Les Skavens
Contient : unités (4)...affiche souvent la forme abrégée : 'Qui regarde gagne'. Les 'scruts' agissent en petits groupes (appelés 'unités') pour minimiser les risques de repérage. Cesunitéscomprennent quatre membres réguliers... [Détails]Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...
Les Fimirs
Contient : unités (4)...jeune noble. Dans les régions côtières, ils se déplacent sur de longs navires noirs, bas sur l'eau. Desunitésplus importantes sont formées en temps de guerre. Une force fimir doit avoir un commandant... [Détails]Les fimirs sont la peste des villages humains le long des côtes ou des bords des landes, en particulier les marais, les marécages et les landes désolées du nord et de l'est du Vieux Monde. Ils viennent chercher des captifs humains qu'attend un horrible destin et disparaissent de nouveau dans les marais. La rumeur dit d'eux qu'ils seraient mi-hommes mi-démons. Plus communs près des côtes, on peut toutefois les trouver en tout lieu suffisamment humide et sombre. Leurs places fortes sont, pour la ...
Les Gnomes
Contient : unités (2)...familiaux, de manière similaire aux nains. Ils combattent d'ailleurs souvent à leurs côtés dans leurs propresunités. Les deux races ont des intérêts et des ennemis communs. Les armures et armes sont en... [Détails]On a souvent décrit les gnomes, jamais en leur présence, comme des petits nains (ou des 'sous-nains'). Ils partagent sans doute une lointaine parenté, même carrure trapue et longues barbes touffues, mais leur taille moyenne est inférieure de vingt-cinq centimètres et ils se différencient par leur nez long et gros. Les gnomes sont à la fois plus lestes et adroits que leurs grands cousins, et ce fait, associé à leur antipathie bien connue pour les autres races, leur a valu le surnom de 'voleurs avortons ...
Les Trolls
Les trolls sont de grosses créatures mauvaises, très stupides, féroces et sales. Elles ont la capacité incroyable de régénérer leurs blessures, en faisant des adversaire difficiles. Laids et repoussant, ces êtres vaguement humanoïdes vivent comme des bêtes sauvages en petits groupes Les trolls peuvent avoir des Attributs du Chaos, la source du grand nombre de types de trolls 'anormaux', comme ceux 'à pointes' ou 'à deux têtes'. Le troll à Pointes, bien que petit, a d'ignobles pointes de fer ...Contient : unités...empoisonnées (50% de chances qu'une attaque soit empoisonnée). Les trolls provoquent la Peur dans lesunitésd'Humains ou d'autres créatures de tailles similaires ou plus petites (la seule exception est... [Détails]Les Hommes-Lézards et les autres races apparentées
Contient : unités...et plus féroces des hommes-lézards. Ils sont aussi plus bêtes et plus rares. Ils combattent en petitesunités, parfois commandées par un homme-lézard, avec une arme simple. Ils peuvent également avoir... [Détails]Lorsque les slanns arrivèrent sur la planète, elle était déjà peuplée de créatures, dont certaines avaient développé un degré de civilisation complètement différent de celui des slanns ou des races des temps modernes. Durant l'évaluation et la réorganisation du monde par les slanns, beaucoup de ces races furent détruites. Les ancêtres des hommes-lézards étaient parmi les cultures les plus avancées de leur époque et furent décimés impitoyablement par les slanns qui ne leur accordèrent aucun rôle dans ...