Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : veste (7)...plumes d'aigle. (Les Héros ont besoin de ces plumes d'aigle pour survoler le brasier de la pièce 13). Lavested'aigle est une pâle variante de la robe de l'aigle (Livre II des Règles, p. 62) si la robe... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : veste (4)...pierre (1D + 2) et des sarbacanes (1D -1 + poison). Leurs vêtements varient allant du pagne (PR 0) à lavestede cuir (PR 3). Les Avatars ne sont pas de nature agressive; le Maître peut, au besoin, les... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : veste (4)...relation avec les Prêtres de PraIos ni avec ceux d'un autre Dieu. Vous recevrez 100 pièces d'argent et unevestede cuir ou une cotte matelassée. Il vous faudra vous procurer une arme. Et maintenant, allez... [Détails]L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...
Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : veste (3)...de sa surprise. J'allais justement gagner, espèce d'enfoiré ! Il empoigne alors le malheureux par savesteet lui envoie un coup de poing en pleine figure. L'homme chancelle et s'abat sur la table des... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...
L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : veste (2)...nord s'appuie un coffre fermé à clé. Informations réservées au Maître L'armoire du mur sud contient unevestede cuir de taille standard, une épée rouillée (1 D + 4, facteur de Rupture : 6 avec 2 dés à... [Détails]L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...
Quête sur le Grand Fleuve
sur Aventurie.com au format (1.9 Mo)
Contient : veste...Spécialisation dans l'Aptitude Armes de Siège, Connaissance des Terrains : Mer, Habitude de l'Armure (Vestede Cuir). Valeur de combat Sabre : AT 11 ; PRD 10 ; PI: 1D6+3; Bagarre : AT 12 ; PRD 10 Arbalète... [Détails]Cinquième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les quatre scénarii précédents et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux moyens (de 4 à 7) mais rien ne vous ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : veste...coincé entre deux buffets contre le mur Nord. Il ne reste plus que les os maintenus ensemble par unevestede cuir. Devant le mur du fond, à côté d'un coffre, se dresse une statue grise ; elle a le visage... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : veste...héros, A, B et C, pénètrent dans la Forêt des Araignées. A: PR 2 (cotte matelassée), EV 35 ; B : PR 3 (vestede cuir bouilli), EV 40; C : PR 4 (cotte de mailles), EV 42. Dès que les trois Aventuriers abordent... [Détails]La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...
Scénario solo : La Dernière Nuit
sur L' Oeil Noir au format (229 Ko)
Contient : veste...chambre a dû appartenir à votre geôlier. En fouillant bien, vous retrouvez son uniforme d'apparat : unevestede cuir rouge (PR 3) et un glaive (PI 1D+2). Vous vous en saisissez. N'hésitez pas à vous en... [Détails]Ce scénario est destiné à être joué par un héros (qui ne soit ni elfe, ni magicien) de niveau 1 à 5. Pour l'entreprendre, Il suffit de vous munir de la boite « Initiation au Jeu d'Aventure », de tirer un ' personnage, de placer l'écran de meneur de Jeu devant vous et... de lire ce qui suit. Attention: cette aventure est meurtrière ! NOTE: Au cours de votre aventure, il vous arrivera plusieurs fois de lire des paragraphes dont le numéro est suivi d'une astérisque ...
Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : veste...argent et une opale de 17 carats. Dieter le Chauve possède un diamant de 30 carats qu'il a cousu dans saveste. L'Aventurier qui voudrait connaître la signification de l'inscription rédigée dans la langue... [Détails]Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...