (Imputrescibles, Tensei). Les ludistes - Bonjour. Si vous deviez énoncer le pitch de Devâstra en quelques mots, qu'est ce que cela donnerait ? Romain d'Huissier - Dans un monde typé Inde antique, les Devas sont morts jadis afin de bannir à tout jamais leurs rivaux démoniaques, les Asuras ...Contient : unissent...qui se relèvent encore et encore, à l'énergie mystique qui les anime, aux liens de fraternité qui lesunissentet leur permettent de se dépasser, etc. RdH - Pas vraiment, une fois qu'on a su définir ces... [Détails]