La Traite des blanches
sur La Page à Papat
Ce scénario est prévu pour un groupe de joueurs ayant déjà vécu une ou deux aventures. La moitié du groupe doit être composé de gouris, il ne peut y avoir de félys. L'action se passe à Samarande. Il est fortement conseillé de lire et relire les passages sur les gouris (pages 312 à 318). Le facteur temps est très important et l'affaire devrait être résolue en une nuit. Maintenez la pression sur ...Contient : vermine (8)... Il doit sa fortune à un trafic juteux, la contrebande de gouris. Usant de l'organisation 'Mort à laVermine!' (voir page 171), il recrute des hommes de main qui enlèvent de jeunes gouris pour ensuite... [Détails]Nightprowler : règles 1.5
sur Fred H au format (65 Ko)
Contient : vermine...en avant la chance du personnage avec, en règle générale, de fâcheuses conséquences pour autrui. « Lavermines'insinue partout ! » Ecoper d'un Cercle de Crasse permet également de faire intervenir l'un... [Détails]Voilà, NP2 est bien, les règles ont de nombreux points sympas, dont bien des trucs que j'ai eus envie d'appliquer à NP1. Voici donc les nouveautés du système de jeu pour NP1, qui devient ainsi une sorte de NP1.5... La crasse : Tirée de la Seconde Edition et repompée telle quelle, la crasse est un truc sympa qui permet aux joueurs de modifier à leur avantage le déroulement du jeu. Points de crasse : Les voleurs ont 5 cases libres de crasse, à remplir à chaque fois qu'ils font une crasse. Elles ...
A la Petite Verrue, remède apporté
sur Les Portes de Salem au format (63 Ko)
Quartier des Hoberaux quadrillé par la milice : A la suite du meurtre d'Henrieu Décamille, le quartier est envahi par la milice qui questionne les gardes du corps de l'infortuné marchand. On apprend par Bilou (on est planqué chez lui) que ceux-ci parlent d'une bande qui a fait diversion (nous !). On lui paiera 10 Co pour s'échapper du quartier, sains et saufs. Retour chez nous : On a reçu un second message de ce 'préfet de nuit' de malheur. Celui-ci veut qu'on se fasse engager auprès d ...Contient : vermine...combat est rude : Bjorn et Arsène tombent sur les coups empoisonnés. Mais on finit par abattre cetteverminecoriace. On trouve sur Federico : 290 Co, 1 fiole de poisons, 2 dagues-poisons et leurs fourreaux... [Détails]Nightprowler 2 – Premiers pas dans la pègre
sur Les Portes de Salem au format (30 Ko)
Olivier nous a remis un carnet avec classement alphabétique pour noter nos contacts et des cartes mémos pour simuler des actions de poursuite, de combat, de marchandages, de crasses, etc. Nous évoluons dans le quartier du Vieux-Port de Béjofa. Par vieux, il faut entendre Ancien port, laissé à l'abandon, suite à son ensablement depuis la construction de digues. Il s'agit de l'une des zones les plus crasseuses et miteuses de la ville. Il y grouille près de 50 000 âmes dans une totale insalubrité ...Contient : vermine...et miteuses de la ville. Il y grouille près de 50 000 âmes dans une totale insalubrité accompagnée devermineet de pauvreté permanente. La milice y est peu présente. Il s'agit d'une sorte de grand cloaque... [Détails]Background
Le but de cette aide de jeu est de permettre facilement l'invention du passé d'un nouveau personnage. Elle permet une élaboration beaucoup plus poussée que la table des règles (p. 35) puisqu'elle possède 100 évènements au lieu de 20 ! Lancez 1d100 (au lieu de 1d20) pour chaque année au-delà de 13 ans, puis réorganisez les évènements que vous avez tirés dans l'ordre de votre choix afin d'obtenir une histoire aussi riche et cohérente que possible. J'espère que grâce à cette aide de jeu ...Contient : vermine...an avec des contrebandiers (résistance à la soif). * 20 Le personnage sauve un enfant attaqué par uneverminedans la rue (+1D6 en moralité). 21 Le personnage dévoile lors d'une soirée très arrosée un... [Détails]