Les Ombres anciennes - Chapitre 1 : Le grand Saut
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Contient : vieux (9)...paie. Ils rentrent donc chez eux, c'est à dire à la Brise de Mer, une taverne près du port. C'est unvieuxbâtiment de pierre de deux étages aux fenêtres très fines et aux murs très épais. Un vestige des... [Détails]Ce texte est la reprise du carnet de note que j'ai rédigé sur le forum Anima. L'objectif de cette mise au propre est d'unifier la présentation, de clarifier la narration et de fournir des aides de jeu complètes. Je profite aussi des parties tests, en fait l'avancée de ma campagne, qui n'avait pas été jouées lors de la première rédaction. La campagne se présente comme un voyage qui devrait emmener les joueurs à la découverte de Gaïa et entend montrer à la fois sa géographie et son organisation. Elle ...
Le Croquemitaine
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Contient : vieux (4)...qui connaît les lois et les préceptes. Mais faites en sortes que les joueurs pensent qu'il s'agit duvieuxet non de l'homme à la faux. Le lendemain matin, les joueurs sont autorisés à aller à la cathédrale... [Détails]Mise au point étymologique : « Le croquemitaine est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les ...